Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

My Budget Book : Votre budget en un coup d'oeil

Leila Pierre
0

Cash, pognon, blé, flouze, maille, oseille, brique, pépétes, thune, caillasse, balles, biftons, lovés. On en a tous, on en a tous besoin, on en dépense tous : l'argent. Mais parfois, il n'est pas facile de suivre à la trace tous les paiement que l'on réalise. Combien d'argent reste-t-il encore ce mois-ci, combien à disposition ? Si Monsieur ou Madame a envie de tenir ses comptes, il peut soit le faire dans un grand cahier à spirales soit faire quelque chose de plus contemporain et utiliser une application comme My Budget Book. L'application aide-t-elle vraiment à conserver une trace de son cashflow, vous le saurez en lisant ce test.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1.6 5.9

Fonctions & Utilité

Tout d'abord un petit coup d'oeil sur les 1,02 Mo requis et le peu d'autorisations exigées par l'application. Car celle-ci demande le droit d'inscrire des informations sur votre carte SD. C'est tout.

Une fois que je sais ce qu'elle veut de moi, voyons voir ce qu'elle peut m'offrir. Voici les fonctions principales :

- Facile d’accès, pas besoin d’être connecté à internet, pas d’inscription!
- Disponible dans 10 langues (la langue est actuellement sélectionnée selon les paramètres de votre téléphone).
- Consultez votre solde mensuel actuel lors du démarrage de l’application.
- Profitez de la représentation graphique pour planifier vos dépenses sur plusieurs mois.
- Configurez la représentation en définissant le nombre de mois passés et futurs à afficher.
- Voyez dans les statistiques sous forme de tableaux ou graphiquement où vous en êtes financièrement en classant vos entrées et sorties d’argent.
- Gérez plus d'un compte: enregistrez vos entrées et sorties d'argent de tous vos comptes.
- Filtrez vos entrées et sorties d’argent par mois, trimestres ou années entières.
- Utilisez la performante fonction de recherche pour cibler des dépenses et/ou périodes précises.
- Reportez votre solde au mois suivant.
- Gérez vos virements permanents afin de planifier aujourd’hui pour les mois à venir.
- Créez des modèles pour saisir vos dépenses encore plus rapidement.
- Établissez d’autres catégories principales et sous-catégories pour obtenir un meilleur aperçu de vos frais en cours.
- Surveillez vos dépenses importantes sur un mémento.
- Protégez vos données en créant un mot de passe de sécurité.
- Importez vos données existantes grâce à un CSV-Import. (Déposez simplement le fichier CSV dans le dossier „carte SD/My Budget Book“ et importez celui-ci via la boîte de dialogue de configuration (importation d’autres format sur demande).
- Exportez vos données au format HTML ou CSV ( sur une carte SD).
- Créez des sauvegardes sécurisées (backup) de vos données.

Donc My Budget Book vous permet donc de faire tout ce que fait votre grand cahier à spirales grâce à un très grand nombre de fonctions et d'accéder à votre budget en un clin d'oeil. 

Ecran & Commandes

Après l'installation de l'application vous arrivez directement sur le menu principal qui vous présente en un coup d'oeil sur les différentes fonctions essentielles que propose l'application. Dans la partie inférieure de l'écran, vous trouverez les cinq boutons suivants :

  • Statut : solde de tous comptes
  • Vue d'ensemble : Les dépenses de ces derniers mois et des mois à venir.
  • Relevé de compte : Clair
  • Statistiques : Ici vous pouvez voir clairement les statistiques des mois passés et à venir.
  • Graphiques : Si vous préférez vos stats dans un graphique, vous trouverez ici entière statisfaction.

Vous avez ensuite les 9 icônes suivantes qui vous donnent accès aux différentes fonctionnalités de l'application :

  • Recettes : Ici, vous pouvez configurer vos rentrées d'argent et choisir parmi une variété de catégories, qui correspondent à vos recettes (de l'allocation de chômage aux dons d'argent avec intérêt, tout est là). S'il manque une catégorie, vous pouvez rapidement la créer. Ensuite, vous pouvez soit sélectionner le chiffre d'affaires approprié soit parmi un modèle préselectionné (par exemple, votre salaire mensuel), soit en créant une nouvelle source de revenus avec le montant associé.
  • Dépenses : Derrière cette icône se cachent toutes vos dépenses. Ici aussi, vous pouvez choisir parmi des modèles, créer de nouvelles entrées et sélectionner parmi une variété de catégories et de sous-catégories, qui correspondent à votre type de dépense.
  • Virement automatique : Comme son nom l'indique, se trouvent ici tous les virements automatiques que vous avez mis en place et qui peuvent être gérés à partir de là aussi. En outre, vous pouvez également en créer de nouveaux.
  • Modèles : mêmes fonctionnalités que pour les virements automatiques
  • Catégories : Vous pouvez ici consulter et gérer les catégories de vos dépenses / recettes et ainsi qu'en créer.
  • Sans Catégorie : Ici sont listées vos comptabilisation qui n'ont pas été rangées dans une catégorie
  • Dernières entrées : Affiche les dernières entrées que vous avez créées
  • Recherche avancée : Vous êtes à la recherche d'une entrée spécifique ? C'est ici
  • Liste d'achats : Si vous souhaitez regarder un paiement ou une entrée d'argent (via une case à cocher sous chaque entrée), les entrées sont ensuite ajoutées ici

Au haut de l'écran se trouvent également deux autres boutons, dont l'un (l'œil) permet l'accès à une vue globale (solde du compte, l'équilibre mensuel, dépenses et recettes mensuelle) et l'autre est une liste de raccourcis pour diverses actions (ajouter des recettes/dépenses, modifier la dernière entrée, choisir le compte, transfert d'un compte à l'autre, afficher le graphique, exporter les données (HTML / CSV), supprimer toutes les entrées, paramètres).

Pour bosser un peu sur les réglages de base de l'application, vous avez juste à appuyer sur le bouton menu de votre téléphone, puis sélectionnez Paramètres. Ainsi vous accéderez aux applications suivantes :

  • Paramètres de base : gestion du compte, gestion (type de paiement, réglage du nombre de mois affichés dans la vue d'ensemble, réinitialiser les paramètres) et activation du mot de passe
  • Sélection de la monnaie
  • Importation et exportation : Ici, vous pouvez exporter votre configuration ou importer des données sauvegarder et données CSV. à l'exportation, ou des données stockées et fichiers CSV
  • Mise à jour de base de données : Ici le programme peut être réinitialisé et toutes les entrées comme les catégories peuvent être effacées en un clic. 

Conclusion: My Budget Book est une application fantastique pour ceux qui veulent garder une trace précise de leurs finances. En particulier si vous possédez plusieurs comptes, l'application se révèle être un fabuleux compagnon de tous les jours, qui vous dit toujours en un coup d'oeil combien il vous reste d'argent mais également combien il vous en restera avec vos futures dépenses. Les possibilités de réglages très nombreuses sont faciles à maîtriser grâce à une utilisation intuitive. Ce qui exige un peu de patience c'est les premiers réglages de l'application et notamment quand on doit enregistrer de nombreuses recettes et dépenses. Mais à partir du moment où vous avez tout réglé selon vos désirs et besoins et que vos dépenses régulières sont enregistrées, l'entrée de dépenses et recettes est très facile et rapide.

Vitesse & Stabilité

Ici, l'application My Budget Book fait exactement tout ce qu'elle doit faire : fonctionner. Je n'ai encore rencontré aucun bug depuis la semaine dernière ou de quelconques problèmes, le logiciel fonctionne en douceur et de manière fiable. Par conséquent, ici aussi carton plein.

 

Qualité/Prix

Pour garder une trace de votre budget, vous devez commencer par dépenser de l'argent. Normalement l'application My Budget Book exige 1,77 euro, un prix nettement acceptable lorsque l'on considère que c'est un bon morceau sans publicité ou sans aucunes demandes d'autorisation bizarres. En tant qu'application de la semaine, vous recevrez vos bilans financiers pour seulement 79 cents.

Captures d'écran

My Budget Book : Votre budget en un coup d'oeil My Budget Book : Votre budget en un coup d'oeil My Budget Book : Votre budget en un coup d'oeil

Applications similaires

Développeur

OneTwoApps

Softwareentwickler

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :