Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

 

Depuis le temps que nous l'attendons, le voici enfin : la plus importante manifestation mondiale consacrée à la téléphonie mobile s'apprête à prendre Barcelone d'assaut. Plus que quatre jours avant le lancement du Mobile World Congress, l'équipe de Google installe tranquillement les stands sur lesquels les toutes dernières technologies Android seront présentées. A la rédaction d'AndroidPIT, nous avons lancé de nombreux paris sur les appareils qui feraient une apparition au MWC. Voici nos prédictions :

Galaxy Note 10.1

 Qu'est ce qui est mieux qu'un Galaxy Note ? Un Galaxy Note avec un écran encore plus large ! Première tablette Samsung disposant d'un stylet, sa création devrait entraîner le développement d'une flopée d'applications permettant à l'utilisateur d'exploiter au mieux cette fonction. Encore mieux : Samsung supportera (financièrement ?) les développeurs créant spécifiquement un produit pour le S Pen. Ecran Retina, résolution 2048x1536 pixels … la Galaxy Note 10.1 pourrait bien couler toutes les autres tablettes.

 Galaxies abordables

Autre annonce de Samsung que nous guettons de près : la sortie de sa ligne Galaxy entrée de gamme, avec le Galaxy Mini 2 et le Galaxy Ace 2.

HTC One X

Nous vous en parlions, rien n'est pour le moment confirmé, mais HTC devrait selon toute vraisemblance dévoiler son One X (précédemment connu sous le nom de Endeavor) au MWC. Il sera le premier téléphone HTC a utilisé un processeur Nvidia 2.5 GHz. Sous le capot, la nouvelle version de Sense mais également un écran HD de 4.7 pouces et un appareil photo de 8 MP. Le point négatif ? Pas de carte microSD pour ajouter de la mémoire.

HTC One S

Autre HTC attendu, le One S. Doté d'un processeur dual-core 1.5GHz et d'un écran AMOLED gHD de 4.3 pouces, il est présenté comme un Sensation amélioré avec un meilleur écran. Mouais.

Sony Xperia ... [Remplir les pointillés]

Sony a déjà présenté le Xperia Ion au CES. Le MWC devrait voir de nouveaux modèles s'ajouter à la famille Xperia, comme le Xperia S, pour ne citer que lui.

LG X3

Avec son processeur quad-core, son écran HD 4.7 pouces, son appareil photo 8 MP et ses 16 GB de mémoire, le LG X3 devrait permettre au constructeur de revenir dans la course. Le smartphone aura une batterie de 2000mAh qui lui permettrait de tenir plus de 24 heures avec une seule recharge. Wow.

Les lunettes Android de Google (dans nos rêves)

 

Nous vous les annoncions hier, nous nous demandons maintenant si les jolies lunettes de Google permettant de consulter des pages Internet sur leurs verres ne feraient pas une apparition au MWC. Il n'y a pas de mal à espérer.

Tablette Galaxy Nexus

Des rumeurs circulent autour d'une tablette Galaxy Nexus. Peut-être que l'une d'entre elles fera une apparition surprise ? L'espoir fait vivre !

Android 5.0 / Jellybean

Jellybean pourrait être la seule façon pour Google de ne pas être totalement éclipsé par Windows 8. Cette mise à jour pourrait permettre aux utilisateurs de faire tourner Windows 8 et Android 5.0 sur une même tablette. Mieux optimisée pour les tablettes qu'ICS et contenant beaucoup d'options de Chrome OS, cette version pourrait faire une apparition surprise au MWC et voler la vedette à toutes les autres annonces.

AndroidPIT au rapport !

Cette année encore, notre très cher Fabien sera sur place pour vous tenir au courant en direct de toutes les dernières nouveautés. Et pendant qu'on le laisse boucler sa valise, nous vous présentons une petite vidéo pour vous mettre l'eau à la bouche. Voilà ce à quoi le World Mobile Congress ressemblait en 2011 :

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris