Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages 3 Commentaires

Multi-compte : un développeur Google explique l'exclusivité tablette

Lors de l'introduction d'Android 4.2, la prise en charge du multi-compte ou multi-utilisateurs a été présentée, mais nombreux sont les utilisateurs qui se sont demandés pourquoi cette fonction était réservée aux tablettes. Un employé de Google s'est exprimé à ce sujet sur la plateforme reddit.com. Voici son explication.

android multi user tablet
Depuis Android 4.2, le multi-compte existe sur les tablettes/ © Google, Inc.

Dan Morrill développe pour Google et c'est également un lecteur régulier du canal de reddit /r/Android. Sur ce forum, il a répondu à de nombreuses questions posées à propos de la fonctionnalité multi-utilisateurs. C'est ainsi qu'il a expliqué que sur un smartphone bien plus de paramètres doivent être pris en compte que sur une tablette.

Sur un smartphone se pose ainsi la question de ce qui arrive quand vous recevez un appel ou un message texte. L'utilisateur actif doit-il en être informé ou seulement le propriétaire du smartphone ? À titre d'exemple, il cite un père qui a donné son téléphone à son fils afin qu'il puisse jouer à Angry Birds. Si le téléphone sonne tout de même à ce moment là, faut-il permettre au fils de répondre ou ou faire manquer un appel important au père parce que le téléphone n'aurait pas sonné ?

En outre, selon Morrill, différentes études ont montré que la majorité  des utilisateurs se sentait mal à l'aise à l'idée de partager son téléphone avec d'autres personnes. Dan Morrill a également déclaré que l'on pourrait de nouveau réfléchir à la procédure actuelle dans le futur Google, même si c'est pour quelques scénarios spécifiques à des applications. Morrill donne l'exemple d'un «mode de verrouillage» qui permettrait par exemple au fils de jouer à Angry Birds avec ses propres sauvegardes et high-scores.

Le collaborateur de Google ne rentre pas plus dans les détails, mais il suppose que l'ensemble des fonctionnalités multi-utilisateurs sera bientôt dans AOSP (Android Open Source Project). En attendant, les utilisateurs intéressés peuvent compter sur les ROMs personnalisées.

Pour ou contre le multi-compte sur smartphone ?

 

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est possible, je ne sais plus si le Kid's corner est un truc de Nokia ou de WP8 en général ?

  • NatzoX 31 juil. 2013 Lien du commentaire

    Il me semble que c'est Nokia qui a ce brevet et non Microsoft.

  • Il noie le poisson : c'est surtout parce que Microsoft a déposé un brevet dont bénéficie WP8 qu'aucun autre OS mobile ne permet le multi-comptes sur un smartphone. Le brevet était limité aux téléphones, et ne visait pas les tablettes, d'où sa présence exclusivement sur celles-ci.

    Après, Google est peut-être prêt maintenant à payer pour ça, je n'en sais rien...

5 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris