X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

MTV under the thumb - MTV sous votre contrôle

Leila Pierre
0

De nombreuses générations ont un média dominant. Ce que Facebook et Google représentent maintenant, MTV l'était pour une autre génération d'adolescents. Un média avec lequel on peut passer des heures. Les amis regardaient aussi, et les émissions ou les clips donnaient ensuite lieu à des heures de débat et de discussion animée dans les cours de récré. MTV under the thumb retranscrit-il bien l'atmosphère de ce culte ? Vous le découvrirez dans ce test.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
6.1339 2.0.64

Fonctions & Utilité

Soyons clair - MTV under the thumb n'est pas une aplication qui permet d'écouter de la musique. Même si MTV est l'acronyme de Music Television la part de musique est de plus en plus petite et MTV se concentre maintenant sur du contenu exclusif. Cette application peut être décrite comme une clé du contenu MTV. C'est à dire l'accès à certains programmes tv, aux news sur la musique et les stars, et naturellement à une forme de forum dans lequel on peut, grâce à Facebook, rencontrer et discuter avec ses amis.

Voici donc les fonctions principales de MTV under the thumb et la mise en page est divisée en ces différents points.

Il y a un onglet "Shows" avec lequel on peut accéder à différentes émissions comme "MTV Made" ou "Death Valley". Il convient d'ajouter que la récupération de séries est illimitée si l'utilisateur a souscris un abonnement, vous en saurez plus dans la catégorie Qualité/Prix.

D'autres onglets permettent la lecture de news sur les stars et la musique, l'édition de votre Profil, le Chat, Co-View et MTV Mobile.

L'onglet nouveautés ou l'onglet profil sont évidents, mais les autres fonctions de l'application nécessitent une brève explication, car leur fonction ne sont pas compréhensibles uniquement par leur nom.

Le Chat et Co-View sont des services sociaux qui recquièrent une connexion à Facebook. Si vous utilisez Facebook de manière très superficielle, vous devrez malheureusement renoncer à ces deux fonctions.

Pour ceux qui veulent l'utiliser, il faut dire que Chat et Co-View fonctionnent nickel et représentent une vraie majorité des utilisateurs, dans la mesure où l'on a des amis qui utilisent aussi MTV under the thumb et l'apprécient. Si ce n'est pas le cas ou que l'utilisateur n'a aucun intérêt à parler de ce qu'il a vu sur MTV, alors la connexion à Facebook ne fait aucun sens.

A mon avis, le point fort de cette application est l'onglet "A Distance". Avec cela vous pouvez -comme son nom l'indique- vous connecter depuis votre smartphone à un navigateur stationnaire et ainsi regarder des séries sur un grand écran, téléviseur ou PC. 
Malheureusement cette fonction dépend de l'humeur du serveur MTV. Au cours de mon test il ne m'a pas été possible de me connecter pendant toute une journée. Les autres jours il a bien fonctionné et une question posée aux autorités compétentes de MTV a éclairé un peu ma lanterne : l'entretien et les améliorations apportées au serveur l'avaient placé sur une pente glissante ce jour là.

Le dernier onglet affiche MTV Mobile : réservé aux clients mobiles MTV, il comprend des éléments supplémentaires, tels que des extraits et d'autres extras. Le modèle de tarification sera, comme mentionné ci-dessus, réexpliqué plus en détail dans la catégorie Qualité/Prix.

Mais l'application n'est pas vierge de critiques. Je trouve personnellement qu'on manque d'informations sur la réalité de la musique. Des informations sur les Charts auraient été bienvenues mais ce n'était pas non plus l'intention de l'application.
Ce qui me dérange également c'est le fait qu'il n'y a pas d'émissions complètes. La description sur le Market disait ceci : "Cela a été particulièrement difficile pour nous. Nous avons produit tant d'émissions géniales et on ne peut tout simplement pas toutes les montrer en même temps. Que faudrait-il faire ? S'assoir et attendre que nous vous envoyions une émission selon vos voeux ? Certainement pas".

Alors il devrait être possible d'intégrer à l'application des émissions comme MTV Pimp My Ride ou Game One. Elles manquent et elles auraient fortement augmenté la qualité et richesse de l'offre.

Si MTV promet d'ajouter constamment du nouveau matériel dans le futur en fonction des sondages, alors ce status quo est une bonne idée car le contenu devrait par la suite augmenter, et on donnera alors une note plus élevée.

Conclusion : MTV under the thumb est une belle application et fait beaucoup de choses correctement. La vitesse de chargement des vidéos, l'application fournit de nombreuses nouveautés et des aspects amusants. On peut utiliser le chat facebook intégré et en même temps suivre les programmes que vos amis regardent. En outre cette offre vous permnet d'utiliser l'application comme un service de télévision à la demande avec le contenu de MTV.

Malgré tout un aspect pose question. Dans des applications comme MTV under the thumb l'évaluation des prestations est poussée très loin. Un utilisateur peut commencer avec le service proposé et profitera des spectacles et de l'actualité. D'autres utilisateurs peuvent cependant être classé dans la catégorie des utilisateurs faibles à non existants et leurs avis ne seront pas pris en compte.

Toutefois si vous regardez sobrement l'offre, détachée d'un utilisateur subjectif, alors MTV under the thumb porpose un très bon contenu et un forfait majestueux.

Ecran & Commandes

L'utilisation de MTV under the thumb est, pour résumer, exemplaire. Intuitive et facile, on touche l'onglet titre du haut et on peut ensuite très rapidement swyper - glisser entre les différentes catégories. Un clique sur une catégorie et on atteint son but.
Cette utilisation facile avec un design particulier et les couleurs typiques de MTV et une fluidité d'utilisation sont véritablement des points forts de cette application

Vitesse & Stabilité

MTV under the thumb n'a rencontré aucun bugs lors de ce test. Malheureusement l'application exige sur le HTC Desire et le Samsung Galaxy Gio une seconde de réflexion. Sur le HTC Sensation en revanche l'application démarre immédiatement.

Qualité/Prix

MTV under the thumb est gratuite sur l'Android Market et est sans publciité.

Cependant l'application propose différents modèles d'abonnement et incite donc à passer à la caisse. Dans l'utilisation gratuite presque tous les services sont proposés. C'est seulement la consommation des séries proposées qui est limitée et limitée au premier épisode (même si il ne fonctionne pas toujours dans le test).

Le Super Thumb propose pour 2,99 euros (29,99 euros par an) par mois un accès illimité à toutes les séries disponibles. D'autres mises à jours de Super Thumb permettent de faire profiter vos amis de cette offre.

L'Ultra Thumb est réservé aux utilisateurs d'MTV mobile et nous pouvons dire qu'ils peuvent utiliser cette application dans son intégralité "gratuitement". Ils peuvent accéder à des apercus et autres extras et obtenir également cinq mises à jour pour leurs amis.

A mon avis le montant de trois euros par mois reste trop élevé. Je suis peut être un peu dure mais la faiblesse de l'offre de série à ce point fait vraiment baisser le ratio qualité/prix.

Captures d'écran

MTV under the thumb - MTV sous votre contrôle MTV under the thumb - MTV sous votre contrôle MTV under the thumb - MTV sous votre contrôle MTV under the thumb - MTV sous votre contrôle

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Viacom International Media Networks Northern Europe

Apps von Viacom International Media Networks Northern Europe

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

application systeme