X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

mSecure - Password Manager : La sécurité pour smartphone

Leila Pierre
0

Les smartphones sont désormais le lieu de stockage de nombreuses données, dont certaines personnelles ou de nature sensible. Si vous voulez savoir vos données, mots de passe, login, détails de comptes etc en sécurité, il ne faut pas compter sur la bonté de l'Homme mais plutôt sur une application comme mSecure - Password Manager qui avec ses très nombreuses fonctions offre une haute sécurité pour les appareils mobiles. Ce qu'elle permet exactement vous le saurez en lisant notre test du jour.
 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
3.1.2 3.5.4

Fonctions & Utilité

L'application est un peu lourde - 8,13 MB et parmi les autorisations, certaines sont étranges. Par exemple elle demande le droit de lire les pièces jointes de vos emails. Alors que c'est justement ce que l'on cherche à éviter ? J'ai testé la version 3.1.3 et il en existe une autre désormais la 3.1.4 qui est légérement modifiée. Celle-ci demande l'autorisation de lire vos emails dans Gmail. Bien sûr, il faut se demander ce que fait exactement l'application avec ces données. Voici le commentaire donné sur le site du développeur :

"Your messages - Read Email attachments/Read GMail. Allows this application to read your mSecure backup email attachment when perfoming a restore operation."
"Vos messages - lire les pièces jointes des mails / Lire Gmail. Permet à l'application de lire les pièces jointes des email de mSecure lorsqu'une opération de restauration est en cours."

Si cette déclaration vous suffit et que vous êtes prêt à installer l'application avec ces autorisations, alors vous pourrez par la suite attendre de mSecure - Password Manager :

  • Cryptage-Blowfish 256-bit pour protéger vos données personnelles telles que les numéros de compte, les noms d'utilisateur, mots de passe etc
  • Verrouillage automatique du smartphone
  • Générateur de mot de passe pour qu'ils soient indevinables.
  • Sync Everywhere™: Prise en charge de réseaux privés sans fil et du service de cloud Dropbox pour la synchronisation des données entre appareils mobiles et PC. La protection des données du cloud est indépendante des mesures de sécurité du service de cloud.
  • mBackup: service de sauvegarde intégré avec des copies de sauvegarde automatiques lorsque des modifications sont apportées aux données.
  • Création et restauration des sauvegardes depuis les pièces jointes des e-mail
  • Option d'auto-destruction des données si entrée de mauvais mots de passe mal répétées
  • 17 modèles standard pour la saisie de données rapide, la création de modèles propres
  • Plus de 250 icônes pour personnaliser vos propres entrées
  • Système intégré de recherche, de tri et d'en-tête
  • Le mode Paysage est pris en charge (en option)
  • Regroupement et favorisation d'entrées
  • Envoyer des entrées via SMS ou e-mail
  • Synchronisation facile des données sur d'autres plateformes grâce à un bouton synchronisatio
  • Menus d'accès rapides aux fontions les plus utilisées

Après le premier lancement d'application, il faut d'abord définir un mot de passe pour pouvoir fermer l'application. Ensuite vous arrivez sur le menu principal ou vous trouverez les dossiers que vous avez entré (voir plus loin Ecran et Utilisation).

Si vous avez trop d'entrées différentes, vous pouvez utiliser l'icône de la loupe (panneau inférieur) pour rechercher des entrées spécifiques. En outre, vous trouverez le bouton habituellement de la flèche circulaire pour la synchronisation fonctionnant avec Dropbox ou un réseau WiFi. Si vous voulez utiliser le wifi pour synchroniser vos données, vous pouvez le faire en utilisant le nom de la connexion et en créant manuellement une adresse IP associée Adresse / numéro de port. Voilà pour les fonctions, passons à l'utilisation.


 

Ecran & Commandes

Ce qui est surprenant ici, c'est qu'il n'y a pas d'introduction proposée à l'ouverture, comme c'est le cas dans beaucoup. La raison principale c'est que celle-ci est très intuitive et on comprend rapidement ce qu'il faut faire pour sécuriser ses données sensibles.

Pour ajouter un nouveau dossier à protéger, il suffit de cliquer sur l'icône "+" en bas au centre de l'écran principal. De là, vous arrivez alors sur le formulaire d'inscription pour les enregistrements. Dans le menu du haut vous pouvez sélectionner la catégorie, dans laquelle placer votre entrée. Vous avez le choix entre 17 catégories, allant de comptes bancaires à anniversaires, en passant par cartes de crédit ou codes d'enregistrement pour le web. Si une entrée n'entre dans aucune catégorie, vous pouvez choisir le menu "non affecté".

En entrant un mot de passe vous pouvez à côté de la ligne correspondante cliquer sur l'icône clé pour l'envoyer dans un générateur de mot de passe. Là, vous pourrez paramétrer un mot de passe de 5 à 30 caractères, toutes les lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux et le sauvegarder automatiquement.

Une fois que tout est entré, vous pouvez cliquer sur l'icône à droite à côté de la catégorie pour choisir le symbole qui définira votre entrée. En cliquant sur l'icône de la disquette, l'entrée est enregistrée, et ensuite affichée rapidement sur l'écran principal. Toutes les entrées sont triées par ordre alphabétique. En cliquant sur le bouton de menu, vous pouvez également choisir le ragnement que vous désirez. Vous pouvez également modifier chaque entrée à partir de là, les supprimer ou les envoyer.

Pour fermer l'application, vous pouvez cliquer sur l'icône de clé. La prochaine fois que vous ouvrez l'application, il vous faudra entrer un mot de passe pour accéder à vos données (cela peut qaussi se passer si mSecure se ferme tout seul lors du mode veille).

Ce qui me dérange un peu ici c'est que l'on entre un mot de passe tout de même avec des touches alphabétiques et numériques et qu'il faut constamment switcher entre les deux claviers. Je pense qu'il serait mieux à l'avenir d'avoir un vrai clavier numérique.

Pour entrer dans les paramètres de mSecure - Password Manager à faire, vous devez cliquer sur l'icône outil dans le coin inférieur droit. Vous trouverez de nombreuses options pour personnaliser l'application.

  • Paramètres mSecure: Ici vous pouvez changer votre mot de passe, régler l'heure de la fermeture automatique, décider, après combien d'essai de mot de passe vos données seront détruites et si les données sensibles doivent être masquées.
  • Paramètres des données: Ici, vous pouvez éditer et changer vos groupes et listes de catégories ou réinitialiser les listes standard. Ainsi vous pouvez donner d'autres noms aux types de catégorie, supprimer des catégories ou ajouter de nouvelles catégories (en utilisant le bouton de menu de votre smartphone / tablette), sous" éditer les catégories" vous trouverez tous les modèles pour éditer et renommer les catégories. En outre vous pouvez ajouter des champs et les personnaliser (nom, type, affichage et traitement des données sensibles on/off) ou en supprimer.
  • Opérations de sauvegarde: Cette section est dédiée aux paramètres pour créer des copies de sauvegarde. Ainsi, par exemple, la mise en place de la synchronisation via Dropbox ou Wifi. Pour le réglage d'une synchronisation avec un compte Dropbox existant , un mot de passe de synchronisation supplémentaire est nécessaire, qui sera utilisé par tous vos périphériques sélectionnés pour la synchronisation (que vous ensuite également ajouter dans l'application).
  • Paramètres de l'écran : Ici vous pouvez trouver tout ce qui concerne la mise en page. Vous pouvez paramétrer le mode d'affichage (auto, mode paysage, portrait), la taille de la police, la langue, et l'icône barre de notification. Ensuite, vous pouvez aussi accder à l'aide, conseiller l'application à vos amis et trouver des informations sur l'applications et les développeurs.
  • Enfin, vous pouvez créer des sauvegardes sur votre carte SD et lea restaurer à partir de là, envoyer un fichier de sauvegarde sur votre compte Gmail et shoisir combien de sauvegarde vous voulez enregistrer sur votre carte SD.

Conclusion:
Longue, longue histoire, morale simple : en pratique, mSecure-Password Manager est vraiment un excellent service de sécurité. La synchronisation des données se déroule sans heurts, l'opération est très intuitive, la fonctionnalité est vraiment impressionnante. Le masque de saisie des données propres sur la présentation claire des différentes entrées à l'adaptation des options est vraiment très bien pensée et permet une manipulation en douceur et sans complication. L'autorisation d'accéder aux mails ou pièce-jointes peut dissuader malgré les dires du développeur, cela laisse un petit goût amer.
 

Vitesse & Stabilité

Dans l'ensemble, l'application mSecure - Password Manager s'exécute de manière stable et sûre. Cependant, il faut parfois cliquer plus longtemps sur certaines icônes du menu pour qu'elles s'ouvrent. En termes de stabilité, cependant, il n'y a pas lieu de se plaindre.
 

Qualité/Prix

C'est le seul aspect un peu négatif de mSecure - Password Manager. Ce service de sécurité coûte quand même 9,27 euros. Bien sûr, vous en avez pour votre argent mais quand on considère que l'application de bureau (pour Mac et PC), coûte aussi environ 20 dollars (environ 15,40 €), ça fait beaucoup. Mais comme c'est notre Application de la semaine, on vous la propose à seulement 3,99 €. La sécurité n'a qu'un prix !

Captures d'écran

mSecure - Password Manager : La sécurité pour smartphone mSecure - Password Manager : La sécurité pour smartphone mSecure - Password Manager : La sécurité pour smartphone mSecure - Password Manager : La sécurité pour smartphone mSecure - Password Manager : La sécurité pour smartphone mSecure - Password Manager : La sécurité pour smartphone mSecure - Password Manager : La sécurité pour smartphone

Applications similaires

Développeur

mSeven Software

mSeven Software is the maker mSecure Password Manager.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :