Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages 5 Commentaires

Mozilla dévoile deux smartphones pour l'OS Firefox

Firefox OS Keon

Mozilla a des idées de nom bizarres, mais ses premiers smartphones officiels équipés du système d'exploitation Firefox et à destination des développeurs, Keon et Peak sont plutôt intéressants.

Évidemment en Orange et Blanc, les couleurs fétiches d'un renard roux, les smartphones OS Firefox ont été fabriqués en partenariat avec le constructeur espagnol GeeksPhone. Ils sont déclinés en une version entrée de gamme et une version haut de gamme.


Keon un design plutôt réussi pour un intérieur... bas de gamme

Keon, l'entrée de gamme est à destination des pays émergents. Équipé d'un processeur singlecore Snapdragon S1 cadencé à 1 Ghz, il possède un écran HVGA 3,5 pouces de faible résolution 480 x 320 pixels, 512 MB de RAM et 4 GB de mémoire interne (et slot SD), ainsi qu'un appareil photo de 3 MP. De l'entrée d'entrée de gamme !


Peak, le haut de gamme pas si haut de gamme

Peak, logiquement le modèle haut de gamme, n'est pas vraiment à la hauteur des haut de gamme Android par exemple. Processeur dualcore Snapdragon S4 cadencé à 1,2 GHz et écran de 4,3 pouces de résolution 960 x 540. Un appareil photo principal de 8 Mégapixels et un frontal de 2 MP. Il sera en outre équipé d'une petite mémoire vive de 512 MB de RAM et 4GB de mémoire interne (plus slot SD également). Un peu faible. Mais selon les dires de Geekphones, il sera proposé "à un prix que vous n'auriez jamais imaginé", peut-être ci rattrapera-t-il cela ?

Ces deux smartphones sont dès à présent à disposition des développeurs pour tests et essais approfondis, mais surtout développement d'applications pour l'OS. L'OS reposant sur des technologies web, les applications pourront embarquer des API.

Que pensez-vous de ces deux nouveaux nés Mozilla ? L'OS Firefox vous intéresse-t-il ?

 

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
10 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris