Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Vos mots de passe WiFi divulgués par des smartphones HTC

 htc mots de passe

(crédit : GadgetSteria)

Attention ! Attention ! Utilisateurs HTC, soyez sur vos gardes ! D'après plusieurs rapports, confirmés depuis officiellement par l'entreprise taïwanaise, certains téléphones HTC seraient susceptibles d'envoyer à des hackers vos identifiants et mots de passe Wi-Fi, qui pourraient ensuite utiliser ces informations pour effectuer, entre autres, téléchargements et transferts illégaux.

Apparemment, les hackers créeraient des applications malveillantes qui profiteraient des trous dans le système construit par Android que HTC utilise dans beaucoup de ces appareils. Breta Jordan, un chercheur spécialisé dans les questions de sécurité, affirme que ce défaut ne permet pas atteindre les paramètres eux-mêmes mais permet de voir vos informations WiFi, ce qui signifie que l'application pourrait accéder à votre SSID ainsi qu'à vos identifiants et mots de passe. Une fois ce cap passé, c'est l'autoroute de l'illégalité : le hacker peut télécharger en votre nom toute sorte de documents et de fichiers, mettre en ligne des vidéos pornographiques et d'autres dérives que je préfère ne pas aborder (je dirai juste que ça concerne des animaux).

Voici la liste des téléphones susceptibles d'être concernés :

  • Desire HD ("ace" et "spade") - Versions FRG83D, GRI40
  • Glacier - Version FRG83
  • Droid Incredible - Version FRF91
  • Thunderbolt 4G - Version FRG83D
  • Sensation Z710e - Version GRI40
  • Sensation 4G - Version GRI40
  • Desire S - Version GRI40
  • EVO 3D - Version GRI40
  • EVO 4G - Version GRI40

Breta Jordan assure que Google et HTC sont au courant de cette faille depuis Septembre, prennent le problème très à cœur et travaillent activement sur une solution, qui devrait être disponible dans les prochaines semaines. Juste pour être sûr, si vous utilisez l'un des téléphones ci-dessus, changer le mot de votre connexion WiFi serait probablement la meilleure chose à faire. N'oubliez pas également de faire un tour sur le site de HTC pour télécharger une mise à jour logiciel.

Source : ZdNet

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris