Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Une école où les ardoises seraient remplacées par des tablettes, les stylos par des stylets, les cahiers par des ordinateurs portables ou un tableau noir par un vidéo-projecteur tactile (à l'instar de la fenêtre Samsung) ? Un rêve, un cauchemar ? En tout cas de plus en plus une réalité, Motorola l'a fait.  
 

Car de plus en plus de constructeurs envisagent d'investir dans les écoles pour équiper les classes entièrement. Auto-promotion ou vrai désir de révolutionner l'enseignement, toujours est-il que les projets pilotes sont de plus en plus nombreux à l'instar de celui de Motorola, le "Classroom of the 21st century" (classe du XXIème siècle).

Dans une vidéo youtube publiée par Motorola, plusieurs élèves, professeurs et d'autres responsables du lycée San Dieguito Union donnent leur avis sur l'utilisation de la tablette Motorola XOOM en cours, expérience menée depuis novembre de l'année dernière. Et même si c'est une vidéo de promotion, produite, filmée et montée par Motorola, les témoignages sont libres et leur avis restent intéressant.

Motorola n'est pas seul sur le marché de l'école électronique, puisqu'Apple vient lui aussi de sortir son Textbook, un nouveau format de livre numérique prêt à remplacer l'ebook et notamment destiné à faciliter la vie de l'élève en le délaissant de ses livres de classes, lourds et "obsolètes" au profit d'un iPad rempli de savoirs. 

Et vous qu'en pensez vous ? Rêve ou cauchemar ?
Seriez vous prêts à remplacer vos cahiers par des tablettes ? A oublier les petits plaisirs qui vont avec comme arriver avec une trousse pleine en septembre et repartir avec seulement 3 stylos en juillet (qui sont pas les vôtres en plus) ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris