Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 17 partages 2 Commentaires

Le Motorola X Phone : enfin officialisé !

Le Motorola X Phone dont on parle maintenant depuis bien longtemps s'apppelera Moto X et devrait penser avec son utilisateur. C'est en tout cas ce qu'a confirmé le chef de la firme Dennis Woodside lors de la conférence D11. Motorola fait une pierre deux coups en faisant de son téléphone phare un cobaye pour des innovations technologiques et un moyen de redorer son image.

x Phone Farben Logo
/ © AndroidPIT

Enfin une information officielle de qualité dans cette course aux rumeurs du X Phone ! Nous connaissons son nom officiel - Moto X- et nous savons que Motorola veut travailler sur l'intelligence du téléphone. Cela semble plutôt intéressant car nous savons déjà que le smartphone ne sera pas juste un bon smartphone techniquement parlant, mais plutôt une vraie innovation.

Enfin, il y a une autre information officielle, c'est celle concernant la date de sortie. On sait que sa sortie avait été repoussée à août, mais ce sera vraisemblablement encore plus long, puisque la sortie est prévue pour octobre. Le PDG de Motorola, Dennis Woodside, a était très bref et évasif lors de la conférence D11 : les informations divulguées ont évidemment été soigneusement choisies.

Le smartphone le plus intelligent du monde ?

Le X Phone serait donc "conscient" de son utilisation. Cela ne veut pas dire grand chose concrètement, mais c'est intrigant. On imagine qu'il pourrait donc détecter via les accéléromètres, capteurs et s'il est dans une voiture en mouvement ou si l'utilisateur veut prendre une photo par exemple. Et donc automatiquement proposer un widget voiture, un mode haut-parleur ou prendre une photo avant que l'utilisateur n'ait même à appuyer sur un bouton.

La seconde information concernant le Moto X est plus stratégique : le X Phone est le premier smartphone qui est principalement fabriqué aux États-Unis. 70% de l'usinage se déroulera dans une usine de Fort Worth, au Texas. Ce détail est peut être moins intéressant pour les technophiles, mais il s'agit évidemment d'une tentative de se différencier de la concurrence et de travailler sur sa propre image. Apple est en ce moment sous les feux de la critique depuis qu'il fabrique essentiellement ses produits en Chine (voir reportage sur les usines Apple).

motorola x
Voici ce à quoi le Moto X devrait ressembler / © FCC/Tinhte.vn

Technologie sous la peau

Il y avait tout de même quelques informations sur la technologie en soit. Regina Dugan, chef du Département Recherche et Développement chez Motorola, a ainsi évoqué de nouvelles façons de se connecter avec son smartphone.

On pense par exemple à cette pilule de 18 bits que l'on avale et transforme le corps humain en un appareil d'authentification. Une méthode peu coûteuse pour se connecter avec son smartphone ou tablette. Un autre exemple évoqué par Dugan, le tatouage électronique qui pourrait être utilisé à des fins similaires.

"Wearable computing" (informatique portable) n'est donc pas l'étape finale. «Edible computing" (informatique comestible) est déjà dans les starting-blocs. Espérons que le goût suive     !

Source : TheNextWeb

17 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • D'après nos sources, il s'agira bel et bien du Moto X.

    Quant aux prix, question intéressante, c'est tout à fait probable qu'ils soient plus élevés. À moins que Google ne subventionne la production ! Vu les condtions de travail en Chine, cela m'étonnerait que les ouvriers américains acceptent le même contrat. Après, cela dépend également de la rationnalité de l'usinage : les machines peuvent parfois coûter moins etc. Reste à voir !

  • Les autres sources que j'ai survolé affirment que le nom officiel n'est pas Moto X mais bien X Phone... Erreur de votre part ou de la leur?
    Sinon, une fabrication made in USA ne signifiera-t-elle pas une hausse des prix? :/

    Merci =D

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris