X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Le Motorola X-Phone va bouleverser les règles du jeu

Leila Pierre
0

Google, contrairement à Samsung et HTC, n'est pas aussi généreux quand il s'agit de distiller des informations sur son futur téléphone phare. Et cela fonctionne : le Motorola X-Phone nous enflamme. Nous savons qu'il sera présenté en mai et qu'il sera probablement équipé de la toute nouvelle version d'Android 5.0 Key Lime Pie. Aux dernières nouvelles, il pourrait bouleverser les règles du jeu.

Certaines des rumeurs sont faciles à croire ou en tout cas probables. On parle d'un smartphone de 4,8 pouces, d'une batterie monstrueuse (mais pour Motorola c'est probable), d'un processeur quadcore (rien d'étonnant), d'un slot micro-SD qui proposerait un espace de stockage jusqu'à 128 Go (bien mais pas incroyable) ou d'une coque en Kevlar (qui existe déjà sur certains smartphones).

Mais depuis hier, une autre rumeur a fait irruption. Si elle reste très floue niveau hardware, elle pourrait pourtant être d'importance : le site Internet australien SmartHouse aurait eu un câble direct des producteurs du X Phone. Résultat, selon cette source sûre, le Motorola XPhone serait si génial que Samsung et Apple aurait du souci à se faire.

"Google travaille sur cet appareil depuis longtemps. Il aura des fonctionnalités et des possibilités jamais vue sur un Samsung Galaxy ou un Apple iPhone. Le logiciel sera réellement puissant et il rassemble tous les services de Google comme jamais un constructeur ne l'a fait jusqu'à présent".

Si Google est de la partie, je ne doute pas que le Galaxy S4 soit rapidement oublié après le Galaxy S4. Surtout si en plus d'une révolution logicielle (Android 5.0), le smartphone est extraordinaire niveau matériel.

La source confirme en outre que le Phone-X sera présenté en mai à la conférence Google I/O 2013 et qu'il sera mis en vente dès Juillet à un prix inférieur à 300 dollars malgré sa qualité hardware et software incroyable.

Je vous propose de laisser votre imagination vagabonder pour trouver ce que ce dernier pourrait être, ce à quoi le XPhone pourrait ressembler, la révolution qui arrive... et partagez le résultat dans les commentaires !