Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages 1 commentaire

Motorola Moto X : détails sur le smartphone custom

Après la publicité Motorola dont nous vous parlions hier, nous venons d'en apprendre un peu plus sur la personnalisation que nous offrira le Moto X.  "Le premier smartphone que l'on peut concevoir nous-même" est-il réellement une révolution ? Pas si sûr. 

Motorolalogo
© Motorola by Google

Apparemment, on va pouvoir choisir la couleur de son Moto X, mais pas grand chose de plus. En même temps, le contraire eu été étonnant, un smartphone conçu même en partie par son commanditaire coûterait bien trop cher. 

D'après une source de la chaîne américaine ABC News, la personnalisation du Moto X se limitera aux aspects esthétiques. Les caractéristiques techniques de l'appareil seront fixées. 

Le client pourra choisir, sur un site internet dedié la couleur qu'il souhaite. Une pour le dos du smartphone, une autre pour le cadre. Il pourra également faire graver un nom ou un message sur le dos du mobile, et choisir une photo personnelle à placer sur l'écran d'accueil, selon des sources proches. 

ABC News

Beaucoup de bruit pour rien

L'esthétique, c'est loin de n'être rien, c'est même plutôt tout... Mais là, Google et Motorola nous font rêver avec un slogan nous promettant de concevoir notre appareil, et finalement, à part faire graver son nom sur son appareil - ce qu'Apple a déjà proposé sur ses iPod - ils ne nous offrent rien de plus que ce que l'on peut faire avec des coques de remplacement. L'idée est très bonne, mais l'annonce en grande pompe un peu trompeuse pour les amateurs de technologie. 

Des versions aux couleurs standards seront disponibles en magasin. Quant au nombre de couleurs disponibles, nous n'en savons pas plus pour l'instant. 

moto x print ad 2
"Conçu par vous, assemblé aux USA" / © Motorola

On en a également appris un peu plus sur les "smart sensors", ou capteurs intelligents du Moto X, évoqués par le PDG de Motorola Denins Woodside. Le smartphone sera capable d'anticiper les intentions de l'utilisateur, comme par exemple lorsqu'il voudra utiliser son appareil photo ou encore d'activer le haut-partleur lorsque l'utilisateur se trouve dans une voiture en mouvement. Le Moto X devrait également être équipé d'une technologie de reconnaissance vocale avancée. 

Qu'en pensez-vous ? Etes-vous prêts à concevoir votre propre Moto X ?

Source : ABC News

6 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris