Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Adieu et renaissance : comment Motorola pourrait faire son come-back

Quand rien ne fonctionne, il vaut parfois mieux tout recommencer à zéro. Dans le cas de Motorola, silencieux depuis son rachat par Google, c'est probablement la stratégie choisie. Les nouveaux designs dévoilés pour la campagne attise les soupçons : Motorola prépare-t-il son grand retour avec le X Phone alias Moto X en août ?

moto x hello 1
Selon Blake Bäkken, voilà à quoi ressemblerait la campagne de come-back de Motorola / © Behance

En ce moment, des images affichant deux campagnes marketing Motorola aux esthétiques différentes circulent sur Internet : l'une avec le slogan "Good Bye Moto", l'autre intitulée "Hello Again". Les dessins proviennent du designer Blake Bækken qui a imaginé ce que l'entreprise nous préparait et peuvent être vues sur le site Web de l'agence de Behance. Mais qu'y voyons nous exactement ?

goodbye moto 4
Peine et chagrin : Dites adieu à Motorola? / © Behance

La première campagne montre des lettres grises sur un fond noir qui nous font penser à un deuil, un enterrement. Le texte est conforme à ses marqueurs esthétiques :

Nous ne sommes pas bons pour les Adieu. Personne ne l'est. C'est dur. Et triste. Mais le temps est venu. Après presque un siècle d'innovation nous devons dire Adieu. Adieu au premier portable. Au RAZR. Au jeu Snake. Adieu au Motorola qui a façonné l'aujourd'hui.
Il est temps de commencer à construire Demain. Le changement est en cours. De nouveaux visages. De nouvelles idées. De nouvelles technologies. Le Motorola qui revient ne sera plus la société qu'elle était autrefois. Mais nous avons encore beaucoup à faire.

Donc, nous disparaissons jusqu'à ce que nous ayons terminé. Aucune nouvelle publicité ou tweets. Aucune mise à jour du site. Seul le silence, jusqu'à ce que nous commencions le chapitre suivant.

Au revoir,

Adieu

Moto.

Il faut souvent faire table rase du passé pour redémarrer sur des bases saines. C'est exactement ce qu'annonce cette campagne : nouveau départ, vent frais, un phoenix re-né de ses cendres. Et après ? L'après s'inscrit dans le second projet de Bækken, avec un choix de couleurs pastel chaudes, montrant un smartphone Motorola et le message "Hello Again", en plus d'affiches efflanquées de slogan tels que "What could change ? What about everything ?" (Qu'est ce qui pourrait changer ? Pourquoi pas Tout ?)

moto x hello 4
Renaissance de Motorola : tout va changer / © Behance

Mais tout le monde, des officiels de Google aux développeurs de Motorola en passant par la presse technologique, s'accorde pour dire que le groupe doit amener un "game changer", un produit fort pour rattraper l'écart avec les autres constructeurs de smartphones. Il pourrait certainement s'agir du mystérieux X Phone alias Moto X, qui occupe depuis quelque temps une place réservée dans le cirque des rumeurs.

On parle d'une durée de vie de batterie très longue, de logiciels intelligents qui pensent par eux-même, et d'une production en grande partie aux États-Unis, mais également de menues améliorations matérielles. Quant à sa sortie, on parle de août comme d'octobre. La campagne de Bäkkens ne fournit aucune nouvelle information : certaines images parlent du 1er août d'autres du 11 juin.

Une nouvelle image apparue sur PhoneArena, montre quant à elle, un appareil appelé Motorola XT1056, enregistré parmi la liste des appareils LTE du fournisseur américain Sprint -il pourrait s'agir du XPhone. L'appareil ressemble aux images déjà connues -la campagne de Bækken montre d'ailleurs un concept de smartphone Motorola sensiblement différent dans les détails.

moto x leak
S'agit-il du Moto X ?/ © Phonearena

Ce n'est pas surprenant : les concepts de Bækken sont plus une proposition qu'une esquisse de la réalité. Je suis certaine cependant que nous allons bientôt voir arriver la grande campagne de Motorola. Et le projet de Bäkken nous montre dans quelle direction ils pourraient partir. Les deux me plaisent bien personnellement.

Que pensez-vous de ce travail ? Pouvez-vous imaginer comment Motorola va présenter son Moto X ?

Via : PocketNow Source : Behance

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris