Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

RAZR i Motorola Intel

Motorola et Intel ont tenu leur rapide conférence de presse pour présenter le fruit de leur association. Le bébé s'appelle RAZR i et dans les spécifications, il n'est pas si impressionnant que cela. Reste à voir dans la pratique, ce qu'il pourra donner. Sa principale différence avec les autres RAZR présenté la semaine dernière : un processeur de chez Intel cadencé à 2 GHz. Motorola a qualifié cet événement de plus grand lancement au Royaume-Uni depuis l'original RAZR. Est-ce vraiment le cas ?

Fiche technique du RAZR i

  • Écran Super AMOLED, 4,3 pouces, presque sans bords
  • Résolution : 960 x 540
  • Mémoire interne : 5 GB
  • Carte microSD
  • Processeur single-core Intel® Atom™cadencé à 2 GHz
  • 1 GB RAM
  • Batterie : 2 000 mAh
  • Boîtier en Kevlar waterproof, verre Gorilla Corning
  • Appareil photo de 8 mégapixels (avec déclenchement ultrarapide). vidéo en 1080 p
  • Android 4.0, Ice Cream Sandwich
  • NFC
  • Bluetooth, WiFi
  • Bootloader unlocké

Plus vite, plus performant, et sans frontières : Pari tenu ?

Dans sa vidéo promotionnelle, Motorola ne se retenait pas. Son nouveau smartphone aurait une vitesse sans limite, une performance sans limite, bref l'on pouvait "oublier les frontières". Mais est-ce vraiment le cas ?

"Vitesse sans limite"

Le principale intérêt du smartphone est son processeur, single-core certes mais cadencé à 2 GHz ce qui le rend unique. Ce processeur est optimisé pour la navigation web, et notamment pour des activités basées sur Java, pour "des pages web qui se chargent en un éclair", promet Jim Wicks, vice président de Motorola Mobility. Il permet également de contrôler la consommation d'énergie, même pour des activités très gourmandes comme les jeux. Il faudra tester pour confirmer.

L'autre chose qui est rapide est son appareil photo 8 MP. Moins d'une seconde pour démarrer, moins de 10 photos en une seconde et un probable bouton physique dédié à l'appareil photo.

"Performance sans limite"

Pour Motorola, celle-ci est atteinte par la combinaison du super processeur avec la longue batterie performante, habituelle À l'entreprise. Celle-ci est de 2000 mAh ce qui équivaut pour Motorola à 20 heures d'utilisation. “Un téléphone n'est qu'un demi-téléphone s'il ne peut durer que la moitié de la journée", déclarait encore Jim Wicks. En outre les Smartactions permettront de faire passer votre téléphone immédiatement en mode intelligent, pour économiser l'énergie.

"Oubliez les frontières"  

D'écran ? Le smartphone possédera en effet un écran "presque sans bords", de 4,3 pouces Super AMOLED. "Pas de frontières virtuelles", ont-ils affirmé. J'avoue que sur la vidéo l'écran a belle allure, et cela doit être très agréable d'y regarder des vidéos ou des photos, malheureusement de petite définition.

Mais il y a d'autres frontières : des frontières à la connectivité avec l'absence d'un port HDMI. Des frontières à la connectivité sans fil également, puisqu'il ne dispose pas pour le moment de LTE/4G.

Lien vers la vidéo

Le téléphone sera commercialisé en France, Royaume-Uni, Allemagne et quelques pays d'Amérique du Sud comme le Brésil ou le Mexique à partir d'octobre pour un prix conseillé de 399 euros. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de Motorola.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une petite révolution ou une coquille vide ? Ce RAZR i correspond-il à vos attentes ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Oui le prix est sympa pour un tel téléphone. Il faut attendre de voir ce qu'il donnera en test et en benchmark !

  • Je suis très déçu :( !!
    Je m'attendais à un smartphone sans bords , et celui là , il est "presque sans bords ."
    Par contre prix est est correct .
    Reste à voir le GS4 =) .

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris