Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Opinion 1 partage 4 Commentaires

Motorola est encore en vie et en voici la preuve

Lorsque Lenovo a annoncé plus tôt cette année "la fin de la marque Motorola", en gardant juste le mot "Moto"  pour ses principales lignes de smartphones, une chose était sûre : la force du nom de la société américaine ne perdrait pas de sa vigueur. Près d'un an après avoir annoncé qu'il allait investir dans deux séries différentes et que deux nouveaux appareils portent son nom, la société chinoise fait marche arrière avec son dernier smartphone et investira finalement dans la marque "Moto" et abandonnera Lenovo.

Avouons-le, peu importe la position de Lenovo sur le marché des ordinateurs, les smartphones n'ont jamais été son point fort. C'est sûrement une des raisons pour laquelle l'acquisition de Motorola - en plus des brevets - fut une aubaine. Ces deux grandes marques semblaient être capables de coexister et ce fut comme cela jusqu'au mois de janvier 2016 où Lenovo a finalement réglé comme nous nous imaginions le sort de la marque Motorola.

Au cours de cette année 2016, Lenovo tenta de donner vie à la gamme Vibe. Le Lenovo Vibe K5 fut d'ailleurs une belle surprise avec un excellent rapport qualité-prix. Au Brésil, le succès fut véritable. Cependant, le dernier rapport financier de Lenovo montre que l'histoire ne se répète pas dans tous les marchés dans lesquels la société vend ses appareils.

La perte annuelle de Lenovo atteint 12%. Il y a certes une amélioration par rapport au trimestre précédent avec croissance de 20% et le Moto Z semble rencontrer un certains succès. Je dois d'aillleurs saluer l'originalité du terminal et le concept réussi cette fois-là du smartphone modulaire.

Lenovo vendas moto z
Lenovo a affirmé avoir vendu plus d'un million de Moto Z. © Lenovo

Lenovo enlève son nom sur ses propres smartphones

Selon nos confrères de Campaign Asia, les nouveaux lancements de Lenovo ne devraient pas porter le nom "Lenovo" ou "Vibe" mais simplement "Moto". Ce n'est pas très étonnant au final puisque l'image de la marque Motorola a encore beaucoup plus de force, surtout dans les pays occidentaux. Le simple retour du "Hello, Moto" marquerait définitivement l'importance de la marque. Pouvez-vous imaginer écouter à la place, un "Hello Vibe" à l'avenir ?

On ignore encore totalement ce qui arriver à la famille "Vibe" mais tout laisse à penser qu'il n'y aura plus d'appareils associés à la marque dans un avenir proche. En fait, le lancement du nouveau Moto M semble anticiper cette décision puisque c'est un dispositif hybride entre les lignes Vibe et Moto.

Si vous êtes un fidèle de la société qui a conçu le glorieux RAZR V3, cette décision nous montre encore la force Motorola, et ce malgré le fait que la marque appartienne désormais à Lenovo.

Que pensez-vous de la décision de Lenovo d'investir uniquement dans la marque "Moto" ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris