Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 10 partages Pas de commentaire

Moto X presque officiel : Première photo de presse et date de sortie

La plus grande surprise du week-end est venue de Motorola. Alors que les détails sur son futur téléphone phare révolutionnaire -le fameux Moto X- filtraient de plus en plus rapidement, l'entreprise a décidé de faire un grand pas dans son dévoilement : des photos officielles, des informations sur la batterie et d'autres composants hardware mais également la date de sortie : voilà ce que l'on connaît désormais.

motox presse
Le Moto X se cache dans cette image... / © Motorola

Ce sera donc le 1 Août que l'on saura si Motorola et Google avaient bien fait de s'unir. Pour le moment, les journalistes tech et vous-même aviez du mal à vous réjouir et c'est normal : les fuites ne paraissaient pas dévoiler un téléphone incroyable, révolutionnaire ni sur le plan du hardware, ni sur le plan logiciel là où la bête devait pourtant faire la sensation. Pire, le domaine chéri de Motorola : la durée de vie de la batterie ne semblait pas avoir été concernée par les changements.

C'est sur ce dernier point que nous en avons appris un peu plus ce week-end puisqu'@evleaks et AndroidPolice ont tout les deux reporté que la batterie du Moto X serait de 2200 mAh. Ce qui m'a plutôt étonné à ce moment, c'est de voir à quel point toutes les voix s'élevaient pour se réjouir du score, alors même que la battrie de l'Huawei Ascend P6 de 2000 mAh était qualifiée par les mêmes de "faible". Personnellement en tout cas, je ne la trouve pas extraordinaire, surtout venant de Motorola. Espérons (drôle d'ironie) qu'en échange, l'écran ne tape pas dans le Full HD ou le smartphone perdra un de ses principaux arguments !

MotoX black
On le voit notamment sur le côté : le Moto X devrait avoir une batterie amovible/ © /@evleaks/Android Police

Vérifions ? AndroidPolice a dévoilé quelques caractéristiques techniques ce week-end qui pourraient se retrouver sur le Moto X. Nous les partageons avec vous.

Processeur Qualcomm S4 Pro dualcore, 1.7 GHz, Adreno 320 GPU
Mémoire vive 2GB RAM
Écran 4.7 pouces (4.5 sans les boutons virtuels), 720 x 1184 pixels
Système d'exploitation Android 4.2.2 "presque pur"
Mémoire interne 16 GB, 12 GB disponible
Batterie 2200 mAh, probablement amovible

Concernant le dernier point, il est très probable que la batterie soit amovible et voici pourquoi. Le téléphone devrait comme vous vous en souvenez peut-être être très personnalisable. Cela passe donc par des couleurs différentes au choix et la possibilité de changer de boîtier comme de chemise. Si vous pouvez donc recouvrir la batterie d'une coque de couleur différente, alors vous devriez probablement accéder à cette dernière. Au début en revanche, le téléphone ne devrait être proposé que dans deux couleurs : noir et blanc -les couleurs et gravures personnalisées seraient proposées directement sur le site de Motorola.

MotoX white
Le smartphone devrait également être disponible en blanc./ © @evleaks/Android Police

Plus qu'à attendre maintenant le 1er Août pour vérifier que tout est dit et que le téléphone Moto X ne nous cache pas encore, d'autres surprises !

Via : AndroidPolice Source : @evleaks

10 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris