Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 partages 3 Commentaires

Moto X : Aperçu de certaines fonctionnalités du logiciel

On sait que le Moto X se démarquera en particulier de ses concurrents de par son logiciel "intelligent". On a déjà pu voir quelques-unes de ses fonctionnalités ici, mais des captures d'écran sont venues nous en présenter d'autres. Autre détail : nous avons un prix !

motox
© @evleaks

Active Display, Active Notifications, Motorola Connect

Comme nous l'avions signalé ailleurs, le Moto X n'aura pas de LED de notification. La technologie AMOLED permettra d'éclairer un pixel individuellement sans activer l'ensemble de l'écran. Cela permet de réactiver la fonctionnalité de notifications active tout en économisant de l'énergie en affichant des aperçus des notifications directement sur l'écran.

Active display
Active Display und Active Notifications. / © Motorola/Android Police

Active Display et Active Notifications

Pour gérer cela, l'utilisateur doit seulement toucher ou balayer l'écran d'une certaine manière. Vous pourrez ainsi scroller parmi les notifications ou les cochées comme "vues" pour les faire disparaître de l'écran. Ces annonces n'apparaîtront cependant pas lorsque le Moto X est dans un sac ou une poche, ou quand l'écran est tourné vers le bas ou encore si vous êtes en train de téléphoner. Tout cela est probablement dû à la "contextual awareness" (la conscience du contexte) que Motorola avait annoncé : le Moto X est conscient de son environnement et de son utilisation.

Active notifications
 © Motorola/Android Police

Motorola Connect est une extension de Chrome et permet le partage facile de SMS et d'appels avec Chrome.

Localisation d'appareils

Le Moto X aura une fonction qui permettra la localisation des appareils perdus ou volés. Le compte Google servira d'identifiant d'appareil. Android ne dispose pas encore de ce genre de fonction de base, même si le Playstore propose quelques applications externes.

La thématique de la vie privée est prise au sérieux par Google

Motorola lost phone
Das Thema Privatsphäre nimmt Google angeblich ernst. / © Motorola/Android Police

Une autre caractéristique intéressante et connexe qui n'avait été annoncée que pour les modèles Droid auparavant mais sera probablement installée sur le Moto X, est l'appel vocal. Autrement dit, si vous ne pouvez pas trouver votre téléphone, il vous suffit de dire "OK Google Now, call my Droid" et le téléphone se mettra à sonner. Avec des modifications appropriées, cette fonctionnalité utile serait certainement envisageable pour le Moto X.

Motorola Migrate

Quand on a un nouveau smartphone, vous pouvez établir un Google-Backup. Motorola Migrate en est plus ou moins une extension. L'application sera bientôt téléchargeable sur le Google Play Store. Il suffit de l'installer sur l'ancien appareil Android, pour sauvegarder et transférer sur le Moto X toutes les données comme les SMS, l'historique des appels, les contacts du répertoire, le contenu média (vraisemblablement musique, photos et vidéo). Comme toujours, il faudra que l'application fasse ses preuves dans la pratique.

Motorola migrate
Faciliter le passage vers un nouveau smartphone -voici ce que promet Motorola / © Motorola/Android Police

Motorola Assist

Cette caractéristique semble être une pièce maîtresse de l'intelligence très médiatisée du Moto X. À l'aide de quelques informations sur le comportement des utilisateurs (par exemple, le GPS et les données du calendrier) Moto X se charge lui même des petites tâches manuelles qui incombent normalement au propriétaire du Moto X. C'est le cas par exemple du passage au mode conduite lorsque l'appareil est dans un véhicule en mouvement ou de passer le smartphone en mode silence la nuit ou de noter les réunions sur le calendrier. Ce sont des petites choses, mais elles illustrent bien comment Motorola a essayé d'intégrer au mieux la Moto X dans la vie des utilisateurs.

Motorola assist
Si vous êtes prêt à abandonner quelques contrôles, Motorola Assist peut le faire pour vous/ © Motorola/Android Police

Système de commande vocale

On avait déjà parlé de la commande vocale que Google et Moto X veulent porter à un niveau supérieur. Non seulement l'appareil doit donc reconnaître la langue mais également la voix de son propriétaire. Pour cela le Moto X doit donc apprendre à connaître et à mémoriser la voix de son maître. À cet effet, le terminal devra suivre une formation au cours de laquelle le propriétaire le propriétaire lui enseigne sa voix : cela évitera que le Moto X soit activé par le bruit ambiant ou d'autres personnes. S'il est appliqué correctement, cela pourrait même être une option intéressante contre le vol.

Tout cela est bien prometteur en tout cas, et je me réjouis d'en découvrir d'autres d'ici au 1er août ! Selon PhoneArena ce smartphone serait proposé à 299 dollars en version 16 GB et à 349 euros pour la version 32 euros. Pour un smartphone Made in USA, ce n'est pas trop cher !

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris