Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Le Moto X montre son intelligence dans son appareil photo

Le compte à rebours est lancé avant la présentation du Moto X et nous recevons chaque jour de nouvelles informations. Depuis que nous savons que Motorola prépare son grand retour, nous nous sommes progressivement fait à l'idée que ce ne serait pas sur le plan du hardware que se ferait la révolution. Une nouvelle fuite nous indique peut-être les futures innovations : l'interface de l'appareil photo et son utilisation gestuelle risque de faire concurrence au Galaxy S4 ! 

MotoX white teaser
© Hersteller/@evleaks/Android Police

Où Motorola veut-il faire la différence ? On le savait déjà, dans son intelligence : l'utilisation du Moto X devrait être aussi simple et naturelle que possible. Les captures d'écran de l'interface de l'appareil photo montrent que ce projet a bien été mis en oeuvre. Avec de bons résultats : l'application appareil photo peut être ouverte juste en tournant deux fois le poignet. Cela fonctionne même lorsque l'écran est éteint et que le téléphone est protégé par un schéma ou un code PIN.

moto x camera 2 2
L'appareil photo de Moto X s'ouvrira par une rotation du poignet / © Android Police

Un clic sur l'écran fait le focus et déclenche la photo. Maintenez le doigt appuyer pour une série de photos en rafale. En balayant vers le haut ou le bas vous zoomerez ou dézoomerez, en balayant de la gauche vers l'image cela ouvrira les réglages, et de la droite vers la gauche vous conduira à la galerie. Les captures d'écran suivantes, partagées par Android Police en exclusivité, montrent également une bague de menu qui conduit vers les paramètres importants ainsi que quelques vues d'un tutoriel rapide. 

moto x camera 3 2
Balayez et cliquez : le Moto X ne propose aucun bouton superflu / © Android Police
moto x camera 1 2
Même le menu et la galerie sont accessibles rapidement en balayant/ © Android Police

Samsung avait déjà montré quelle pouvait être l'évolution du logiciel d'un smartphone avec ses nombreuses fonctionnalités : contrôle du smartphone par la voix ou les gestes, l'ensemble utilisable évidemment un peu partout dans le téléphone. Un téléphone qu'ils voulaient naturel et intuitif à utiliser. Seul souci, je n'ai pas été particulièrement convaincue par leur utilisation, car elles n'étaient, à mon avis, pas toutes adaptées à notre utilisation. Mais il est clair que c'est dans cette direction que le logiciel d'un smartphone continuera à se développer. Je crois que Motorola n'en a pas fait la démonstration uniquement dans son appareil photo et j'ai hâte de voir dans quel autre domaine son logiciel nous réserve des surprises. 

Source : Android Police

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris