Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
21 partages 5 Commentaires

Les Moto X 2016 seront des smartphones modulaires comme le LG G5

Avec la prochaine génération de Moto X, Lenovo (le nouveau propriétaire de Motorola) a décidé de changer de nombreuses choses, à commencer par le design du smartphone. Si les premières images qui ont fuité sur le net font déjà beaucoup parlé, c'est aussi en raison de ces 16 trous à l'arrière du smartphone. Les futurs flagships de Moto proposeraient en effet un système de modules identique à celui du LG G5.

Des haut-parleurs ? Non, des connecteurs !

Alors de nombreuses personnes pensaient au départ que les 16 petits trous visibles sur la partie arrière du smartphone étaient les haut-parleurs du smarphone, il semblerait finalement qu'il s'agisse de connecteurs pour toute une série d'accessoires. Motorola aurait ainsi prévu six accessoires compatibles avec les Moto X 2016, désormais rebaptisés Moto X4. L'un d'entre eux, une simple coque de couleur, serait même offerte gratuitement à tous les acheteurs.

Les autres accessoires concerneraient des haut-parleurs stéréo, une batterie supplémentaire, un grip d'appareil photo avec zoom optique et flash, une coque robuste avec objectif grand angle et même un pico-projecteur ! 

moto x 2016 metal body
Ces points en bas du smartphone seraient des connecteurs pour des accessoires. © WAPVNET

Une stratégie qui rappelle celle de LG et du G5

Ce système de modules n'est pas sans rappeler celui proposé par LG récemment avec son nouveau G5. Ce dernier avait en effet retenu notre attention durant le dernier MWC. Pas seulement pour son design, pour son double appareil photo mais pour les accessoires qui accompagnent le smartphone avec son slot modulaire en bas du terminal.

AndroidPIT lg g5 friends 0476
Le module CAM Plus du LG G5. © ANDROIDPIT

Mais c'est finalement là ou LG a échoué que Motorola pourrait triompher. Car, en dépit d'être premier sur le marché, LG sera certainement le grand perdant de ce système de modules. Comme nous avons pu le vérifier nous-mêmes lors de notre test, les changements de modules sont loin d'être faciles et on craint pour son téléphone à chaque changement. La solution retenue par Motorola semble nettement plus facile et les accessoires proposés plus attractifs.

Mais c'est finalement là ou LG a échoué que Motorola pourrait triompher

Reste désormais à savoir le tarif de ces modules Motorola et si d'autres surprises sont prévues par le fabricant lors de la présentation des Moto X 2016. La réponse nous sera probablement donnée le 9 juin prochain lors du Lenovo Tech World.

Attendez-vous le Moto X 2016 avec impatience ?

Que pensez-vous de cette nouvelle mode des modules ? Etes-vous intéressé par ces systèmes ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • "on craint pour son téléphone à chaque changement"
    euh... faut vraiment pas être doué pour craindre pour son mobile...

    le clip sur le LG G5 est ultra simple a utilisé, il sort tout seul sans forcé....

    comment peut-on écrire de telle ineptie ?? en ayant tester le mobile moins d'une minute ???


    au contraire je trouve que motorola fait nawak, juste des modules supplémentaire, mais pas de possibilité de changé la batterie...
    ni de fixation solide pour ces addon...

    et vouloir comparé un produit non-sorti (uniquement des supposition) avec un tout juste sorti et testé, est complétement stupide...

    faut comparé quant on as pu testé les 2 produit....

  • Rideau depuis 6 mois Lien du commentaire

    LG a essayé d'innover et s'est égaré. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas plus de modules sur le LG G5 ? Motorola s'est inspiré et prendra sûrement le même chemin que LG. ARA à un bien meilleur concept de téléphone modulaire qu'on peut complètement personnaliser, pas seulement une fente dans laquelle on peut insérer une batteire ou une caméra énorme. Google va réellement innover grâce au nombre de modules. Ça à vraiment l'air bien de pouvoir mettre une caméra et une bonne batterie quand on part en vacances, de bons haut-parleurs pour écouter de la musique, un cardiofréquencemètre si on fait du sport, un capteurs pour mesurer son taux de glycémie si on est diabétique...

  • Encore une autre copie....Motorola n'a vraiment plus d'identité......ces chinois tueront l'innovation

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris