Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

La mort subite du Samsung Galaxy S3 en vidéo

Quentin Ducreux L.
0

Le syndrome de la mort subite, ou sudden death sur le Galaxy S3 avait provoqué un tollé il y a quelques mois. Samsung a sortie un correctif, et mieut vaut l'installer, la preuve en images.

sudden death galaxy s3
© AndroidPIT

L'info n'est pas toute neuve, mais pour fêter notre première mort subite chez AndroidPIT, on a décidé de remettre les choses à plat ! Notre collègue a en effet oublié de mettre à jour son Galaxy S3, et voilà que ce matin, il trépassa. 

Pour vérifier si votre smartphone est sujet au bug de la mort subite, vous pouvez tout d'abord utliser une application telle que eMMC Brickbug Check. Pour installer le correctif Samsung, rien de plus simple, mettez votre smartphone à jour ! Les dernières updates Samsung intègrent toutes le correctif. 


Lien vers la vidéo

Le problème se pose par contre si vous avez flashé une custom rom, il vous faut alors flasher un firmware Samsung ou une autre rom. Laquelle choisir ? N'importe lequel tout pendant qu'il est basé sur Android Jelly Bean 4.1.2 ou supérieur

Vous trouverez la liste des firmwares Samsung sur sammobile par exemple, vous pouvez aussi jeter un oeil à nos tutoriels pour apprendre à flasher une rom via Odin : Forum root/roms customs sur le Samsung Galaxy S3.

Pour info, les appareils Samsung ne sont pas les seuls à avoir été concernés par la mort subite, le Sony Xperia Z le fût également.