Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 21 partages 6 Commentaires

Montre intelligente : le nouveau combat de Samsung et Apple

La tendance de la montre intelligente est née. La première Smart watch de Sony n’a pourtant pas fait des émules lorsqu’elle est sortie. Mais le succès de Pebble sur Kickstarter a relancé la mode. On a alors commencé à entendre parler d’Apple fabricant une iWatch. Et évidemment, peu de temps après, c’est chez Samsung que la rumeur s’est poursuivie. Rumeur qui s’est muée en confirmation. Mais alors qui de la Samsung watch ou de l’iWatch sortira vainqueure du match ?

AppleiWatchSamsungGalaxyWatch

 

Samsung Galaxy Watch

C’est le vice président Samsung, Lee Young-Hee qui l’a confirmé auprès de nos confrères de Bloomberg, expliquant que ses équipes travaillent dur sur ce projet futuriste : une montre connectée. Pour contrer toute critique de plagiat ou d’inspiration, Samsung a également souligné que cela faisait longtemps qu’il travaillait sur le projet. Ils avaient d’ailleurs déjà commercialisé une montre intelligente en 2009.

Mais aucune information supplémentaire n’a été transmise sur la montre en question ou ses fonctionnalités, on ne sait même pas si elle tournera sous Android.

iWatch d'Apple

On n’en sait encore moins sur l’iWatch d’Apple puisqu’ici rien n’a été confirmé. En revanche les rumeurs sont plus nombreuses : on sait qu’une équipe de 100 personnes travaillerait dessus et selon Bloomberg, elle pourrait être dévoilée cette année et offrir des fonctions de communication comme des outils liés à la santé (podomètre, rythme cardaque).

Elle pourrait avoir un écran 1.5 pouces, Bluetooth 4.0 et un verre recourbé récemment breveté par Apple. Autre rumeur intéressante : selon leurs derniers brevets elle pourrait être alimentée par énergie solaire et énergie kinétique (mouvement du corps) et le bracelet pourrait aussi se transformer en écran pour lire des cartes ou du texte long.

Conclusion

Il reste donc un large terrain pour le combat entre les deux entreprises.

Tout d’abord il faudra voir quel type de montre les deux prévoient de sortir : un accessoire pour smartphone ou un objet connecté à part entière .
Le second terrain de combat sera celui du prix, évidemment.
Enfin, le dernier combat et le plus important est celui du temps. Quelle entreprise commercialisera sa montre en premier sera décisif. Si Apple passe avant, sa montre pourrait remporter la bataille et la guerre, tel que l’a fait l’iPod en remportant le marché du mp3. 

21 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Selon les rumeurs, Apple plancherait également sur sa montre connectée. Elle a, en effet, déposé en août 2011, un brevet concernant cette nouvelle technologie. Ce dernier n'a été validé qu'en février dernier. Baptisée iWatch et fabriquée en verre incurvé, elle embarquerait iOS et présenterait des fonctions similaires à celle de l'iPhone. Synchronisée avec le smartphone ou l'iPad, elle permettrait de passer des appels, de lire des messages ou encore d'utiliser Plans.
    http://www.galaxys-4.fr/categorie/rumeurs/

  • Samsung a de l'avantage du fait qu'il est lui même concepteur de puces et composants électroniques. D'autant plus qu'on connait déjà en majeur partie les fonctionnalités fonctionnalités de la montre d'Apple. De ce fait, Samsung pourrait devancer le iWatch d'apple avec son Smartwatch côté fonctionnalité... Mais par contre, il se pourrait que l'iWatch aura le dessus côté design (comme toujours). Cet article est d'ailleurs également intéressant que celui qui est déjà présent ici : http://www.galaxyactu.com/2013/03/20/samsung-confirme-travailler-sur-une-smartwatch-montre/

  • Je pense qu'il faut aussi être honnête sur ce sujet et que pour l'instant le maître de l'accessoire, c'est quand même Apple. Il suffit de voir leur success story iPod ! On ne peut pas leur enlever ça !
    Surtout que design-ement parlant, ils gèrent aussi un minimum.

    Il faudra voir ce que Samsung propose, mais je vois plus Apple remporter le marché sur ce produit !

  • Si Google ne s'en mêle pas, Samsung a ses chances dans cette compétition... :p

  • C samsung ki ganggne c sur

  • je pense que samsung peut sortir quelque chose de mieux qu'apple surtout ils sont plus créatif en ce moment

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris