X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Monster Warlord - le combat à bras le corps

Anna Sovage (traduction)
1

On vous présentait hier Monster Paradise, voici aujourd’hui Monster Warlord, un autre jeu qui mêlange batailles à feu et à sang et monstres à collectionner. La recette à succès du moment ?

Alors, qu’est ce que Monster Warlord a de différent, vaut-il la peine ? On vous en dit plus dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1.4 1.3.3

Fonctions & Utilité

Les permissions demandées par Monster Warlord m’ont semblé honnêtes, même la section sur mes informations personnelles. Je n’ai pas trouvé de fonctionnalités dans le jeu qui m’a demandé l’accès à mon contact.

Mais rembobinons deux minutes et revenons sur le principe de Monster Warlord. Vous devez mener des quêtes, capturer (ou plutôt : acheter, soyons clairs) des monstres et déverrouiller des batailles sanglantes, ce qui vous aidera à développer votre collection de monstres. Les bêtes sont divisées en quatre éléments : le feu, l’air, l’eau et la terre. Lors de vos différentes quêtes et autres combats, vous remportez de l’argent, que vous pouvez échanger contre des monstres et des hybrides, obtenus en combinant deux monstres, qui deviennent une nouvelle créature, plus forte.

Un groupe peut être créé avec six monstres, et le jeu sélectionnera automatiquement le plus fort. Ce processus demande une certaine énergie. Après un petit moment, tout est automatiquement remis à jour. Parmi les autres niveaux que vous pouvez réguler, on trouve l’attaque, la défense, le niveau de vie et l’endurance. Les trois premières catégories sont des facteurs décisifs quand à la façon dont vous vous battrez contre vos adversaires. Par exemple, l’endurance détermine combien de fois vous pouvez attaquer vos ennemis, ce qui est particulièrement important lors notamment de vos batailles contre les boss. En parlant de ces grands méchants, comment les tuer ? Vous pouvez soit les faire venir soit vous joindre à un combat qu’un autre groupe a déjà commencé. Les membres peuvent choisir la façon dont ils souhaitent disposer leurs joueurs et qui ils veulent avoir à leurs côtés durant les batailles.Cela vous donne l’opportunité de demander de l’iade à des joueurs chevronnés. Une fois le boss appelé, il vous faudra un certain temps avant de le vaincre. Par exemple, il faut 24 heures pour venir à bout du premier boss. Et c’est le niveau d’endurance qui fait la différence, parce que vous ne pouvez attaquer que sur une courte période de temps, avant d’avoir à attendre pour que votre barre se recharge. En plus de ces boss “normaux”, il y a également un autre boss à la fin de chaque monde. Vous pouvez rejoindre les miliers d’autres joueurs et essayer de gagner à leurs côtés. Une chose doit absolument être dite : plus vous êtes à combattre, moins vous aurez de chance de remporter une récompense. Cependant, il est préférable de se mettre en groupe : c’est plus facile et plus rapide.

Les combats entre joueurs, par contre, sont beaucoup plus faciles. Vous choisissez un adversaire sur une liste, qui regroupe les joueurs ayant des compétences semblables. Puis leurs monstres et leurs capacités sont évalués et permettent ainsi d’ordonner les combats, qui sont malheureusement plutôt passifs. Vous n’êtes par exemple pas capable de choisir vous-même vos forces. Les combats sont arbitrés selon les valeurs que vous avez acquis. On n’est loin ici d’un jeu type Pokémon. De plus, vous devrez régulièrement recharger vos batteries, car vous êtes constamment attaqué par différents joueurs. L’argent que vous utilisez sera prélevé de votre compte virtuel, où sont stockées vos économies. Ainsi, votre argent ne pourra plus être récupéré par d’autres joueurs qui essayent de les rafler pendant les batailles. C’est pour cela qu’il existe un taux d’intéret de 20%, qui est déduit à chaque fois que vous déposez de l’argent.

De manière générale, le jeu n’est pas influencé par les “events” ponctuels mais plutôt par les “valeurs” de votre personnage. De la même manière, les quêtes n’offrent pas d’activités interactives. Chaque joueur doit décider par lui-même si cela l’intéresse ou pas. Attention, vous devrez faire preuve d’ambition pour collectionner plus de monstres et vous améliorer.

Conclusion :

Monster Warlord est un très bon jeu, qui plaira à tous ceux qui aiment créer et mener des batailles.

Ecran & Commandes

L’interface utilisateur de Monster Warlord n’est pas très claire au premier abord. Cependant, il est possible de naviguer au sein du jeu sans problème après un petit moment d’adaptation et comprendre les différentes fonctionnalités est un jeu d’enfant.

Les graphiques sont éclatants, ce qui correspond bien à l’esprit de Monster Warlord, et sont même plutôt séduisants !

Vitesse & Stabilité

Si vous choisissez d’utiliser le mode multijoueur de Monster Warlord, vous aurez besoin bien sûr d’une connexion Internet, même si la consommation de données reste raisonnable et n’amputera pas trop votre forfait mensuel. L’application a fonctionné fluidement et s’est montrée très stable. A une occasion seulement, le programme n’a pas réussi à se connecter mais à part cela, je n’ai pas eu d’autres problèmes.

Qualité/Prix

Monster Warlord est disponible gratuitement sur notre App Center AndroidPIT ainsi que sur le Play Store. Comme c’est maintenant souvent le cas, vous pouvez améliorer votre expérience de jeu en faisant un tour par la boutique du jeu. Cependant, les choses ne sont pas très claires avec Monster Warlord, en grande partie à cause de toutes les différentes devises disponibles. Attention, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour pouvoir jouer. Mais si vous êtes très ambitieux, vous pouvez investir beaucoup dans ce jeu. Cela étant dit, vous vous apercevrez rapidement qu’il est difficile de vraiment s’amuser sans dépenser un peu.

(D'après l'article de Loie Favre)

Captures d'écran

Monster Warlord - le combat à bras le corps Monster Warlord - le combat à bras le corps Monster Warlord - le combat à bras le corps Monster Warlord - le combat à bras le corps Monster Warlord - le combat à bras le corps

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

GAMEVIL USA, Inc.

Leading the Mobile Game industry for over 10 years!

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • michael peiffer 2 juin 2013 Link

    nnnnnnnnnnnnnnnnùuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllllllllll

    0