Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages 9 Commentaires

Moi, Moche et Méchant - Après le film, le jeu !

Alors que Moi, Moche et Méchant 2 débarque tout juste sur grand écran, on accueille sur smartphone les aventures des Minions, de petits méchants en forme d’oeufs jaunes bien inoffensifs et cruellement adorables. L’application officielle Moi, Moche et Méchant est très bien faite, dans le style de Temple Run. Le but du jeu est de sauver vos amis les Minions et de remplir les missions qui vous sont adressées pour impressionner le maître Gru. On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
1.0.0 ?

Fonctions & Utilité

Moi, Moche et Méchant s’ouvre avec une belle animation présentant le jeu. On vous annonce la couleur dès le début : les Minions se battront pour le titre très convoité de “Minion de la semaine”.

Vous êtes également accueilli par une musique plutôt entraînante : on aime ou on aime pas, dans mon cas, j’ai trouvé ça plaisant. Le cas échéant, vous pouvez modifier cela dans les paramètres, hautement personnalisables. L’application propose également une aide qui s’étale sur 18 pages et qui vous guidera pas à pas à travers les différents aspects du jeu.

Le jeu propose différentes missions, très divertissantes. Les niveaux de difficulté varient, mais parfois, c’est un vrai casse-tête, comme celle où vous avez trois chances pour esquiver les obstacles et où j’ai du recommencer 63488232 fois.

Vous pouvez déguiser vos Minions avec de nombreux costumes différents et les personnaliser avec des armes et des power-ups uniques. Comment les acquérir ? Vous devrez ramasser les bananes qui jalonnent votre chemin. Si vous en voulez plus, vous pouvez vous rendre dans la boutique de l’application et acheter ce qu’il vous manque.

Lorsque vous appuyez sur le bouton “Play”, votre Minion est placé devant une grande porte. Elle s’ouvre alors et le personnage est catapulté dans les airs. Vous voilà parti pour une aventure fantastique, dans laquelle vous parcourerez des endroits célèbres, comme le labo et le quartier résidentiel de Gru. Il vous faudra également affronter un tout nouveau méchant créé spécialement pour le jeu, Vector.

Ecran & Commandes

Moi, Moche et Méchant offre des graphiques animés en haute définition, très réussis. L’application ne manque ni de détails, ni de diversité. Le principe du jeu est assez simple et est séparé en deux parties. Les contrôles vous permettent de sauter, rouler ou vous déplacer mais vous pouvez également incliner le smartphone pour repositionner le personnage.

Vitesse & Stabilité

Moi, Moche et Méchant a très bien fonctionné durant nos tests. Le temps de chargement initial est un peu lent, ce qui est compréhensible quand on voit que l’application est constituée de graphiques exigeants. Aucune interruption ni crash à signaler.

Qualité/Prix

Moi, Moche et Méchant est disponible gratuitement au téléchargement sur le Play Store. L’application contient sa propre boutique pour acheter des objets, mais il n’est pas nécessaire d’acheter quoi que ce soit pour apprécier le jeu.

Captures d'écran

Moi, Moche et Méchant - Après le film, le jeu ! Moi, Moche et Méchant - Après le film, le jeu ! Moi, Moche et Méchant - Après le film, le jeu ! Moi, Moche et Méchant - Après le film, le jeu !

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
4 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris