Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Pimp my Android - Modifiez votre smartphone sans roms customs !

On root, nn flashe des roms à tort et à travers, mais parfois, c'est un peu sortir la grosse artillerie pour pas grand chose. Xposed Framework pimp votre Android sans flashage !

xposed
© howtogeek.com

Xposed Framework, c'est quoi ?

A la condition d'avoir un accès root sur votre Android, Xposed Framework vous permet de modifier le comportement des applications tournant sur votre appareil Android. Un peu à la manière de Cydia sut iOS, c'est une plateforme qui vous permet d'installer des outils pour customiser votre smartphone. L'avantage ? Pas besoin de flash d'une rom custom. Vous pouvez par exemple modifier à quel moment vous recevez un avertissement de batterie faible, modifier l'action lorsque vous appuyez longuement sur le bouton home, etc... Des personnalisations pratiques, mais qui nécessitait auparavant l'installation d'une rom personnalisée. 

A noter que l'application ne fonctionne pas sur les appareils dotés de processeurs Intel. 

modaco
Selon les modules installés, les possibilités diffèrent / © howtogeek.com

Comment l'installer ?

Grâce au développeur rovo89 du forum XDA, on peut profiter de tous ces bonux simplement en installant une apk. Vous la trouverez en bas du premier post de ce topic sur XDA, sous l'intitulé XposedInstaller_2.1.4.apk. 

installxposed1
© howtogeek.com
installxposed2
L'application a besoin d'un accès root simplement lors de l'installation  / © howtogeek.com

L'énorme avantange en plus de la possibilité de modifier son Android sans flasher une nouvelle rom, c'est que l'on peut tout annuler sans avoir à reflasher une rom stock, simplement en désinstallant ces modifications... Et ça, c'est cool ! 

L'avez-vous testée ? Qu'en pensez-vous ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris