Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Pas de commentaire

Mobile Invaders (Free) - Un bon clone de Space Invaders

Ah l'époque bénie où l'on pouvait passer des heures à jouer à Space Invaders chez soi sur des mini consoles ou encore mieux dans les salles d'Arcades avec une pièce de 10 francs, un coca et les copains qui vous mettent la pression, et cela sans se soucier de la dernière déclaration d'impôt, de cette carte vitale toujours pas récupérée ou du manque d'argent ce mois-ci. Mon niveau n'était pas extraordinaire mais j'étais loin d'être ridicule.
Bon vous êtes aussi probablement trop jeune pour y avoir joué. Mais si vous voulez tenir la route dans une discussion avec vos ancêtres, ou être totally vintage parce que c'est tendance, ou si vous ressentez vraiment une petite nostalgie, Mobile Invaders (Free) peut vraiment vous aider. 

Note

Version testée Version actuelle
2.0.5 2.4.10

Fonctions & Utilité

La première chose à noter c'est que les graphismes vous replongent immédiatement dans le passé et l'univers de Space Invaders. Mobile Invaders (Full) est un vrai bon clone du légendaire jeu d'arcade. Même la manière dont les vaisseaux alien se mouvent est un hommage à son mentor. Tirez vos lasers ou cachez vous derrière des pierres comme si rien n'avait changé.
Esthétiquement le jeu est très bien fait, particulièrement si vous appréciez cet univers rétro, et pourtant à la rédaction, on n'a toujours pas vraiment réussi à entrer dans le jeu, à cause de quelques détails qui ont leur importance :

  • Le jeu lag pas mal et même si ce n'était pas trop dérangeant, il fallait quand même le souligner
  • Il n'y a pas de musique. Alors certes les puristes nous diront qu'il n'y en avait pas non plus pour la version originale, mais jouer à ce type de jeu sur un petit smartphone sans musique est un peu tristoune
  • Les Envahisseurs (Invaders) n'accélèrent pas au fur et à mesure du jeu. Du coup pas grand challenge, rien pour stimuler le joueur
  • Enfin les contrôles sont un peu saccadés

Conclusion : Mobile Invaders (Free) est un clone amusant de Space Invaders mais il ne nous a pas décoiffé. Pour être honnête, si nous avions à tester l'original Space Invaders aujourd'hui, à la lumière de toutes les innovations de ces trois décennies, nous ne lui donnerions probablement pas une note extraordinaire non plus. C'est plus ou moins le cas pour Mobile Invaders, que nous recommendons donc aux fans de la version originale.

Ecran & Commandes

Les contrôles tactiles fonctionnent mais ils ne sont pas extraordinaires 
Le design de Mobile Invaders (Free) est parfait si vous aimiez l'ancien 

Vitesse & Stabilité

 Mobile Invaders (Free) déroule plutôt bien malgré des pauses occasionnelles. Pas de fermeture intempestive ou de gros bugs à signaler.

Qualité/Prix

 Mobile Invaders (Free) est téléchargeable gratuitement sur l'Android Market.

Captures d'écran

Mobile Invaders (Free) - Un bon clone de Space Invaders Mobile Invaders (Free) - Un bon clone de Space Invaders

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris