Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 1 commentaire

MIUI nous enchante avec un téléphone quad core Jelly Bean

On vous parle souvent de MIUI, l'une de nos ROM préférées, que l'on ne manque jamais de tester sur nos chers smartphones à chaque fois qu'une nouvelle version est proposée. Voilà deux ans que les développeurs nous gâtent. Ambitieux, ils passent aujourd'hui à la vitesse supérieure en nous offrant non pas une nouvelle ROM mais … un second téléphone. Prix attractif et spécificités techniques emballantes en font le nouveau number one sur notre wish-list au Père Noël tech.

L'entreprise derrière MIUI, Xiami, a décidé il y a quelques temps de porter la ROM à succès sur un téléphone. Rapidement sold-out en Chine, le smartphone était à l'époque doté d'impressionnantes capacités (processeur dual core Snapdragon 1.5 GHz, 1 GB de RAM, appareil photo 8MP … beaucoup mieux que le Galaxy S2), le tout pour moins de 300€. Devant l'engouement chinois, il était logique que Xiami planche sur un nouvel opus. Pour fêter ses deux ans d'existence, voici donc le Mi-2, que nous vous présentons en photo :

Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, voici ce que le smartphone a sous le capot : processeur quad core Qualcomm Snapdragon 1.5 GHz (Adreno 320), 2 GB de RAM, 16 GB de mémoire interne, son Dolby et, cerise sur le gâteau, Jelly Bean. Mise à prix : ¥1,999, soit 250 euros.

Le téléphone ayant une custom ROM déjà installée ayant été conçue par les petites mains de Cyanogenmod, il est déjà pour ainsi dire rooté quand vous le recevez et se met automatiquement à jour lorsque de nouvelles versions apparaissent. Aucune obligation d'installer MIUI dessus mais au vu des performances de la bête, on aurait tort de s'en priver.

Mauvaise nouvelle, cependant, le Mi-2, comme son aïeul, ne sera disponible qu'en Chine. Aucune date n'est prévue pour l'international, mais quand on voit l'engouement que les ROM MIUI suscitent, on s'imagine qu'il s'agira tout naturellement de la prochaine étape sur le planning stratégique de Xiaomi.

Et vous, que pensez-vous de l'idée d'un smartphone MIUI ? Seriez-vous prêt à partir vers la Chine pour rapporter l'une de ces petites merveilles ?

Source : MIUI Android

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je serai très curieux de savoir ce que vient faire l'équipe de Cyanogen ici : ça n'a rien à voir, Miui est développé par Xiaomi, société chinoise, qui a d'abord créé la rom, puis le téléphone qui va avec. Ne mélangeons pas !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris