Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages Pas de commentaire

Mise à jour Skype : nouvelle interface et meilleure qualité sonore

Cela faisait un moment que Skype n'avait pas reçu de mise à jour ou en tout cas de mise à jour suffisamment significative. Cette fois Skype passe à la version 3.0 pour le plus grand bonheur des tablettes mais pas seulement.

Nouvelle interface pour les tablettes

L'interface utilisateur de Skype pour les tablettes a enfin été modifiée. Auparavant, elle n'était pas vraiment optimisée pour les écrans larges. Cette fois la nouvelle interface offre le mieux de Skype sur tablette.

La nouvelle présentation ressemble un peu à la version pour ordinateur : vous trouvez deux colonnes qui séparent le contenu. Sur la gauche, les menus et contacts, sur la droite les discussions. Seul problème : cette nouvelle interface verrouille Skype en mode paysage. Dommage pour ceux qui appréciaient le mode paysage ! Plus qu'à espérer que les développeurs corrigeront ce détail à la prochaine version.

Lien vers la vidéo

Meilleure qualité pour tous

Le plus grand changement cependant concernant cette fois smartphones et tablettes, est l'amélioration de la qualité sonore grâce au codec unique SILK. Ce dernier a été développé par l'équipe Skype spécialement pour les chats video et audio sur Internet. La qualité sonore est significativement meilleure, mais vous n'entendrez la différence qu'avec des écouteurs, pas avec les haut-parleurs internes de vos appareils.

Lien vers la vidéo

Connection à Windows Live Messenger

Vous aurez également la possibilité de relier vos comptes Skype et Windows Live depuis que Microsoft a décidé de retirer Windows Live Messenger et d'implémenter Skype à la place. Choisissez entre importer tous vos contacts ou vérifier sur la base d'utilisateurs de Skype les contacts que vous aviez auparavant sur Windows.

Pour bénéficier de la mise à jour vous aurez besoin d'au minimum Android 2.1, et d'un appareil équipé d'un processeur d'au minimum 800 MHz. Téléchargez la mise à jour de Skype dans le Google Play Store.

Avez vous déjà utilisé la version 3.0 de Skype ? Que pensez vous de cette nouvelle interface à deux colonnes ?
 

7 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris