Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Mise à jour du Google Play Store et de Gmail

Le Play Store reçoit actuellement une mise à jour qui apporte quelques nouvelles fonctionnalités, pratiques et utiles. Tout d'abord, vous pouvez supprimer des applications depuis la liste de toutes les applications installées -ce qu'on attendait depuis longtemps pour enfin mettre un peu d'ordre. On peut également cocher plusieurs applications en même temps puis tout retirer d'un coup.

Une des autres innovations qui sera probablement bien accueillie par les utilisateurs : le Play Store sauvegardera votre dernière position sur une liste. Par exemple si vous cliquez sur une application pour lire sa description et que vous appuyez sur la touche retour, vous atterissez là où vous vous trouviez avant et pas au début d'une super longue liste comme c'était le cas jusqu'à présent (et c'était super énervant).

Pour les utilisateurs de Jelly Bean, le nouveau Playstore donner une petite possibilité en plus : des notifications de mises à jour étirables. Pas aussi important que les deux autres fonctionnalités, mais c'est sympa à avoir, n'est-ce pas ?

Le Play Store offrira peut-être une ou deux autres surprises que l'on n'a pas encore découvertes. Si vous voulez voir par vous même, vous trouverez l'APK ici pour l'installer manuellement à vos risques et périls. On les a installé sur la Nexus 7 et le Motorola RAZR HD sans aucun problèmes.

Gmail a également de nouvelles fonctionnalités

Cette nouvelle version est une rumeur, car elle n'a pas été officiellement annoncée par Google. Le site Android Police a publié une série d'images et même une vidéo montrant à quoi ressemblait la version 4.2 de Gmail.

La nouvelle application apporterait le pinch-to-zoom, une des fonctionnalités les plus attendues. La fonction balayer pour archiver ou supprimer un mail. Le dernier ajout est la possibilité de reporter un e-mail comme phishing et bien sûr, les habituelles quelques corrections de bugs.

Comme je l'ai mentionné précédemment, Google n'a pas encore officiellement annoncé cette mise à jour. Il faudra donc attendre la notification apportée par Google Play.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris