Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La mise à jour Gmail permet une réponse directe aux notifications

L'application Gmail pour Android vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Avec cette dernière, il est possible si vous possédez une appareil tournant sous Jelly Bean (Android 4.1 minimum) d'interagir avec l'application directement depuis la barre de notification. Mais la mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités pour d'autres versions d'Android aussi.

gmail teaser
© Google

Pour les smartphones tournant sous Jelly Bean, vous pourrez répondre à vos messages directement depuis la barre de notification, les archiver ou les supprimer - supprimer signifie ici simplement déplacer puisque les mails partent en fait vers la corbeille. Pour les supprimer définitivement, il faudra accéder à la version web.

Pour les smartphones tournant sous Ice Cream Sandwich, vous aurez la possibilité de naviguer plus rapidement, y compris hors ligne, en plus des habituelles corrections  de bugs et d'améliorations de performance.

Pour Android 2.2, vous aurez de "nouvelles API d'étiquettes pour les développeurs d'application tierces" ainsi que des améliorations des performances non spécifiées.

Je trouve personnellement que la mise à jour apporte des améliorations sensées : la suppression des mails vers la corbeille n'est pas particulièrement problématique non plus -on peut supprimer un mail et vouloir le retrouver plus tard. Lors de la prochaine mise à jour, Google pourrait cependant nous laisser le choix entre "Corbeille" et "Supprimer définitivement".

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris