Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 49 partages 11 Commentaires

Mise à jour Android sur la Samsung Galaxy Tab 3

Pour faire suite à nos articles sur les Galaxy Note 3, Galaxy Note 4 mais aussi sur les S4, S5 et S6, voici un nouvel article dédié aux mises à jour d'Android qui interviennent sur les Galaxy Tab 3. La famille Galaxy Tab 3 (7, 8 ou 10.1 pouces) est l'une des familles de tablettes les plus vendues dans le monde. Voici donc les dernières infos concernant les mises à jour Android pour les Galaxy Tab 3.

Les tablettes Galaxy Tab 3 ont été lancées avec Android Jelly Bean mais une mise à jour Android 4.4.2 KitKat a été déployée par Samsung en 2015. Par défaut, la mise à jour se fait automatiquement mais il se peut parfois cela ne se fasse pas. Veuillez consulter notre tutoriel à la fin de l'article pour savoir comment installer Android KitKat sur la Galaxy Tab 3.

Sachez également que Samsung n'a rien communiqué sur la disponibilité prochainement d'Android Lollipop pour ces tablettes. Malheureusement, il est très peu probable que la marque coréeenne déploie officiellement cette nouvelle mise à jour.

Nouveautés d'Android KitKat sur Galaxy Tab 3

En passant de Jelly Bean à KitKat, les plus gros changements sur les Galaxy Tab 3 se situent au niveau de la fluidité et de la rapidité d'exécution des applications. La mise à jour apporte les nouveautés habituelles d'Android KitKat comme une nouvelle barre de notifications blanche, une meilleure autonomie, le support de l'impression sans fil via Wi-Fi et Bluetooth, les pochettes d'album en plein écran, un raccourci de l'appareil photo sur l'écran verrouillé ou encore plus d'emojis...

GalaxyTab3SizeComparison
La Famille des Galaxy Tab 3.© Samsung

Comment installer Android KitKat sur Galaxy Tab 3

Si Samsung Kies n'en fait qu'à sa tête, voici une alternative pour installer Android 4.4.2 KitKat sur les Galaxy Tab 3 :

Prérequis

Procédure d'installation

  • 1. Décompresser l'archive du firmware et Odin sur l'ordinateur
  • 2. Lancer le logiciel Odin sur l'ordinateur
  • 3. Redémarrer la Galaxy Tab 3 en mode Download
    (volume bas + power + bouton d'accueil/home)
  • 4. Connecter la Galaxy Tab 3 à l'ordinateur par câble USB et attendre qu'Odin le reconnaisse
    (la case en haut à gauche devient bleue et affiche ID:COM)
  • 5. Bien vérifier que seules les cases Auto-Reboot et F.Reset Time sont cochées
  • 6. Cliquer sur le bouton AP et chercher le firmware Samsung
  • 7. Cliquer sur Start et attendre que l'opération se termine
  • 8. Une fois le flash terminé, Odin doit afficher Pass! en vert
  • 9. Le premier redémarrage peut durer quelques minutes

Remarque : sachez que cette méthode fonctionne avec n'importe quelle image d'installation officielle.

Normalement, votre Galaxy Tab 3 s'est installé sur Android 4.4.2 KitKat. Si jamais l'appareil ne démarre pas, éteignez-le, puis redémarrez-le en mode recovery (volume haut + power + home). À l'aide des boutons de volume, il faut naviguer jusqu'à l'option "Clear Cache), puis valider avec le bouton power. Ensuite, faites la même avec reboot now.

Si vous avez des informations supplémentaires sur l'arrivée d'Android 5.0 Lollipop sur les GalaxyTab 3, dites-le nous dans les commentaires. 

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
49 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris