Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 118 partages 17 Commentaires

Mise à jour Android Lollipop sur le Galaxy S4

Mis à jour : Bouygues, SFR, Orange, toutes les infos

Le Galaxy S4 est actuellement sous Android 5.0.1 Lollipop dans la plupart des pays, même pour les versions opérateur. Selon les dernières nouvelles, Android 5.1 est sur le feu et pourrait arriver via OTA, mais pas pour tous les appareils. Voici les dernières infos concernant les mises à jour Android pour le Galaxy S4.

Android 6.0 Marshmallow sur le Galaxy S4

Android Marshmallow ne devrait sans doute pas être disponible pour le Galaxy S4. Samsung n'a rien indiqué de manière officielle, confirmant simplement la mise à jour pour le S6 mais rien pour le S4. 

Android 5.1 arriverait sur le Galaxy S4

Selon le blog Sammobile, la mise à jour Android 5.1 pour le Galaxy S4 est effectivement en développement... mais seulement pour la version Google Play Edition. Cela n'a rien d'étonnant, ce modèle tournant avec une interface Nexus, il est plus facile à mettre à jour. 

Rien n'est dit concernant les autres modèles de S4, mais il est toujours possible de rêver. En effet, le S4 Google Play Edition reste un smartphone plus vraiment jeune, et s'il est updaté pourquoi le S4 standard n'aurait pas droit à sa mise à jour ?

En ce qui concerne la mise à jour Android M pour le Galaxy S4, aucune info n'est disponible actuellement.

La mise à jour Android 5.0 Lollipop en France

Mise à jour Android 5.0.1 pour le Galaxy S4 Orange

Selon la page officielle du support Orange, le Galaxy S4 est toujours sous Android 4.4.1. Aucune information n'est donnée concernant une éventuelle mise à jour prochaine. Pour vérifier, procédez comme d'habitude via les paramètres > À propos de l'appareil > Mise à jour logicielle.

Mise à jour Android 5.0.1 pour le Galaxy S4 SFR

Chez SFR non plus, aucune info n'est donnée. Sur le site des archives officielles SFR, les dernières news concernant le Samsung Galaxy S4 datent d'une update mineure juste après le passage à KitKat.

Mise à jour Android 5.0.1 pour le Galaxy S4 Bouygues

Bouygues est en quelque sorte le champion des mises à jour ces derniers temps. En effet, le Galaxy S4 est passé sous Lollipop le 9 avril dernier. La mise à jour est identique à celle de la version internationale, à savoir la Android 5.0.1. La surcouche Bouygues est bien entendu de la partie. 

La mise à jour Android 5.0 Lollipop en Europe

Belgique : La mise à jour Android 5.0.1 pour le Galaxy S4 en Belgique est en cours. Le modèle 4G (GT-i9505) est concerné.

Suisse : selon de nombreux utilisateurs, la mise à jour Android 5.0.1 pour le Galaxy S4 est déployée en Suisse depuis la fin mars. 

Installer Android 5.0.1 Lollipop sur le Galaxy S4 manuellement

Si pour une raison quelconque, comme un Galaxy S4 rooté ou encore une situation géographique différente, la mise à jour Android Lollipop pour le Galaxy S4 ne vous parvient pas via OTA, vous pouvez soit passer par le logiciel maison Kies ou l'instaler manuellement. Pour ce faire, suivez notre tutoriel : comment installer Android 5.0.1 Lollipop sur Galaxy S4.

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
118 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris