Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 61 partages 27 Commentaires

Mise à jour du LG G4 : Android 6.0 Marshmallow est disponible au téléchargement

Disponible en France depuis le mois de juin, le LG G4 est l'un des smartphones haut de gamme les plus populaires de ce milieu d'année 2015. Doté d'un design élégant et de jolies capacités en photo, le LG G4 a été lancé avec Android Lollipop 5.1. Mais qu'en est-il d'Android 5.1.1 ? Peut-on espérer voir Android Marshmallow à la fin de l'année ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les actuelles et prochaines mises à jour Android du LG G4.

  Android 5.1 Android 5.1.1 Android 6.0 Marshmallow
France (nu/Free Mobile) Oui non Oui
France (Orange) Oui non Oui
France (SFR) Oui non Oui
France (Bouygues) Oui non Oui

Android 5.1.1 Lollipop sur LG G4 est à oublier

Contrairement à Samsung qui a décidé de mettre à jour ses smartphones S6/edge et Alpha, LG a décidé de faire l'impasse sur la mise à jour 5.1.1 sur son LG G4. Le constructeur sud-coréen estime que la version installée actuellement, Android 5.1, comporte déjà suffisamment de nouveautés. Les bugs que corrigent la version 5.1.1 sont hélas estimés comme trop mineurs pour LG pour se permettre de simplement s'arrêter à cette version de l'OS.

LG G4 hero 23
Le LG G4 n'aura pas la version d'Android 5.1.1 Lollipop, mais Android 6.0 Marshmallow. © ANDROIDPIT

Android 6.0 Marshmallow sur LG G4

Comme la plupart d'entre vous le savaient déjà, LG avait d'ores et déjà prévu de bondir au-dessus de la version d'Android 5.1.1 Lollipop pour atterrir directement sous Android 6.0 Marshmallow. En cette fin d'octobre 2015, c'est chose faite ! Le fabricant sud-coréen commence doucement mais sûrement le déploiement de Marshmallow à travers le monde sur l'ensemble des variantes du G4 et l'européen (modèle LG-H815) est bel et bien concerné par celle-ci.

mise a jour android lg g4 android 6 0 marshmallow image 00
La mise à jour des LG G4 vers Marshmallow (Android 6.0) est en cours de déploiement. © ANDROIDPIT

À l'heure où nous écrivons ces lignes, il se peut que vous ayez déjà reçu cette mise à jour. Si ce n'est pas le cas, il est important de savoir que déploiement d'une mise à jour n'est jamais instantané puisqu'il se fait progressivement. Là encore, les plus malins d'entre nous ont réussi à mettre la main sur des images d'installation, après avoir relevé son lien de téléchargement à partir d'un logcat certainement. Si vous ne voulez pas patienter, il existe 2 possibilités :

  • la première consiste à flasher les fichiers un à un via LG Flash tool (manuellement) : lien du tutoriel
  • la deuxième consiste à flasher les fichiers via l'outil KDZ des LG (automatiquement) : lien du tutoriel

Remarque : dans le cas où le déblocage du bootloader est demandée, voici le lien officiel de LG.

Pour les utilisateurs qui veulent récupérer le root, vous pouvez remettre cela depuis ce lien de téléchargement. Aux utilisateurs qui préfèrent les ROM alternatives, sachez que les utilisateurs du forum de XDA commencent d'ores et déjà à mettre des ROM Custom en ligne. Pour les découvrir, vous pouvez vous rendre directement à cette adresse.

Quant à vous, avez-vous déjà reçu la mise à jour ou l'attendez-vous toujours ? Si oui, n'hésitez pas à nous partager votre ressenti, notamment au niveau au niveau de l'autonomie. Dites-nous tout dans les commentaires !

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Anthony SF 6 oct. 2015

    C'est pas l'avis de tout le monde j'ai le Note 4 et le LG G4 et le LG G4 a un meilleur ecran avec une meilleure qualité d'image, une interface mieu pensé qui permet de metre en valeur son fond d'ecran... En faisant disparaitre les icones presentes sur l'ecran en 1 pression, en bref contrairement a touchwizz qui rame des qu'un new tel sort... Bha le LG G4 est excellent et moi je parle pas pour rien dire contrairement a certain quand au cuir il est evidement meilleur que le plastique similicuir donc... Faut pas dire n'importe quoi encore une fois !

27 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Reçu aujourd'hui....je le test et je reviens ! Content quand même 😊 !

  • Et en plus de sa 6.0 bouffe grave de la batterie et les réglages que je fait n y change rien .5.1 était bien moins gourmand . j espère que j ai la bonne mise à jour marshmallow

  • Il y a des options decritent pour la version 6.0 qui n apparaisse pas sur mon g4 sous marshmallow 6.0 comme par exemple presser 5 secondes la molete de réglage en haut à droite pour avoir le nouveau menu tout en bas de page pour les sons . introuvable

  • Au 25 janvier la mise à jour 6.0 marshmallow pour le LG g4 est disponible via la passerelle de gestion LG sur ton pc . il te faut connecter ton mobil sur ton pc . laisser les pilotes s installer si tu ne l a jamais connecte à ton pc puis je t avoue qu' il faut bidouiller un peu . laisser les logiciel se mettre à jour puis après il te proposera l instalation de la dite mise à jour . par contre le pc ne te dit pas qu' il va installer la version 6.0 de marshmallow . mais c quand même la bonne.pour ma part je l ai installe sur mon g4 et je t avouerais que je regrette un peu pour le moment .je trouve vraiment que le 6.0 mange beaucoup plus de batterie que la version 5.1 et le soucis c qu' une fois la nouvelle version installer il est très difficile de remettre 5.1 .même en renitialisant le mobil sa ne fera rien 6.0 sera tjs dessus . à toi de voir

  • Bonjour,

    Je vérifie tous les jours mais je n'est toujours pas la mise à jour vers android 6.0
    Est ce normal?

  • Bonjour,
    enfin sous Marshmallow depuis une heure, avec LG Bridge.

  • Bonjour,
    quelqu'un a eu la mise à jour Marshmallow sur son G4 ?

  • Bonjour

    Suis-je le seul à ne pas avoir Marshmallow sur G4 - modèle LG-H815 ???

  • J'ai une petite réflexion (un peu plus que sémantique) :

    Dans cet article il est question de "Flashage de ROM". Mes études en électronique appliquée à l'informatique m'ont toujours imposées l'impossibilité de flasher une ROM.

    En fait si, une seule fois, par le fabriquant, au moment de sa programmation en usine. Puis, dans la foulée, les accès sont volontairement "grillés" pour qu'elle ne soit, et ceci de manière irréversible, plus jamais effaçable ni modifiable. Donc le seul moyen de la mettre à jour est.......de la dessouder ou débrocher et de mettre physiquement une nouvelle ROM sur la carte électronique. L'ancienne finissant donc à la poubelle.

    Il s'agit donc plutôt d'une EPROM, qui elle, l'est ......reprogrammable électriquement :
    Electrically Programmable Read Only Memory.
    Sur ce type de composants, les accès sont fermés électroniquement mais pas détruit ; une impulsion électrique pouvant réactiver temporairement l'ouverture des ports d'accès à l'écriture.

    Voilà pour ma petite réflexion qui, j'espère ne vous a pas ennuyé ;-)

  • Faut t'il faire une réinitialisation avant de passer à Marshmallow ? (LG G4 )

  • Est ce que dans la flasher avec vos liens nous risquons de la recevoir bientôt ?

  • Le G3 aussi pourra recevoir cette mise à jour ? 😀

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris