Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 38 partages 3 Commentaires

Mise à jour Android sur le LG G3

Mis à jour : Android Marshmallow arrive sur le LG G3 !

D'après une récente déclaration de la filiale grecque de LG, le G3 n'aurait pas droit à son morceau d'Android 5.1 en Europe. Voyant que l'opérateur américain Verizon Wireless est en train de mettre à jour le sien avec cette pré-version, nous voulons bien croire à une erreur grecque. Pour l'heure, LG France n'a pas commenté l'affaire.

  Android 5.0 Android 5.1 Android 6.0
France (nu/Free Mobile) Oui Peut-être Oui (en préparation)
France (Orange) Oui - -
France (SFR) Oui - -
France (Bouygues) Oui - -

Android 6.0 Marshmallow en préparation pour le LG G3

Il semble que LG aime utiliser la Pologne comme cobaye. Voici quelques semaines, elle était la première à pouvoir tester Android 6.0 sur le LG G4, et elle sera de nouveau la première à tester Marshmallow sur le LG G3. La date de sortie est prévue pour le 18 décembre pour ce marché, il ne nous reste plus qu'à espérer que les autres pays pourront profiter de la mise à jour rapidement. 

Ce téléphone vous intéresse ? Achetez-le sur Amazon !

Nouveautés d'Android 5.1 Lollipop sur LG G3

Après avoir profité de la mise à jour d'Android 5.0 qui instaurait des changements radicaux en matière de design, le LG G3 pourrait bénéficier d'Android 5.1 dans les prochaines semaines, mais cela reste à confirmer. Aux Etats-Unis, le projet est devenu réalité tout au moins chez Verizon car ils proposent de passer à la version 5.1.1 et, en Corée, le projet est également à l'étude. Quoi qu'il en soit, les nouveautés pourraient être nombreuses et compter l'arrivée d'éléments de l'interface LG UX 4.0, notamment.

androidpit lg g3 hero blown up 2
La sortie d'Android 5.1 demeure incertaine sur le LG G3, mais bien possible. © ANDROIDPIT

Destinée à améliorer l'expérience lors des appels vocaux, la mise à jour mineure qui est en cours de déploiement chez Verizon sur les LG G3 s'oriente sur l'ajout de petites fonctions qui sont : l'amélioration du mode d'interruptions (proche de la 5.1), de nouvelles options aux appels avancés et une meilleure intégration du Bluetooth.

Selon certaines dires, cette petite mise à jour du LG G3 pourrait être un avant-goût d'une prochaine plus majeure. La première pensée qui nous vient à l'esprit est indéniablement si le G3 sera ou non éligible à Android M. Voyant son ancienneté, la logique voudrait que LG le mette à jour vers celle-ci aussi. Pour en revenir à Android 5.1 sur le LG G3, la logique voudrait qu'il en profite, sachant que plusieurs informations confirment son arrivée sur le LG G2 de 2013.

Comment installer Android Lollipop sur LG G3

Si vous n'avez pas encore reçu la mise à jour de Lollipop sur votre G3, voici comment l'installer à la main :

Prérequis

Procédure d'installation

Remarques : ce tutoriel ne se limite pas seulement à l'image d'Android 5.0 Lollipop, il est aussi fonctionnel pour revenir à Android 4.4.2 KitKat (si vous avez l'image) et il le sera également avec les futurs images du système. Vous pouvez aussi exploiter ce tutoriel pour remettre à zéro un LG G3 bloqué dans la boucle de l'écran de démarrage.

  • 1. Téléchargez l'image de Lollipop pour le G3 donné plus haut et décompressez-le.
  • 2. Téléchargez le Flash Tool LG proposé plus haut et décompressez-le.
  • 3. Rendez-vous dans le dossier Flash Tool et lancez l'exécutable (LGFlashTool2014.exe).
  • 4. Éteignez votre LG G3 et redémarrez en mode download : maintenez le bouton de volume bas enfoncé et branchez-le au PC par USB.
  • 5. Attendez que l'appareil soit prêt (un message du type "installation de l'appareil" peut s'afficher). 
  • 6. Dans Flashtool, laissez Type sur CDMA et mettez PhoneMode en DIAG.
  • 7. Cliquez sur Select KDZ File et allez chercher le fichier du firmware, il doit être au format KDZ.
  • 8. Cliquez alors sur CSE Flash, de manière à effacer toutes les données. 
  • 9. Vous devez ensuite choisir le pays et la langue souhaitée.
  • 10. Ne déconnectez pas le G3 jusqu'à ce que Flash Tool vous indique que l'opération est terminée.

Si tout s'est bien déroulé, votre LG G3 s'est normalement correctement installé sur Android Lollipop ! Si ce n'est pas le cas, c'est que les instructions n'ont pas été suivies à la lettre. Dans ce cas, nous vous conseillons de bien vérifier chaque étape et de recommencer la manipulation. Si les pilotes d'installation LG ne fonctionnent pas, il se pourrait bien que le logiciel PdaNet apporte une solution à votre problème. Il est gratuit et disponible à cette adresse.

De votre côté, avez-vous des informations quant à une futur mise à jour du LG G3 en France ? Au-delà de cela, quelles sont les plus gros changements que vous aimeriez voir ? Partagez-nous votre avis dans les commentaires.

38 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Jaomos 29 janv. 2016 Lien du commentaire

    Super

  • hlima 8 sept. 2015 Lien du commentaire

    j'ai reçu tout à l'heure une mise à jour sur mon LG G3.apparament elle corrige des beug et facilite la compatibilité avec Google... c'est ce qui était marqué.
    personnellement je l'ai installé sur mon téléphone .déjà qui avais un gros ralentissement mais alors là je suis gâtée.c'est encore plus longue.

  • Une correction de qu'elle que bugs déjà serait super 👍

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris