Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 59 partages 10 Commentaires

La mise à jour Android 4.4.3 KitKat sur Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 & 10 annulée et remplacée par Android 4.5 ?

Selon le blog android geeks, la mise à jour Android 4.4.3 KitKat pour la gamme Nexus qui tarde actuellement pourrait être remplacée par une mise à jour Android 4.5. Selon certaines sources, Google avait prévu cette mise à jour pour le 23 Mai, elle n'arrive pas et pourrait bien laisser place à Lollipop, la version prochaine supposée d'Android.

Nexus 5 camera sensor 443
© AndroidPIT

Ce qui a motivé le blog anglophone androidgeeks à se poser des questions sur un éventuel Android 4.5 Lollipop, c'est l'annulation du déploiement de Android 4.4.3 fin Mai. En fait, cette annulation ne signifie pas grand chose en elle-même, car la date du 23 Mai, annoncée par plusieurs sources n'avait rien d'officiel et tenait de la rumeur, plausible certes mais rumeur tout de même. 

Quoi qu'il en soit, la théorie avancée par le blog est intéressante : Google a travaillé sur un nouveau design, que l'on a pu voir avec l'arrivée des nouvelles applications Google, et cela pourrait bien annoncer la couleur pour l'interface de Android 4.5 Lollipop. Android 4.4.3 n'est pas une mise à jour majeure, elle apporte des correctifs mais aucun changement au système d'exploitation lui-même. 

Google app android 5 0
Android 5.0 ou Android 4.5 ? / © AndroidPIT / Google

Android 4.5 ou 5.0 Lollipop ?

Le nom et le numéro de la prochaine version reste la grande inconnue. Android 4.4.3 s'appelle toujours KitKat, mais la version que Google présentera au Google I/O pourrait être Android 4.5 Lollipop, voir la chimère Android 5.0 Key Lime Pie, nom que l'on imaginait accompagner la prochaine version Android un temps, puis remplacé par KitKat. 

Le prochain Google I/O devrait voir l'annonce d'une nouvelle version d'Android, 4.5 Lollipop par exemple... En effet, étant donné que les constructeurs travaillent déjà sur l'implémentation de la version 4.4.3 KitKat, il semble peu probable que Google l'annonce fin Juin pour ses Nexus. Il est donc possible que les Nexus voient le déploiement de la version 4.4.3 retardée en raison de l'arrivée imminente de Android 4.5 Lollipop, qui apportera des changements esthétiques de premier ordre, et en premier sur les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 & 10.

Qu'en pensez-vous ? Cette théorie vous paraît plausible ? 

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Avec l'arrivée prochaine d'Android silver, même si ça reste à confirmer, est-ce qu'on peut vraiment envisager une mise à jour majeure avant cela ?
    Je pencherai plus pour une 4.5 qui apporterait une stabilisation et éventuellement une petite révision graphique pour permettre de "terminer" les nexus, puis une 5.0 pour la silver sur les nouveaux terminaux de 2015.

    P.S hors-sujet pour LG-wild : windows 7 n'est pas la 7e version de windows, c'est aussi un nom commercial. Windows vista est la version 6, windows 7 est la 6.1, windows 8 la 6.2 et enfin windows 8.1 est en réalité la 6.3 (logique Microsoft :p).

  • Une rectification à faire : Google a clairement annoncé que les support des Nexus s'arrêtait au bout de 18 mois. Le Nexus 4 a déjà dépassé cette limite. Il n'aura donc pas droit à la prochaine version majeure.

  • ce serait une HONTE si il n'y avait pas de 4.4.3
    Laisser un OS avec des bugs TRES gênants pendant plus de 8 mois, qui trouve ça normal ?

    • Bah ceux qui ont vécu avec les bugs de XP pendant des années... ^_^

      Juste un détail : qu'il y ait une version 4.4.3 ou une 4.5, ou une 5.0, ça ne change rien à la question fondamentale : aura-t-on droit à la mise à jour en question ? Ça c'est une autre paire de manche...

  • Bonjour,
    cela fait plusieurs fois que je vous vois écrire "Android 5.0 Key Lime Pie".

    Je me permet donc de réagir car cela vous fait perdre de la crédibilité à mes yeux (et sans doute aux autres lecteurs).

    Dans le domaine du développement de logiciels, il est de plus en plus répandu d'associer un nom de code à un numéro de version. A l'origine, il s'agit le plus souvent d'une raison commerciale. le meilleur exemple est Windows pour lequel Microsoft a abandonné le numéro de version (après Windows 3.5) pour un nom (Windows 95, en correspondance avec l'année de sortie, tout comme W98, puis Millenium, XP et enfin Vista).

    Ce n'est que depuis peu que les éditeurs ont commencé à remettre les versions dans le descriptif de leurs logiciels (Windows 7, pour garder Microsoft en exemple).

    Ce nom de code est à la liberté de l'éditeur, mais souvent, pour faciliter la communication en interne, les éditeurs se fixent des règles.

    Dans le cas d'Android, Google a décidé de n'utiliser que des noms de "Sucreries" (entre guillemets puisque des gâteaux sont aussi présents). Ceci a débuté avec la 3em version de l'API Android : Cupcake

    Google a ajouté une seconde restriction : les différents noms de code doivent être dans l'ordre alphabétique. C'set pour cette raison que la version suivante était "Donut", puis "Eclair", etc...

    Tout ça pour en arriver au point : "Key Lime Pie" n'existera jamais ! Ou plutôt existe déjà sous le nom "KitKat".
    La première lettre de la prochaine version d'android sera un "L", qu'il s'agisse de la 4.5 ou de la 5.0.

    Passé cela, le nom pourra aussi bien être "Lollipop" (qui signifie littéralement "Sucette") que "Lime Pie" ou "Lemon Pie" (tarte au citron dans les deux cas).

    En espérant que ma petite dissertation vous évite de faire une nouvelle fois cette erreur :)

    • Mercide ton commentaire :)
      En fait, je suis au courant de ces pratiques mais le fait est que 4.4.2 et 4.4.3 ont été considéré longtemps comme des versions "mineures". Reste que Key Lime Pie est encore pour beaucoup la référence pour Android 5.0, depuis le début. Un peu comme KitKat, tu as raison, qui a en fait remplacé Key Lime pie. Le nom est ici utilisé pour rappeler la manière dont on appelait cette version avant KitKat. J'ai édité, c'était un peu confus tu as raison. :)
      Le prochain Android sera très probablement Lollipop en effet.

    • merciiiii pr linfo

  • Bryan
    • Mod
    27 mai 2014 Lien du commentaire

    J'aime trop le nouveau nom "Lollipop" :)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris