X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Minecraft - Pocket Edition

Anna Sovage (traduction)
4

Près d’un an après sa sortie, Minecraft a rencontré un large succès. En toute logique, les développeurs ont sorti une version mobile, Minecraft - Pocket Edition. Après des débuts mitigés, la barre a été redressée et l’application tient maintenant ses promesses. On vous en dit plus dans notre test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
0.6.1 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2

Version Android : 4.1.2

Root : Oui

Modification : Aucune

Détails de cette application

Depuis Android 2.1

Taille après l'installation : environ 17Mo

Optimisation pour ICS et Jellybean: Oui

Autorisations

Réseau de communication

Stockage

Contrôle du matériel

Les permissions demandées nous ont semblé légitimes

Minecraft est un phénomène qui a commencé sur les forums. Alors inconnu au grand public, le jeu y enflammait les discussions. Il n’a pas fallu longtemps pour que l’engoument soit collectif et que le succès soit au rendez-vous. Mais qu’est-ce exactement que Minecraft ? Si on en croit Wikipedia, c’est un jeu de type Bac à sable dans lequel le joueur créé un monde dynamique, composé de différents blocs de différents matériaux représentant de la terre, du sable, de la pierre, de l’eau, des arbres, des animaux etc.

Vous pouvez modifier ce monde en ajoutant ou en supprimant des blocs et créer des combinaisons avec des éléments mixtes, afin d’arriver à de nouvelles structures.

Vous organisez les éléments dans une grille de 3x3 qui peut contenir des dizaines d’objets différents. Il est possible de créer des choses complexes comme des circuits mais aussi placer sur la carte des stations automatiques : la variété des éléments disponibles est incroyable. Les graphiques sont volontairement simples mais restent cependant simples et agréables. Aucune limite imposée dans le jeu, vous pouvez laisser parler votre créativité. Vous devrez marcher pendant des jours à travers différentes zones climatiques, explorer des grottes naturelles, construire des villes entières - Minecraft met tous les éléments à votre disposition pour que votre imagination puisse s’en donner à coeur joie.

Si les premières versions mobiles de Minecraft ne permettaient pas de faire grand chose, cela a heureusement bien changé depuis. Aujourd’hui, il est vraiment possible de mettre les mains dans le cambouis. Cependant, la taille des mondes sur mobile est encore très limitée : 512x512x128 blocs sont disponibles. Pour une version mobile, ce n’est pas mal, mais si on la compare à la version pour ordi, il y a encore du travail.

Alors, cette version vaut-elle la peine ? Si vous aimez Minecraft pour PC, l’application ne pourra que vous plaire : le jeu se transporte très bien sur mobile et, bien qu’il ne soit pas aussi complet que la version sur ordinateur, le logiciel vous accompagnera très bien en voyage ou en déplacement.

Conclusion

Minecraft - Pocket Edition est une bonne adaptation pour Android de la version PC du jeu. Le contenu est plus riche que lors de la création de l’application. Le programme fonctionne très bien en tant que substitution à Minecraft.

Ecran & Commandes

Les graphismes de Minecraft - Pocket Edition sont très proches de la version PC et présentent des paysages sous forme de blocs pixelisés qui plairont certainement aux fans de Minecraft. Les contrôles sont bien conçus mais vous devrez sans doute vous entraîner un peu avant d’être capable de placer les blocs avec précision.

Vitesse & Stabilité

Alors que les versions précédentes de l’application connaissaient de sérieux problèmes de stabilité en cours de lecture, Minecraft - Pocket Edition est maintenant très stable et rapide. Les appareils plus anciens peuvent configurer des options graphiques plus simples, afin d’optimiser la stabilité.

Qualité/Prix

Minecraft - Pocket Edition est disponible sans publicités sur le Play Store contre 5.49€. Certes, ce n’est pas donné, mais le jeu vous promet des heures entières de divertissement. Pour vous faire une idée, il existe une démo gratuite qui reprend les principales fonctionnalités.

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Captures d'écran

Minecraft - Pocket Edition Minecraft - Pocket Edition Minecraft - Pocket Edition Minecraft - Pocket Edition

Applications similaires

Développeur

Mojang

Également intéressant

Magazine / Applications
2 depuis 10 mois

Comment bien commencer Minecraft sur Android

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • anto 21 mars 2013 Link

    ce jeu et encore trp chere mai je sai qu il et trop bien

    0
    0
  • Anna Sovage 24 mars 2013 Link

    Je suis d'accord Anto, il est un peu cher ... Mais quand on compare à un jeu pour PC par exemple, ça reste acceptable.

    0
    0
  • emma massine 30 mars 2013 Link

    ses Emma MASSINE qui parle moi se jeus je vous dis de l'acheter par ce que mon cousin Lucas la et quand je vin chez lui moi j'y joue il et tros génialla

    0
    0
  • sebastien 9 juil. 2013 Link

    je peut pas le payer sa fait chier j'adore minecraft mais je peut pas l'avoir

    0
    0