Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 18 partages Pas de commentaire

Microsoft rachète Nokia pour 5,5 milliards d'euros

En marge des préparatifs pour l'IFA, le salon dedié aux technologies mobiles notamment, qui se tiendra à Berlin à partir de demain, Microsoft annonce le rachat de la firme finlandaise Nokia

ms nokia
© Microsoft / Nokia / AndroidPIT

Le rachat concerne précisemment les départements Nokia Devices (appareils), Nokia Services, les brevets Nokia ainsi que le service de cartographie de la marque, le tout pour 5,5 milliards d'euros. Les actionnaires de la firme finlandaise doivent encore approuver la transaction, ainsi que les autorités compétentes. 

Microsoft espère ainsi progresser sur le marché des smartphones. Ils sont actuellement en troisième position, derrière Apple iOS et Android. Les rachats de grandes firmes sont en général plutôt mauvais pour la concurrence, mais là, voire un troisième géant apparaître pourrait bien apporter un nouveau souffle à un marché déjà assez dynamique. On pense notamment à HERE, le service de cartographie de Nokia. Celui-ci présente l'avantage d'offrir un service hors-ligne avancé, et couplé à Bing, le moteur de recherche Microsoft, on pourrait bien voir apparaître un concurrent à la nouvelle version de Maps. 

Windows aura donc la possibilité de développer la partie logicielle en accord parfait avec la partie matérielle sur ses Nokia, à l'instar d'Apple avec l'iPhone et iOS. 

En tout cas, on peut dire que c'est définitif : Nokia ne sortira jamais un appareil Android ! 

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
18 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris