Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Microsoft Office pour Android est dans les starting-blocks

Word, Powerpoint, Excel : la Triade essentielle et originale devrait arriver bientôt sur les différents terminaux Android ou iOS. Si Microsoft ne l'a jamais -et toujours pas- officiellement confirmé, de nombreuses fuites pointent de plus en plus dans cette direction : l'application devrait sortir en début d'année prochaine.

Après les applications SkyDrive et OneNote, il était temps que le reste de Microsoft Office arrive sur nos appareils mobiles. La possibilité de retravailler des documents word, excel ou powerpoint, hors du bureau, est devenue essentielle. Nombreux sont ceux qui travaillent en déplacement désormais. Alors oui cette nouvelle devrait nous réjouir, on attendait Office Mobile de depuis un certain temps ! Sauf que...

Sauf que l'application ne devrait, si l'on en croît les dernières rumeurs, pas offrir de larges possibilités. Certes le système de Cloud offert par SkyDrive sera pratique pour stocker vos documents et y accéder depuis n'importe où, mais c'est là que s'arrêtent les avantages. En effet, si l'application est ainsi gratuite sur le papier, elle ne permettrait que de visualiser les documents. Pour pouvoir les modifier, il faudra souscrire à un abonnement premium via Office 365. Autant dire tout de suite que l'application n'est pas gratuite, car à quoi cela servirait-il d'avoir l'application Office sans pouvoir corriger Word, rajouter une photo sur Powerpoint ou modifier une valeur dans Excel ?

Pour résumer, l'application Office Mobile ne serait pas à la hauteur pour remplacer votre ordinateur de bureau. De quoi conserver OfficeSuite Pro, non ?

La suite de Microsoft devrait en tout cas sortir au début 2013. Selon the Verge, les applications des différents système d'exploitation s'échelonneraient sur le début d'année, avec une sortie de la version iOS en mars et de la version Android en mai.

Attendez vous fièvreusement la sortie des applications Office ou utilisez vous autre chose ?
 

Source : The Verge

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris