Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Avant Microsoft, Nokia travaillait sur des Lumia sous Android

Selon le New York Times, une équipe de chez Nokia avait développé une version Android pour les smartphones Lumia. Juste avant le rachat par Microsoft.

Nokia Lumia 920 android
© Nokia/AndroidPIT

Stephen Elop, le PDG de Nokia avait déjà expliqué pourquoi la firme finlandaise n'avait pas choisi Android, et pourtant, on apprend aujourd'hui que des ingénieurs travaillaient sur des Lumia sous Android. 

L'effort n'est pas insurmontable, il suffit de bons développeurs. De plus, la firme n'a probablement jamais eu de réelle intention de commercialiser des smartphones sous Android. Mais en marge des négociations avec Microsoft, juste avant le rachat du département mobile, il est probable que de faire savoir que des Lumia puissent tourner déjà sous Android ait pu aider Nokia lors des négociations, comme un petit rappel à Microsoft que s'ils ne font pas affaire, rien ne les empêche de se tourner vers le système d'exploitation présent sur 3 smartphones sur 4 dans le monde (Android).

Quoi qu'il en soit, avec le rachat bientôt effectif, ceux qui croyaient encore à un Lumia sous Android vont pouvoir se faire une raison.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris