X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Météo, des séismes, Baromètre - Sortez couverts

Leila Pierre
0

Météo, des séismes, Baromètre – c'est le nom d'une application qui fait la pluie et le beau temps. Prévisions et conditions météorologiques, alertes lors de risques de tremblement de terre, informations sur les phases lunaires et heure de coucher du soleil, pression atmosphérique et niveau de rayonnement UV : cette application couvre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la météo sans jamais oser le demander.

Les développeurs promettent une « excellente application pour tous vos besoins de prévisions météorologiques ». Tient-elle ses promesses ? Arpenter le bitume sandales en daim aux pieds en tout quiétude sera t-il désormais de l'ordre du possible ?
 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
4.2.1 5.2.4

Vidéo du test

Fonctions & Utilité

L'application de 5,72 MB recquiert les autorisations suivantes :

  • Localisation : localisation générale (basé sur le réseau), localisation précise -bien entendu nécessaire pour vous donner la météo locale.
  • Mémoire : Moadifier/effacer le contenu de la mémoire USB : avec ette fonction l'application peut écrire les données nécessaires à son fonctionnement sur votre mémoire interne.
  • Communication réseau : c'est clair. Sans Internet pas de mises à jour météorologiques

En fait le qualificatif d'"application météo" n'est pas vraiment précis car cette application propose en plus de la température et des conditions météorologiques sur plus de 130.000 sites dans le monde, beaucoup d'autres choses :

  • 20 widgets différents (météo, heure, phase lunaire, baromètre, sismologie, géomagnétisme et Indice UV) de différentes tailles.    
  • Avertissement pour le verglas et le gel
  • Baromètre avec "indicateurs de des maux de tête"
  • Prévisions de troubles géomagnétiques   
  • Prévisions à 10 jours
  • Prévisions heure par heure pendant 24 heures
  • Trafic Internet minimum (8ko) par ville pour chaque mise à jour météo   
  • Probabilité de précipitation   
  • Adaptabilité entière sur tablette 
  • Diffusion de bulletins météorologiques, etc par e-mail

Ce ne sont que les fonctions de base. Si vous jetez un oeil dans le menu Paramètres de l'application, vous verrez qu'elle offre une variété considérable de fonctionnalités qui vous permettent de personnaliser absolument tout. Ainsi, par exemple, vous pouvez changer les unités de mesure, définir la fréquence des mises à jour ou entrer dans les paramètres détaillés pour chaque widget. Que vous préferiez une police grande ou petite, quels icônes doivent être affichées dans la barre d'état de votre smartphone (par exemple, la température, phase de lune, baromètre, etc) et encore plus : tout peut être réglé.

Bien entendu c'est super quand une application propose autant de fonctions différentes mais c'est encore plus important que l'application vous donne des prévisions météorologiques justes et que l'on puisse s'y fier. Comme on peut le lire dans la description proposée par le développeur, elle propose plus de 130 000 localisations dans le monde. Je n'ai testé pour le moment que Berlin mais elle est tombée juste à chaque fois : je n'ai pas besoin de connaître la météo trop en avance, donc la possiblité des 10 jours est pour moi un peu inutile, en revanche pour les 2-3 jours elle a eu tout bon. Une fois que êtes habitués à la présentation de l'horloge-météo, vous avez avec Météo, des séismes, Baromètre, en un coup d'oeil tous les détails météo quotidiens dont vous avez besoin.
 

Ecran & Commandes

Le programme :

Une fois dans l'applications vous tombez en premier sur l'horloge-météo 24h qui vous donne en un coup d'oeil le temps de la journée et pour chaque heure, et qui vous propose 8 paramètres différents à choisir. Au milieu de l'horloge, vous trouvez les informations sur ces différents paramètres, en cliquant eu milieu vous modifiez les valeurs affichées et donc le style de l'horloge. Vous avez la possibilité de visualiser la température actuellet et ressentie, l'humidité et les probabilités de précipitations, la pression barométrique, la vitesse du vent et le géomagnétisme, et l'indice UV pour les prochaines 24 heures.

Sous l'horloge il y a plusieurs éléments de menu, qui vous donne accès à des fonctionnalités supplémentaires. À l'extrême gauche se situe un bouton pour la mise à jour manuelle des informations, le bouton à côté ("24") vous conduit - de même que le clic au centre de l'horloge - au basculemnet des différents paramètres pour l'affichage des prochaines 24 heures. Au dessus du bouton au milieu, vous pouvez accéder aux prévisions 10 jours en cliquant sur chaque colonne et ainsi afficher le jour désiré. Il y a encore un bouton pour visualiser le temps actuel avec tous les paramètres. En outre, vous pouvez également naviguer en swypant (balayant) à travers tous ces points de vue.

Utilisez le bouton tout à droite pour accéder au reste des configurations : adaptez les réglages, envoyez le bulletin météo par mail, obtenez des informations sur les séismes actuels, changez la vue par satellite, ou ajoutez de nouveaux lieux pour la météo. Ces fonctions sont également accessibles dans le menu de votre appareil Android. Personnellement, j'aime mieux cela, car sur le bouton dans la barre de menu les symboles ne sont pas tous clairs.

La barre de menu elle-même peut également être personnalisée dans le menu paramètres afin de choisir parmi six différentes propositions, l'affichage que vous préférez. En outre vous pouvez aussi simplement la désactiver.

Ce que je n'ai pas trouvé très bien, ce sont les vues sur les cartes où les éléments d'utilisation de l'application sont ensuite difficiles à reconnaître à cause de la couleur gris clair et du fond transparent (comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran). L'affichage classique des cartes est clairement meilleur. J'ai aussi à plusieurs reprises eu ce problème que l'application tente de charger l'image satellite maintes et maintes fois.

Widgets

Une des grandes forces de l'application est le nombre de widgets que vous pouvez mettre sur votre écran d'accueil. Comme décrit ci-dessus, vous avez ici le choix entre 20 Widgets dans toutes les tailles, toutes équipées avec des informations différentes. Ainsi, vous pouvez choisir si le widget affiche l'horloge-météo avec les prévisions météorologiques horaires, le radar, la carte ou les prévisions 10 jours. En outre, vous pouvez personnaliser la taille des polices de widgets, la couleur du texte de l'horloge, la couleur et la transparence du fond d'écran, la période indiquée, les détails de l'information, et bien plus encore, de sorte que votre widget vous présente exactement les informations dont vous avez besoin, comme vous les voulez.

Soulignons ici que lorsque vous créez un nouveau widget, vous avez dans la zone du dessus toujours un aperçu de votre widget afin de savoir à quoi il ressemblera avant de cliquer sur ok.

Conclusion : Météo, des séismes, Baromètre est certainement beaucoup plus qu'une simple application météo. Grâce aux nombreuses fonctionnalités et informations fournises, vous disposerez ici d'un outil puissant.

A cause de la variété des fonctions, l'application n'est malheureusement pas toujours très claire : par exemple l'ajout d'un nouveau lieu et parfois caché et il faut étudier l'application à fond pour le trouver. Mais si l'on a compris exactement comment elle fonctionne, alors elle est très informative et détaillée et on peut parfaitement adapter l'application à ses besoins. L'utilisation fonctionne simplement, les principaux points parlent d'eux-même, il faut simplement jeter un oeil avant.

 

Vitesse & Stabilité

Mis à part le problème évoqué avec la vue satellite des cartes, l'application est très stable et je n'ai rencontré aucun incidents ou ralentissements en utilisant Météo, des séismes, Baromètre.
 

Qualité/Prix

Normalement Météo, des séismes, Baromètre coûte 2,42 € sur notre Market. Au vu de ses fonctionnaltiés et très nombreuses possiblités de paramètrage c'est un prix plutôt légitime. En tant qu'application de la semaine elle est cependant proposée à 1,19 euros.

Captures d'écran

Météo, des séismes, Baromètre - Sortez couverts Météo, des séismes, Baromètre - Sortez couverts Météo, des séismes, Baromètre - Sortez couverts Météo, des séismes, Baromètre - Sortez couverts Météo, des séismes, Baromètre - Sortez couverts Météo, des séismes, Baromètre - Sortez couverts

Applications similaires

Développeur

Elecont

Software for iPhone, Android, Windows Mobile since 1997.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Virer New York Time