Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Météo, des séismes, Baromètre – Sortez couverts

Anna Sovage
0

Météo, des séismes, Baromètre – c'est le nom d'une application qui fait la pluie et le beau temps. Prévisions et conditions météorologiques, alertes lors de risques de tremblement de terre, informations sur les phases lunaires et heure de coucher du soleil, pression atmosphérique et niveau de rayonnement UV : cette application couvre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la météo sans jamais oser le demander.


Les développeurs promettent une « excellente application pour tous vos besoins de prévisions météorologiques ». Tient-elle ses promesses ? Arpenter le bitume sandales en daim aux pieds en tout quiétude sera t-il désormais de l'ordre du possible ?

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
3.7.4 5.4.9

Fonctions & Utilité

Météo, des séismes, baromètre démarre sur les chapeaux de roues à peine la mise en route effleurée. Avant que vous ne sachiez ce qui vous arrive, l'application localise votre position géographique exacte et télécharge les dernières informations météorologiques depuis Foreca.com. Quelques secondes plus tard, votre écran est paré d'une horloge et d'un petit dessin représentant le temps qu'il fait dehors.


Si vous commencez un commentaire composé sur l'horloge, vous pourrez noter les points suivants : au milieu de l'horloge se trouvent la température locale, le temps exact écrit en toutes lettres (au cas où le petit dessin ne vous suffisait pas) ainsi qu'un baromètre, la date, l'heure en chiffres et le symbole T°C, indiquant donc que les températures sont exprimées en degrés Celsius. Si vous cliquez sur le symbole, apparaît un petit parapluie vous signalant les chances de précipitation en plus de la température. Appuyez encore sur le symbole : la vitesse du vent se matérialise sous vos yeux. Cela résume à peu près les principales fonctions de l'application : la météo, le baromètre et l'heure. A l'intérieur de l'application, il est possible de changer presque toutes les différentes options.


Plusieurs outils vous aident à décrypter le temps à tout moment. A la droite de l'horloge, vous trouverez une prévision météorologique sur 10 jours ainsi qu'un baromètre comportant la date actuelle. Ces prévisions incluent les plus hautes et les plus basses températures, la vitesse et la direction du vent, les cycles lunaires ainsi qu'un affichage graphique des conditions météorologiques globales.


Et ce n'est pas fini ! Si vous faites défiler l'écran vers le haut ou vers le bas, vous passez alors d'une ville à une autre. Vous devez pour cela simplement créer une liste de vos villes préférées en vous rendant dans le Menu plus en cliquant sur Plus. Vous pouvez ajouter une ville manuellement, en utilisant votre GPS ou un code postal. Pour chaque ville, vous choisissez le service que vous préférez utiliser pour recevoir vos informations météorologiques : Foreca.com ou Intellicast.com. Nous n'avons pas vraiment noté de différence entre les deux.


Si vous parcourez le Menu, un étendu de ce que dont l'application est capable vous est présenté. N'hésitez pas à vous perdre dans le dédale des options disponibles. Dans les Alertes, il vous est proposé de mettre en place des signaux vous avertissant de conditions météorologiques extrêmes dans votre région, ce qui vous laissera le temps de prendre vos jambes à votre cou en cas de tornade, par exemple. L'option Tremblement de terre vous permet de chercher des traces de séisme dans vos environs.


Les paramètres sont faciles à comprendre, tout est listé simplement. Vous pouvez convertir toutes les unités de mesure, l'intervalle de mise à jour, le style des symboles représentant le temps ainsi que régler selon vos préférences les widgets et les notifications, grâce auxquelles vous recevez les dernières informations météorologiques directement sur votre portable.


Enfin, il existe une fonction qui, en utilisant le radar, suit le mouvement des nuages. Comment ? Le radar montre l'exacte position des nuages grâce à Google Maps. Cependant, cette option ne marche qu'aux Etats-Unis, mais vous en profiterez si vous avez une ville américaine dans vos favoris (et si vous aimez beaucoup les nuages).

Conclusion:
Météo, des séismes, Baromètre est une application extrêmement approfondie et complète, qui inclut absolument tout ce dont vous rêvez de trouver sur une application météorologique. Toutes ces informations cruciales et essentielles peuvent également être consultées via des widgets ou la barre de notification.

Ecran & Commandes

Météo, des séismes, Baromètre est très facile à utiliser, notamment grâce aux balayages verticaux et horizontaux. Les éléments graphiques sont également plaisants et peuvent être activés ou désactivés simplement via les paramètres.

Vitesse & Stabilité

La vitesse et la stabilité de Météo, des séismes, Baromètre sont tous les deux impressionnants. Aucun bug, aucun crash à signaler et les transitions entre les menus sont fluides et rapides.

Qualité/Prix

Météo, des séismes, Baromètre est disponible sur l'App Center d'AndroidPIT pour 2,11€. Un prix raisonnable quand on fait la liste de toutes les options disponibles. Vraiment, savoir où et quand vous pourrez porter vos chaussures en daim, ça n'a pas de prix.

Captures d'écran

Météo, des séismes, Baromètre – Sortez couverts Météo, des séismes, Baromètre – Sortez couverts Météo, des séismes, Baromètre – Sortez couverts Météo, des séismes, Baromètre – Sortez couverts Météo, des séismes, Baromètre – Sortez couverts

Applications similaires

Développeur

Elecont

Software for iPhone, Android, Windows Mobile since 1997.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :