Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Meizu M5 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Meizu n'est peut-être pas aussi populaire que Huawei ou Xiaomi dans nos contrées françaises, mais elle n'en est pas moins une entreprise chinoise qui fait son bonhomme de chemin. A l'instar des autres fabricants, Meizu s'intéresse au marché européen et, perpétuant la tradition, propose des smartphones à un très bon rapport qualité/prix.

Il fait moins parler de lui en Europe mais Meizu est bel et bien présent. Il compte bien passer sous le feu des projecteurs et son nouveau smartphone, le Meizu M5, pourrait bien l'y aider. Le smartphone a été dévoilé hier et n'a désormais plus de secrets : il s'agit d'un appareil de milieu de gamme très correct et à un prix très abordable.

meizu m5 official
Le nouveau Meizu M5 fera-t-il un carton ? © Meizu

Le modèle avec 2 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire interne coûte 699 yuans (environ 94 euros), le deuxième modèle dispose de 3 Go de mémoire RAM et 32 Go de mémoire interne pour un prix de 899 yuans (environ 119 euros). Bien entendu, des taxes s'ajouteront à ce prix donc il faudra probablement compter autour de 150 voire 200 euros.

Précisons que nous trouvons une taille plutôt standard : 5,2 pouces, bien inférieure à ce que les tendances chinoises peuvent parfois imposer. La capacité de la batterie est de 3070 mAh, l'appareil photo a un objectif de 13 mégapixels à l'avant et de 5 mégapixels à l'arrière. En bref, nous n'avons pas du haut de gamme, mais si la qualité est au rendez-vous on en a pour son argent. Un test poussé nous permettra de voir ce que ce smartphone a vraiment dans le ventre.

Dernier élément à noter : le système d'exploitation de ce téléphone n'est actuellement pas Android tel qu'on le connaît, il s'agit de Yun OS 5.1, un fork d'AOSP. Ceci dit, s'il est commercialisé dans nos contrées européennes il devrait fonctionner sous Android.

Que pensez-vous de la marque Meizu ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

    En gros: le meilleur téléphone à 200€

  • Brieuc depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'ai un mx4 depuis maintenant 2 ans je suis vraiment conquis j'attends avec impatience le pro 6s

  • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

    "Le Meizu m5 fera-t-il un carton?"
    Ben...chez les intelligents, oui, en tout cas.

    • Rideau depuis 1 mois Lien du commentaire

      Tu ne vas pas l'acheter, alors ? 😀

      • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

        Non mon 5X ne vieillit pas il est toujours aussi bien... Ah aussi: pour les telephones on fait souvent des plus. Moi je trouve que Samsung a le droit a un prix...celui dont ces acheteurs n'en veulent plus avec +800 000 000 sur 2 000 000 000:):-);)(^^♪ʕ•ٹ•ʔ(^_^)(^^)v(•ө•)♡(^o^)

  • Vu les prix pratiqués par Samsung qui ne propose pas vraiment de révolution, mieux se tourner vers une marque chinoise. Xiaomi redmi pro, niveau tarif et performances rien à redire.

  • Nico depuis 1 mois Lien du commentaire

    "l'appareil photo a un objectif de 13 mégapixels à l'avant et de 5 mégapixels à l'arrière" c'est pas plutôt le contraire ?

  • " un tarif abordable"..... 😊😊😊

    Au vu des tarifs de Samsung et autres ce n'est même plus du tarif abordable mais une révolution 😱😱😱😱

  • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je pense que la gamme m est votre gamme préférée de Meizu.

  • Si on s'en tient à ce que l'on sait avec un tarif abordable et toujours le problème de connaître les bandes de fréquences qu'il possède, il peut représenter une alternative très intéressante pour peu que l'on se familiarise avec sa surcouche bien spécifique d'autant que pour moi 5"2 est une taille idéale.

  • j'aime bcp cette marque, un ami à le m2 je crois, et il en est très satisfait

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris