Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 28 partages 6 Commentaires

5 trucs et astuces pour le Sony Xperia Z5

Le Sony Xperia Z5 Compact est un mobile doté de hautes performances. Son hardware est excellent, mais l'interface Xperia UI a également plus d'une carte dans sa manche. Pour vous aider à en tirer le meilleur, voici nos meilleurs trucs et astuces pour le Sony Xperia Z5 Compact.

1. Taper pour sortir de veille : la meilleur méthode pour sortir votre mobile du mode veille

Vous seriez fous de ne pas vouloir utiliser l'option Taper pour sortir de veille. Il s'agit de l'une des meilleures fonctionnalités du téléphone. Plutôt que d'appuyer sur le bouton on/off pour allumer votre téléphone, vous pouvez simplement toucher deux fois l'écran. Une fois que vous aurez commencé à l'utiliser, vous ne pourrez plus vous en passer !

Rendez-vous dans Paramètres > Affichage > Taper pour sortir de veille.

taper veille xperia z5 compact
Une fois que vous commencerez à utiliser Taper pour sortir de veille, c'est pour la vie. © ANDROIDPIT

2. Le mode gants, pour la saison hivernale

Le mode gants permet de détecter les appuis sur l'écran même lorsque vos mains sont couvertes par des gants ou autres.

Rendez-vous dans Paramètres > Affichage > Mode gants.

mode gants xperia z5
Contrôler votre mobile même avec des gants, c'est possible ! © ANDROIDPIT

3. Contrôle intelligent rétro-éclairage : pour la lecture

Le Contrôle intelligent rétro-éclairage vous permet de lire sur votre smartphone en contrôlant l'affichage, afin que votre écran ne s'éteigne pas tout seul lorsque vous lisez. Le mode détecte lorsque vous tenez votre smartphone afin de proposer une détection efficace.

Rendez-vous dans Paramètres > Affichage > Contrôle intelligent rétro-éclairage.

controle intelligent xperia z5
Le contrôle intelligent rétro-éclairage est une excellente fonctionnalité. © ANDROIDPIT

4. Thèmes : personnalisez votre téléphone à l'envie

Les téléphones Sony Xperia peuvent profiter d'excellents thèmes qui changent entièrement le look du mobile. Même si certain d'entre eux sont payants et que d'autres se contentent de faire de la promotion pour les produits Sony (comme les films de la marque), vous seriez bien inspirés de jeter un coup d'oeil à la longue liste de thèmes proposés.

Rendez-vous dans Paramètres > Thèmes et choisissez !

androidpit sony xpera z5 tips tricks 4
Ce thème Peter Pan est réussi avec ses icônes marines. © ANDROIDPIT

5. Options d'autonomie : pour économiser la durée de vie de la batterie

Les smartphones Sony sont réputés pour leur autonomie et options d'économie d'énergie. Le Xperia Z5 n'est pas une exception : rendez-vous dans Paramètres > Gestion de l'alimentation et vous découvrirez de nombreuses méthodes pour augmenter l'autonomie de votre Z5 Compact.

Mettre les données d'arrière-plan en file

Les données d'arrère-plan consomment de l'énergie et de la batterie en envoyant constamment des données. Vous pouvez contrôler les données envoyées et reçues, en laissant active la réception de message par exemple.

Mode batterie faible

Il s'agit de restreindre les fonctions votre mobile lorsqu'il descend à un certain niveau de batterie. Cela coupe les fonctions telles que le WiFi et les données mobiles, mais aidera à conserver la batterie. Les fonctions que nous vous recommandons de désactiver en priorité sont les vibrations, l'amélioration des images et la synchronisation auto.

batterie sony xperia z5
Choisissez les paramètres que vous désirez restreindre en mode batterie faible. © ANDROIDPIT

Avez-vous d'autres trucs et astuces pour le Xperia Z5 Compact ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • J'avais un téléphone chinois Xiaomi Mi2 depuis 4 ans avec le system d'exploitation android+surcouche Miui. J'étais très content de l'ergonomie et la robustesse de ce produit. Ce téléphone ne permettait pas la 4G. J'ai donc acheté le Z5 qui me semblait le plus proche en terme de qualité.
    Et bien je suis déçu. Le téléphone chauffe par moment on ne sait pas pourquoi entraînant une décharge rapide de la batterie. De plus je trouve l'ergonomie de ce téléphone très en dessous de Miui qui conjugue harmonieusement Ios et Android.
    Dès que j'aura amorti le xperia, je reviendrai sur Xiaomi/Miui.

  • Fidèle à Sony depuis toujours j'ai eu tous les modèles, aujourd'hui le z5... Quittant mon z3 excellentissime, Je suis déçu, je constate de forts ralentissements dans les temps de réaction, et soit disant le meilleur appareil photo ??? Mon z3 été meilleur, le grain sur les photos du z5 quand on agrandi les photos rend les photos floues, suis-je le seul à avoir ces soucis ??

  • j'aime pas le logiciel de xperia toujours pareil et le change jamais.

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      1 déc. 2015 Lien du commentaire

      Il y a désormais moins d'applications préinstallées.

    • C'est vrai que ça fait longtemps qu'il n'a pas changé ! Il y a bien sûr quelques changements mais bien minime. Et puis il y a le fait que Sony sort des tél tous les 6 mois (flags) donc on a encore plus cette impression.
      On va croiser les doigts pour qu'ils changent tous (Sony, HTC, Samsung, LG) de designs en 2016, que ce soit au niveau design tél ou surcouche.

    • Et tu as raison ce sont des astuces qui existe depuis longtemps et tant mieux. Même avec mon Z3 Compact je le fais déjà !

28 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris