Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
48 partages 12 Commentaires

Les meilleurs smartphones Android avec batterie amovible

Les smartphones avec une batterie amovible sont devenus ces dernières années une espèce en voie de disparition. Cet aspect ne semble plus être une priorité pour de nombreux constructeurs. Les candidats sont de moins en moins nombreux dans ce domaine et seul LG semble vouloir faire de la résistance. Toutefois, il existe encore un public très fort pour ce type de smartphones. Un smartphone avec batterie amovible offre notamment l'avantage de transporter des batteries supplémentaires pour les échanger à votre goût. Sans plus attendre, passons directement à la sélection des meilleurs mobiles avec une batterie amovible.

LG G5

Annoncé pour concurrencer les Galaxy S7 et S7 edge, le LG G5 ne connait pas hélas la carrière que la marque sud-coréenne aurait espérer. Ce n'est pas un mauvais smartphone en soi pourtant. Bien, au contraire. Le G5 est un smartphone haut de gamme équipé d'un processeur Snadragron 820 accompagné par 4 Go de RAM. On retrouve également toutes les qualités d'un smartphone premium avec un design en métal, un lecteur d'empreintes digitales et un double appareil photo à l'arrireè (16 mégapixels et 8 mégapixels). Un lecteur micro-SD est même de la partie.

AndroidPIT lg g5 friends 0370
Le G5 fut le premier smartphone modulaire. © ANDROIDPIT

Le design propre au LG G5 lui offre la possibilié d'être modulaire. Outre la batterie, il est possible d'ajouter divers modules au smartphone qui peuvent se connecter physiquement au G5 par l'intérieur. Ceci implique de retirer la partie inférieure du smartphone afin de pouvoir procéder au changement. 

  LG G5
Version Android Android 6.0.1 (Marshmallow)
Mise à jour vers Nougat prévue

Processeur Qualcomm Snapdragon 820
Puce graphique Adreno 505
RAM 4 Go
Mémoire interne 32 Go + microSD (jusqu'à 256 Go)
DAS Tête : 0,52 W/kg
Corps : 1,24 W/kg

Samsung Galaxy Note 4

Le Galaxy Note7 est mort. Vive le... Galaxy Note 4. C'est en effet le dernier smartphone de la gamme Note à avoir connu une commercialisation en France et le dernier de la série à disposer d'une batterie amovible. Le smartphone de Samsung lancé en 2014 a toujours fière allure en 2016. Bénéficiant d'Android Marshmallow, il offre un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces. Sa fiche technique est encore correcte avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805, 3 Go de RAM, un appareil photo de 16 mégapixels (ouverture f/2.2) et une batterie de 3220 mAh.

androidpit Samsung Galaxy Note4 3
Le Galaxy Note 4 est le dernier smartphone de la gamme Note à disposer d'une batterie amovible. © ANDROIDPIT

Même avec deux ans d'ancienneté, ce Samsung est toujours tout bonnement excellent. La marque a fait un excellent travail sur ce modèle et peut même convaincre les plus réticents. Les caractéristiques sont solides et son look reste moderne. Ajoutez à cela les fonctionnalités liées au S Pen et votre productivité pourra même être améliorée.

  Samsung Galaxy Note 4
Version Android Android 6.0.1 (Marshmallow)
Mise à jour vers Nougat improbable

Processeur Qualcomm Snapdragon 805
Puce graphique Adreno 420
RAM 3 Go
Mémoire interne 32 Go + microSD (jusqu'à 256 Go)
DAS Tête : 0,88 W/kg
Corps : 1,40 W/kg

LG V10

Certes, le smartphone ne fut jamais commercialisé en France officiellement. Mais ce fut le cas pour l'Allemagne ou l'Espagne par exemple. Il est donc désormais très facile de se le procurer sur notre territoire via Amazon.  Un an près son lancement , le smartphone possède certainement toujours l'un des designs les plus originaux de l'année. Le V10 fut aussi le premier smartphone LG embarquant 4 Go de RAM. Il possède 64 Go de mémoire interne (il n'existe pas de version 32 Go) et un Snapdragon 808 de 6 coeurs à 1,8 GHz. Le smartphone a eu aussi la bonne idée d'hériter du même objectif 16 mégapixels que le LG G4 avec autofocus laser, double flash, et stabilisateur optique pour des résultats très corrects.

AndroidPIT LG V10 10
Le V10 possède un deuxième écran. © ANDROIDPIT

Autre avantage, le V10 propose un second écran qui offre une barre d'accès direct au-dessus de la barre de notifications. Il n'y a ainsi plus besoin d'allumer l'écran en entier ou de débloquer le mobile pour accéder à ces raccourcis, et ils ne prennent pas d'espace sur l'écran principal. 

  LG V10
Version Android Android 6.0.1 Marshmallow
Mise à jour vers Nougat prévue

Processeur Qualcomm Snapdragon 808
Puce graphique Adreno 418
RAM 4 Go
Mémoire interne 32 Go + microSD (jusqu'à 256 Go)
DAS Tête : 0,59 W/kg
Corps : 0,71 W/kg

Bonus : LG V20

Encore un LG me direz-vous mais c'est le fabricant le plus concerné. Hélas, le LG V20 est pour le moment uniquement réservé au marché américain mais il existe des motifs d'espoir pour une sortie dans l'héxagone. LG a conservé sur ce nouveau modèle la grande caractéristique du LG V10 : le double écran. 

La fiche technique correspond à celle d'un smartphone haut de gamme de 2016 : processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM, un écran QHD de 5,7 pouces, 32 à 64 Go de mémoire, un port microSD, un double appareil photo dorsal de 16 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels

Le LG V20 est le remplaçant du V10. Il est donc encore plus performant et présente l'immense avantage de bénéficier d'Android Nougat.

LG V20 03
Si le LG V20 sortait en France, le téléphone pourrait rencontrer un grand succès. © LG

Avez-vous trouvé votre bonheur dans cette liste ? Connaissez-vous d'autres smartphones qui méritent leur place dans cette liste ?

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Le V20 à l'air vraiment bien.

  • «Même avec deux ans d'ancienneté, ce Samsung est toujours tout bonnement excellent. La marque a fait un excellent travail sur ce modèle et peut même convaincre les plus réticents. Les caractéristiques sont solides et son look reste moderne.»

    Rappelez-moi combien coutait le Note 7. Alors pourquoi changer ?

    Et bien, c'est avant tout pour cela que les batteries sont soudées. C'est pour forcer la durée d'utilisation à la durée de vie de la batterie. C'est tout. Plus d'innovations significatives alors ... Apple le fait depuis longtemps au cas où le désir du petit dernier ne suffirait pas.

    En prime, ça ne tue pas le marché de l'occasion mais le limite grandement à des cibles "non bankable" et du "refurbished" (reconditionné). C'est du billard à trois bandes !

    P.S. J'ai entendu ces tous derniers jours qu'une organisation dont je n'ai pas retenu le nom cherche des noises à Apple (pourquoi uniquement eux ?) au motif que les batteries non amovibles contreviennent une directive européenne datant de quelques années et apparemment passée inaperçue mais exhumée subitement ...

  • Mon note 3 est toujours en service et me donne entière satisfaction. Suite à l'échec du note 7 le LG V20 semble être un bon compromis s'il sort en france....

  • J'ai toujours le Note 4 et pourrait le garder pour un moment encore. J'envisageais le Note 7 mais vu les récents évènements...

  • En tout cas, LG a décidé cette année de s'inspirer de HTC pour la barre noire. Elle était pourtant si critiquée...
    Je comprends bien que c'est purement d'ordre esthétique entre la partie haute et la partie basse du smartphone, mais quand même.. Un effort LG! (et non un nez fort... :p )

  • S5+ jamais de soucis en plus en chamallow c'est toujours de la bombe !!
    😊😊😊

  • L'article aurait pu continué sur sa lancée avec le G4 qui laisse aussi la possibilité de changer la batterie et il conserve ses adeptes.

  • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

    Moi je vous les conseille tous, mais le meilleur est pour moi le V10 et son successeur le V20. Pour les gens qui n'aiment pas les phablettes, prenez le G5. Et si ça ne vous convient pas, on ajoute le Galaxy S5, qui devrait poser pas de problème à personne. D'ailleurs il faudrait l'ajouter.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris