Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 25 partages Pas de commentaire

Vous avez aimé Pokémon GO ? Alors vous aimerez ces autres jeux de réalité augmentée

Pokémon GO est le jeu dont tout le monde parle en ce moment. Les Pokémon sont de retour, à la grande joie des millions de fans qui se retrouvent parfois dans des situations bien embarrassantes. Ce jeu met au premier plan la réalité augmentée et, contrairement à ce que beaucoup semblent penser, il n'est pas le seul à utiliser cette technologie.

Vous trouverez ci-dessous quatre autres jeux utilisant cette technologie. Peut-être aimeriez-vous les essayer avant de tenter l'aventure sur Pokémon GO ?

Warp Runner : redécouvrez la gestion de surface

Contrairement à d'autres jeux de réalité augmentée, Warp Runner n'utilise pas le système de géolocalisation. Vous utilisez l'appareil photo afin de créer l'environnement, par exemple à partir d'un livre ou d'une table. Ensuite, vous pouvez y ajouter les éléments du jeu et commencer à vous amuser.

Le but du jeu est d'emmener votre personnage d'un point à un autre (ou plus exactement de sa position vers la sortie), le tout dans un une ambiance assez futuriste. Le gameplay est relativement simple mais, malheureusement, le jeu est entièrement en anglais donc il vaut mieux avoir un minimum de connaissances de la langue. 

Warp Runner Install on Google Play

SpecTreck Light : voici comment s'amuser en toute simplicité

Plongeons à présent dans une atmosphère un peu plus particulière. Avec ce jeu, vous devrez vous balader dans les rues à la recherches de... fantômes. Vous aurez besoin du GPS ainsi que de l'appareil photo de votre smartphone afin de vous partir chasser le revenant.

Le fonctionnement ne pourrait pas être plus simple : utilisez l'appareil photo pour localiser les fantômes près de vous, une fois que vous en avez trouvé un vous n'avez plus qu'à le capturer. 

Le jeu permet de géolocaliser où se trouvent les fantômes. Il suffit de maintenir votre smartphone dans une position horizontale (en le plaçant sur une table, par exemple), la carte du jeu sera automatiquement activée. Une fois que le smartphone est tenu normalement, il repasse en mode réalité augmentée.

SpecTrek Light Install on Google Play

Ingress : une histoire intriguante

Le créateur d'Ingress, Niantic, a également créé le jeu Pokémon GO. Apparemment, cette entreprise semble avoir trouvé sa voie et désire se spécialiser dans les jeux basés sur la réalité augmentée.

Sur Ingress, nous sommes dans un monde futuriste dans lequel vous devez choisir entre deux groupes : les éclairés et la résistance. Vous devez explorer les rues (en utilisant le système de géolocalisation de votre smartphone) afin de localiser les sources d'énergie extérieures qui pourraient représenter influer sur l'avenir du monde. Vous pouvez également faire face à des membres du groupe opposé.

Le look futuriste d'Ingress est réussi mais assez spécial, peut-être pas au goût de tout le monde. Heureusement pour nous, francophones, il existe une version du jeu en français.

Ingress Install on Google Play

TableZombies : pour les fans de destruction

A l'instar de Warp Runner, vous devez ici créer vous même l'environnement en utilisant l'appareil photo de votre smartphone. Cependant, cet environnemnet se trouve sur un fichier pdf que vous devez télécharger et imprimer. Ceci fait, il vous suffit de viser les zombies qui se trouvent dans les rues et de détruire autant les zombies que tout ce qu'il y a autour de vous.

Il est nécessaire de préciser que seule une carte de TableZombies est gratuite. Si vous en voulez davantage, il faudra les acheter individuellement. 

Est-ce que vous connaissez d'autres jeux utilisant la réalité augmentée ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
25 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris