Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
59 partages 5 Commentaires

Voici les jeux les mieux finis disponibles sur Android

À l'occasion de ce nouvel article dédié aux petits plaisirs du quotidien, nous avons dressé pour vous une liste des jeux que nous estimons les plus beaux sur Android. Lorsque nous employons le terme "les plus beaux", cela ne veut pas forcément dire qui possèdent "les plus beaux graphismes", mais ceux qui sont les mieux finis en tout point : maniabilité, fluidité, stabilité, qualité, etc. Pour un jeu, la clé de sa réussite réside dans tous ces points. Mise à jour : deux nouveaux titres ont été ajoutés à la sélection des plus beaux jeux disponibles sur le Google Play (détails).

Les plus connaisseurs d'entre vous nous diront que le scénario y est également pour beaucoup, mais sur plateforme mobile et comme sur toutes les autres d'ailleurs, la plupart des jeux n'ont tout simplement pas d'histoire. Pour cette sélection, nous ne sommes pas contenté d'aller piocher dans nos articles des meilleurs jeux. Et ce, même s'il y a un ou deux gros titres incontournables qui reviennent, tels que Monument Valley ou Dungeon Hunter 5 notamment.

Quant aux huit autres titres proposés dans l'article, j'ai été enquêter sur les nouveautés et d'autres plus anciens. Pour prendre un exemple, Galaxy on Fire 2 est un jeu de conquête spatiale disponible depuis plus de 3 ans sur le Play Store, mais il reste le meilleur dans sa catégorie et de loin. Sortie en 2013, c'est la même chose avec Riptide GP2, mais tout comme le précédent ce type de titre est un incontournable qui mérite bien sa place dans l'article.

Remarque : Si vous avez des remarques par rapport à un jeu ou pensez avoir une alternative intéressante de l'un d'entre eux à proposer, n'hésitez pas à faire connaître votre découverte dans les commentaires de cet article.

Voici notre sélection des plus beaux jeux sous Android

Galaxy on Fire 2 - à la conquête de l'espace

Après y avoir consacré de nombreuses heures, Galaxy on Fire 2, développé par l'éditeur Deep Silver, est un titre qui m'a conquis. Si vous êtes passionné par la conquête spatiale et les combats galactiques, vous allez peut-être me détester en tombant amoureux de ce jeu de science-fiction à l'état pur et aux graphismes travaillés.

Tentez de conquérir l'espace ? Le jeu Galaxy on Fire 2 est gratuit sur le Play Store :

Galaxy on Fire 2™ HD Install on Google Play

Dungeon Hunter 5 - le hack-and-slash à l'état pur

Parmi les plus gros RPG d'action et d'aventure qui font la une en ce moment, nous avons sélectionné le dernier Dungeon Hunter 5. Développé et édité par Gameloft, ce dernier reprend l'essence même des précédents titres du même nom de la franchise et avec une histoire concoctée aux petits oignons pour le plaisir des joueurs.

Rien de tel pour se défouler, Dungeon Hunter 5 est gratuit sur le Play Store :

Riptide GP2 - des courses endiablées sur l'eau

Parmi les jeux d'arcade qui m'ont le plus marqué, je citerais un titre développé et édité chez Vector Unit. Si vous appréciez les jeux de course, vous pourriez peut-être être tenté par Riptide GP2. Il s'agit d'un jeu de glisse en jet-ski, où vous devez coiffer au poteau les autres conquérants pour atteindre la victoire (en solo ou contre d'autres joueurs).

Riptide GP2 vous intéresse, il faudra débourser 1,99 euros sur le Play Store :

Riptide GP2 Install on Google Play

Hearthstone - le mythique jeu de cartes de Blizzard

Enfer et damnation, que vient faire un jeu en 2D dans ce type d'article ? Comme je vous l'expliquais dans l'introduction, la beauté d'un jeu ne résume pas qu'à ses graphismes, mais bien à toutes ses facettes. Et pour le coup, Hearthstone mérite - comme tous les autres - amplement sa place au sein des plus sublimes jeux sur Android.

Alors que je n'étais pas spécialement attiré par les jeux de cartes à la base, je dois vous avouer que j'ai eu du mal à me mettre dans le bain. Mes amis qui y jouent me disaient "Mets-y du tien et tu verras". À partir de ce moment, j'ai de suite été conquis, voyant que l'univers de Warcraft - que j'avais parcouru durant mon enfance dans des titres légendaires comme Warcraft II et III ou encore World of Warcraft - avait été retranscrit dans un jeu de cartes.

Je préfère vous laisser découvrir la suite par vous-même, Hearthstone est gratuit sur le Play Store, mais limité aux tablettes. Cela dit, le lien proposé un peu plus haut vous permet de l'installer sur smartphone !

Hearthstone Install on Google Play

The Witcher Battle Arena - le Moba le plus poussé sur Android

Pour être honnête avec vous, j'ai hésité avec Heroes of SoulCraft, mais j'ai finalement choisi The Witcher. Les deux sont très beaux graphiquement, mais The Witcher Battle Arena est un Moba qui a une plus importante ancienneté que Heroes of SoulCraft. Du coup, l'éditeur a eu plus de temps pour y mettre du contenu.

Son concurrent a aussi un bel avenir, mais il est bien trop jeune pour figurer dans cet article. Quoi qu'il en soit, il figure déjà dans l'article "Les dotas alternatifs disponibles sur Android" au milieu d'autres de ses rivals.

Laissez vous tenter par The Witcher Battle Arena, il est disponible gratuitement sur le Play Store :

The Witcher Battle Arena Install on Google Play

Adventures of Poco Eco - des tableaux 3D de toute beauté

Vous allez dire que tout dépend des goûts et des couleurs, mais rares sont les jeux qui mettent des baffes et Adventures of Poco Eco est clairement de cela. Enfin pour moi. Si ce nom ne vous dit rien, c'est normal car, c'est un petit nouveau sur Android. En clair, il s'agit d'un jeu de réflexion-aventure où il faut solutionner des énigmes.

Amateurs de puzzles, vous ne regrettez pas les 2,18 euros dépensés sur le Play Store :

Flashout 2S - le phénix qui renaît des cendres de WipEout

Apparu pour la première fois sur PlayStation en 1995, WipEout fut l'un des jeux les plus emblématiques de la génération PSone. Encore aujourd'hui, le jeu fait encore écho encore dans mes souvenirs. La preuve ici. Pour celui-ci, il est clair que les adaptions ont été multiples, mais pour la plupart totalement ratées ou en décadence de l'original.

Lancé il y a un peu moins d'un mois sur le Play Store, Flashout 2S est certainement le plus fidèle des WipEout'like jamais sorti sur Android. Je pèse mes mots et à l'instar de l'original de 95, la difficulté est bel et bien présente avec une maniabilité complexe et dosée de fun, des graphismes assez bien finis et un univers proche à WipeOut, mais pas calqué.

Le jeu est gratuit sur le Play Store, mais il existe aussi d'autres déclinaisons :

Neon Shadow - le meilleur FPS futuriste sur Android

En restant dans le domaine du futuriste, il existe un FPS, du nom de Neon Shadow, qui commence doucement à prendre son assise sur Android. Moi-même, je n'ai jamais été un vrai partisan des jeux d'action à la première personne sur mobile. Cependant, il faut admettre que les développeurs de Crescent Moon ont fait du beau boulot.

À la première prise en main, le système de mouvement m'a tout de suite fait penser à un Quake-like et les graphismes - légèrement carrés - également. Quoi qu'il en soit, Neon Shadow est un jeu à part entière, où il est possible de jouer en solo et en multijoueur (en local ou en ligne) avec la compatibilité de certaines manettes de jeux.

Si cela vous tente, il faudra débourser 0,72 euros sur le Play Store pour l'acquérir :

Neon Shadow Install on Google Play

Beast Towers - le tower defense qui les détrône tous ?

Avis aux amateurs de Tower Defense, Beast Towers, développé par Baptiste Largaiolli, pourrait peut-être vous séduire. Arrivé récemment sur le Play Store, ce dernier se veut déjà très stables et relativement bien dessiné. En plus de cela, le système de jeu est bien mis en scène et les tableaux toujours très variés. Je vous le conseille !

Les 4 premiers niveaux sont gratuits, mais il faudra payer moins d'un euro pour le continuer :

Beast Towers Install on Google Play

Monument Valley - de l'art et de l'originalité dans un jeu

Chez les spécialistes du jeu vidéo, Monument Valley est un titre qui a quasiment fait l'unanimité avec des avis frôlant la note maximale. Pour parler un peu du concept, vous manipulez une architecture impossible et guidez une princesse silencieuse dans un univers époustouflant où tout semble être tiré d'un comte de fée.

À 3,59 euros, c'est le plus cher de la liste. Ceci étant, il en vaut vraiment la peine !

Monument Valley Install on Google Play

Super Chat Fantôme - du fun pour tout le monde

À ceux qui ne possèdent pas un smartphone ou une tablette aux performances transcendantes, aujourd'hui, je vous propose de découvrir Super Chat Fantôme, qui est un jeu d'arcade plutôt convaincant dans l'ensemble. En règle générale, un écran tactile ne se montre pas spécialement adapté pour la totalité des jeux et cela, surtout pour les titres d'arcade - à la sauce de Mario - qui demandent une bonne précision et un certain confort. Devinez quoi ? Le dernier né de Veewo va vous faire découvrir et vous offrir une expérience d'utilisation agréable aux mouvements souples. Ceci est aussi bien valable pour la maniabilité que pour les mouvements de la caméra qui renforce le tout.

Intégralement construit autour d'un design aplati/flat, ce nouveau jeu rétro vous convie dans la peau d'un chat fantôme qui parcourt l'univers en étant capable de changer d'apparence en fonction des données qu'il parvient à récolter. Côté jouabilité, il y a beaucoup de niveaux à découvrir et la maniabilité est excellente. Et, pour cause, il s'y trouve qu'un seul micropaiement - pour environ un euro symbolique - pour débloquer toutes les apparences. À vous de voir, mais il est peut-être mieux de les débloquer soi-même d'abord pour découvrir toutes les petites subtilités du titre. S'il vous tente, le jeu Super Chat Fantôme n'attends plus que vous sur le Google Play, en plus de posséder un bon suivi en termes de mises à jour logicielles. Tentez ? N'attendez plus pour le télécharger et y jouer maintenant.

Infinite Skater - le mieux lissé graphiquement ?

Les plus beaux ne sont pas forcément les plus gourmands, d'ailleurs, vous en avez eu la preuve avec le précédent proposé, mais aussi avec celui-ci. Après l'avoir installé sur un Moto G 4G (2013), les graphismes ne sont pas tout à fait comme dans la bande annonce puisque la puce graphique du Snapdragon 400 - qu'est l'Adreno 305 - commence vraiment à prendre des rides.

Quoi qu'il en soit, cela ne lui empêche pas d'offrir une très bonne fluidité qui ne fait que renforcer l'expérience en utilisation. Bien qu'il comporte quelques micropaiements, le jeu Infinite Skater remplit tous les critères pour être un bon titre. C'est fluide, mignon et vivant... Bref. Un excellent trio à découvrir dès maintenant, où vous incarnez un skater qui fait des tricks assez déjantés tout en évitant des obstacles et d'autres pièges semés sur son chemin.

Quant à vous, quels sont les plus beaux jeux qui vous ont le plus marqué ?

Cet article est voué à évoluer dans le temps.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris