Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 min de lecture 25 partages 7 Commentaires

Les meilleurs écouteurs et casques Bluetooth pour votre smartphone

Écouter de la musique avec notre smartphone est devenu une habitude. Si vous voulez vraiment en profiter, il faut prendre en compte la qualité sonore, et en plus d’un terminal avec un bon système audio, il est nécessaire d’avoir de bons écouteurs. On vous a préparé une liste des meilleurs écouteurs pour smartphone sur le marché parmi ceux qu’on a testé.

En Bluetooth, filaires, arceau, intra-auriculaires… Sur le marché, il n’y a que l’embarras du choix.

Les meilleurs écouteurs Bluetooth

En vérité, les écouteurs Bluetooth sont capables de fonctionner pendant toute une journée studieuse, et sont de qualité suffisante pour une bonne écoute tout en offrant un confort supplémentaire (il n'y a pas de fils). On a testé plusieurs modèles avec différentes fourchettes de prix et de formes différentes. Ci-dessous, on vous liste leurs avantages et leurs inconvénients.

Catégories :

Les meilleurs écouteurs intra-auriculaires Bluetooth

Les Samsung Gear IconX ont un format extrêmement compact. Ses deux boutons sont parfaitement fonctionnels pour écouter de la musique et pour le téléphone. Son temps de charge rapide lui permet de se recharger alors qu’ils sont posés dans leur étui inclus. De cette manière, l’autonomie peut être prolongée jusqu’à neuf heures.

AndroidPIT Samsung Gear IconX 7354
Les Gear IconX sont tellement petits…© AndroidPIT

Jeter une oreille sur cette petite merveille concoctée par Samsung en vaut la peine. Le constructeur a rendu ces écouteurs disponibles pour 229 euros. Pour ce prix, on a les écouteurs sport, un headset de qualité, et un moniteur d’activité en un seul dispositif.

Meilleur prix : Samsung Gear IconX

Meilleur prix

Bragi The Dash

Financé par le crowdfunding, il se place en concurrent de l’IconX de Samsung. Même si, à 299 euros en prix de vente conseillé, ils sont bien plus chers. La gamme de fonctionnalités dont le format physique sont similaires. Cependant, le Dash dispose de plus de mémoire pour le stockage interne, et peut s’utiliser comme un lecteur MP3 indépendant.

AndroidPIT dash smart earphones 6896
The Dash fonctionne aussi de manière autonome. © AndroidPIT

The Dash est disponible en coloris noir ou blanc. En plus des fonctions citées ci-dessus, The Dash a aussi une fonction de réduction de bruit active. Il est donc possible de l’activer pour filtrer le bruit au bureau ou réduire le bruit d’un bébé qui pleure en avion.

Bose QC 35

Les Bose QuietComfort 35 s’adressent à une cible d’audiophiles bien spécifiques. Ceux qui cherchent des écouteurs Bluetooth avec une fonction de réduction de bruit vraiment efficace. Ces critères sont prioritaires par rapport à la qualité sonore, qui est évidente avec une emphase sur les médiums. Lors d’un test audio en comparaison avec les QC 25, qui sont filaires et coûtent 50 euros de plus, le son était nettement meilleur.

AndroidPIT Bose QuietComfort 35 review 3183
Les Bose QC 35 sont sans fil, et disposent du NC (réduction de bruit) et du NFC. ©AndroidPIT

À vous de voir si vous décidez d’avoir les meilleurs écouteurs à réduction de bruit active : soit le QC 25, qui est filaire et 50 euros plus cher, ou le QC 35, sans fil et avec une meilleure qualité de son.

Anker SoundBuds Sport IE20

Les Anker SoundBuds Sport IE20 (disponibles en noir ou blanc) sont bien plus économiques. Ils jouissent d’une autonomie d’environ 8 heures, sont reliés entre eux par un fil, et au smartphone via le Bluetooth. La qualité du son est bonne, mais ne se montre pas à la hauteur des exigences des aficionados de la haute fidélité. Cependant, la qualité en voix est correcte et les appels sont reçus sans problème.

AndroidPIT bluetooth headset 3712
Les SoundBuds Sport EI20 sont activés par un aimant (à gauche). ©AndroidPIT

Pour allumer les SoundBuds Sport EI20, il n’y a qu’à les mettre l’un contre l’autre. L’interrupteur on/off s’active magnétiquement. Si les écouteurs sont séparés, le casque s’allume. Cela peut advenir par accident quand ils se baladent dans le sac. Et cela épuise la batterie, ce qui peut être une mauvaise surprise lorsqu’on le réalise plus tard. Et pendant le test, cela nous est arrivé plus d’une fois.

iClever BTH07

Les iClever BTH07 sont légèrement plus grands, leur batterie a moins d’autonomie, le son est meilleur et ils s’adaptent mieux à l’oreille. Malheureusement, ils ne peuvent pas se porter aussi facilement qu’un collier, telle que le permet la structure magnétique des écouteurs Anker. Et le contrôle avec les boutons dans l’écouteur droit n’est pas aussi élégant qu’un fil avec microphone inclus.

AndroidPIT bluetooth headset 3671
Grâce aux clips, les écouteurs iClever se maintiennent mieux sur l’oreille. ©AndroidPIT

Le micro des iClever BTH07 permet une utilisation comme un casque normal. Sa localisation dans cette partie de l’oreille n’est pas optimale dans un environnement bruyant, mais dans les autres cas, il a pu marcher sans aucun problème.

iClever BTH06

Les BTH06 sont similaires aux Soundbuds d’Anker. Cependant, la paire signée iClever s’en tire mieux dans les basses, même si la qualité pâtit dans les aigus. À la différence des Anker, iClever BTH06 s’allument avec le bouton de pause. Les écouteurs ne peuvent pas être liés par aimant, et on ne peut pas mettre ce dispositif Bluetooth autour du cou comme un collier.

AndroidPIT bluetooth headset 3707
Le crochet fournit un appui en plus dans l’oreille. © AndroidPIT

Tout comme le reste de nos choix d’intra-auriculaires, des embouts en silicone de différentes tailles sont inclus pour bien loger les écouteurs hermétiquement dans le conduit auditif.

AndroidPIT bluetooth headset 3696
La série iFrogz offre de multiples designs avec une variété de prix. © AndroidPIT

iFrogz Impulse Wireless/Charisma Wireless/Summit Wireless/Plugz Wireless

Le quartet des iFrogz diffère dans son design et la taille des commandes de contrôle incluses. Les écouteurs Bluetooth s’avèrent avoir des performances de très haute tenue, un son clair, et par-dessus tout, un système astucieux de fixation. Le clip magnétique peut s’accrocher facilement sur un vêtement et assure une bonne prise en main.

AndroidPIT bluetooth headset 3731
Les Impulse Wireless ont les diaphragmes les plus imposants. © AndroidPIT

Mais les rois en la matière, ce sont les Impulse Wireless. Le diaphragme de 11 mm dispose de la meilleure plage de fréquences, et distille un son bien plus propre que ses petits frères. Il faut un peu de temps d’adaptation à ses doubles embouts en silicone, mais ils finissent par s’avérer être un atout précieux.

AndroidPIT bluetooth headset 3747
Plugz Wireless: "Les Classiques". © AndroidPIT

Les produits avec le design le plus épuré de Plugz ont de tous petits diaphragmes, à savoir 9 mm. Les embouts en silicone tout simples. Le renoncement à des crochets intra-auriculaires ne le rendent pas très pratiques pour une utilisation en pleine course.

AndroidPIT bluetooth headset 3733
Les « petites cornes » sont des accessoires nécessaires pour sortir courir avec les écouteurs. © AndroidPIT

Les écouteurs Bluetooth Summit Wireless fournissent cette amélioration nécessaire pour les coureurs. Des ailes ergonomiques qui se lovent dans la courbe de l’oreille font office de support pour l’écouteur. Malheureusement, ces écouteurs « in-ear » n’ont pas une qualité d’écoute aussi bonne que les modèles Frogz, à cause de leur diaphragme de 8 mm. Bizarrement, les aigus pâtissent de cette configuration et se retrouvent atténués.

AndroidPIT bluetooth headset 3680
Les Charisma sont magnétiques et sont aussi disponibles dans des tons moins féminins. © AndroidPIT

Même si les iFrogz Charisma sont équipés d’un diaphragme de 6 mm seulement, le son est étonnamment clair et précis. Par ailleurs, leur aspect est d’une forme compacte et délicate. Ce sont les seuls de la série à bénéficier de clips magnétiques. On peut donc les réunir et les porter autour du cou comme un collier. Trois combinaisons de couleur sont disponibles : noir/noir, noir/rouge ou blanc/rose.

Quel est votre préféré parmi ces modèles ?

Et vous, quels écouteurs Bluetooth emportent vos faveurs ? Les préférez-vous filaires ou Bluetooth ? Et quelle somme êtes-vous prêts à investir pour une paire ? Dites-nous tout dans les commentaires.

25 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris