Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 min de lecture 51 partages 7 Commentaires

Les 10 meilleurs casques et écouteurs de 2016

Si vous voulez le meilleur casque ou les meilleurs écouteurs du marché, c'est le moment idéal pour les acheter. Les casques anti-bruit sont très pratiques et présentent un avantage certain, les écouteurs, eux, permettent d'entendre parfaitement les basses. Il existe des écouteurs intra-auriculaires, des sans fil… Bref vous voyez ce que je veux dire. Donc quels sont les meilleurs casques et écouteurs de l'année 2015, toutes catégories confondues ?

Accéder directement au chapitre :

AndroidPIT best headphones hero image
Face à tous ces casques, il est difficile de faire un choix. © ANDROIDPIT

Chacun a sa propre conception des écouteurs. Nous utilisons les nôtres pour l'enregistrement, notre priorité est donc la netteté du son et le confort sur le long-terme. Pour les nomades, l'anti-bruit est la caractéristique la plus importante. Pour les fans de musique, c'est peut-être entendre la respiration du musicien, ou alors entendre tellement les basses que leur cerveau vibre à leur rythme. Quoi que vous cherchiez, voici quelques propositions classées par catégories.

Meilleur casque : Audio Technica ATH-M50X

Le casque Audio Technica ATH-M50X est sans le moindre doute le meilleur achat possible dans cette catégorie, le tout pour moins de 200 euros. D'ailleurs, si votre budget est de 300 euros, il reste le meilleur casque, et certains prétendent même qu'il est toujours le premier même pour un budget de 400 euros. Cela vous donne déjà une idée du niveau.

Le casque Audio Technica ATH-M50X est le meilleur achat possible dans la catégorie des moins de 200 euros

Ce large casque a des oreillettes en cuir plutôt chics, l'arceau est confortable et même flexible. Vous trouvez différents types de fils dans la boite (ils peuvent être enlevés) et la qualité du son est imbattable. Vous n'aurez aucun regret si vous achetez ces écouteurs.

AndroidPIT Audio Technica ATH M50X
Il n'y a aucun doute, dans le royaume de l'audio le Audio Technica ATH-M50X est le roi. © ANDROIDPIT

Meilleurs écouteurs (Bluetooth) : Jaybird X2

Le Jaybird X2 arrive en tête de notre classement des écouteurs. Ils ont des petites, moyennes ou larges embouts en mousse ou en caoutchouc à mémoire de forme, donc vous pouvez choisir la taille et le matériel les mieux adaptés à vos oreilles.

La mémoire de forme est idéale pour les sportifs puisqu'elle s'étend sur l'intérieur de l'oreille, et donc réduit le risque de les voir tomber. Des petites ailettes qui s'accrochent sur le bord de l'oreille permettent également aux écouteurs d'être maintenues en place. Autant au niveau de l'apparence que du ressenti, sans oublier la qualité du son, les Jaybirds sont purement excellents.

AndroidPIT Jaybird X2
Les Jaybird X2 sont parfaits pour les fans de Bluetooth. © ANDROIDPIT

Meilleurs écouteurs (filaires) : Atomic Floyd SuperDarts

Si vous n'êtes pas trop regardant sur le prix et si vous désirez la meilleure expérience possible pour vos oreilles, les Atomic Floyd SuperDarts sont faits pour vous. Bien qu'ils soient à l'intérieur de l'oreille, on trouve deux hauts-parleurs dans chaque écouteur. Pour 250 euros, vous avez aussi le mode anti-bruit, une construction en acier inoxydable et divers accessoires et embouts.

AndroidPIT AtomicFloyd SuperDarts
Si l'argent ne rentre pas en compte, les Atomic Floyd SuperDarts représentent ce que vous voulez. © Atomic Floyd

Les meilleurs écouteurs pour les sportifs : Jabra Sport Coach

Si vous êtes un grand sportif, vos écouteurs doivent être bien entendu adaptés. Les écouteurs Jabra Sport Coach sont exactement ce dont vous avez besoin : ils sont équipés de capteurs de mouvements afin de suivre vos pas et font office de coach sur différents exercices. Ils vous permettront d'optimiser vos sessions d'entraînement.

AndroidPIT Jabra Sport Coach
T Les Jabra Sport Coach vous coacheront au fil de vos entraînements. © Jabra

Meilleurs casques « wraparound » pour le sport : Plantronics BackBeat Fit

Si vous êtes le genre de sportif qui passe son temps à se remettre ses écouteurs dans ses oreilles parce qu'ils tombent tout le temps, le casque wrapround BackBeat Fit est fait pour vous. Avec ses écouteurs personnalisables qui se fixent à l'intérieur de vos oreilles, ils n'en bougeront plus jusqu'à ce que vous les en enleviez.

Plantronics BackBeat Fit 1
Même si vous portez des lunettes, vous n'aurez aucun problème avec le casque Plantronics BackBeat Fit. © ANDROIDPIT

Meilleur casque anti-bruit : Bose QuietComfort 25

Bose a le meilleur casque anti-bruit, mais le QuietComfort 25 est malheureusement loin d'être à un prix abordable (299 euros). Il est vraiment impressionnant, la réduction du bruit est excellente et le son meilleur que jamais.

Bose est tellement confiant sur son produit qu'il permet aux utilisateurs mécontents de retourner leur achat pendant 30 jours aux USA et au RU, 21 jours dans les autres zones géographiques.

AndroidPIT Bose QuiteComfort 25
Bose est la référence en matière de casque anti-bruit. © ANDROIDPIT

Meilleurs écouteurs anti-bruit : Bose QuietComfort 20

Vous pouvez vous procurer les écouteurs QuietComfort 20 de Bose pour 299 euros. Ils font la même chose que le casque mais sont bien évidemment beaucoup plus petits.Ils ont aussi un « mode conscient »pour vous éviter de finir sous un bus ou un métro.

Il est important de préciser que la réduction du bruit est extrêmement réussie. Il y a de meilleurs écouteurs pour la qualité de son, mais si la réduction du bruit est votre priorité, Bose est de loin le leader de ce marché.

boseqc20
Les QuietComfort 20 de Bose ont la même réduction de bruit que celle des écouteurs. © Bose

Meilleurs écouteurs à petit budget : OnePlus Icons

Il est difficile de comprendre comment OnePlus a réussi (du premier coup !) à créer des écouteurs qui soient de qualité supérieure et à les commercialiser à un prix aussi bas, sachant qu'ils sont meilleurs que bien d'autres qui sont dans une autre gamme de prix. Vous me direz, on peut se poser la même question sur le premier téléphone de cette même entreprise...

Il y avait bien longtemps que l'on n'avait plus vu des écouteurs comme les OnePlus Icons : ils sont les plus bons, avec de super basses et une super qualité de son. Le fait qu'ils coûtent moins de 50 euros est presque trop beau pour y croire. Ils ont un meilleur rendu que certains écouteurs coûtant le double voire le triple du prix.

AndroidPIT OnePlus Icons boxed
OnePlus est de retour avec les excellents OnePlus Icons. © ANDROIDPIT

Meilleur casque à petit budget : Superlux HD668B

La moitié de notre équipe, ici dans les bureaux, sont les heureux possesseurs de ces casques bon marché. Pour moins de 50 euros, il est difficile de battre le Superflux HD668B, et ils sont toujours disponibles sur Amazon.

Les transducteurs sont semi-ouverts et offrent une très bonne qualité de son.

AndroidPIT Superlux HD668B
Ce casque est le meilleur que vous pouvez trouver dans cette gamme de prix. © ANDROIDPIT

Meilleurs écouteurs avec microphone : Sennheiser MOMENTUM

Voilà bien longtemps déjà que Sennheiser fait des appareils audio de qualité, et son seul objectif est la reproduction parfaite de la musique. Toute la gamme Momentum est excellente mais ce sont surtout les écouteurs filaires Momentum qui nous attirent : ils sont parfaits et combinent en plus un microphone.

AndroidPIT Sennheiser momentum in ear
Les écouteurs Momentum de Sennheiser sont parfaits pour être couplés avec un smartphone. © ANDROIDPIT

Comment choisir ce qui est le mieux pour soi ?

Tous ceux qui écrivent sur ces appareils font leur possible pour rester objectif mais ils n'ont pas vos oreilles ni votre goût en matière de musique. Autrement dit, les écouteurs qui vous paraissent parfaits peuvent paraître complètement inintéressants à d'autres.

Le confort est un facteur important aussi. Certains écouteurs sont peu agréables, d'autres chauffent tellement qu'on a l'impression que notre tête va prendre feu. Pour certains, le style est également un critère à prendre en compte.

Est-ce que vous utilisez un casque, des écouteurs ou des oreillettes Bluetooth ? Parlez-nous en dans les commentaires.

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris