Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 min de lecture 61 partages 18 Commentaires

Les meilleurs casques et écouteurs de 2017

Avec la majorité des smartphones, les fabricants incluent une paire d’écouteurs (headset, en anglais). Dans certains cas, ils font totalement l’affaire, mais certains ont davantage d’exigences sur la qualité audio et sur la qualité du son lors de la réception d’appels. Il faut alors investir quelques euros de plus dans de bons écouteurs. Nous vous présentons dans cet article les meilleurs écouteurs et casques sur le marché.

Dans nos bureaux, ici, à la rédaction, on teste un large éventail de smartphones en ce moment. L'heure est venue d’établir une liste des meilleurs écouteurs pour smartphone. Vous pouvez les découvrir dans les paragraphes suivants tous les critères à prendre en compte avant l’achat d’écouteurs, ou vous pouvez également sauter à la section qui vous intéresse grâce à l’index.

Pour trouver les écouteurs les plus appropriés pour votre smartphone, suivez le guide !

Trouver les meilleurs écouteurs pour smartphone, c’est un choix très subjectif et personnel. Selon les auditeurs, il faudra prendre en compte la forme de la tête, les habitudes d’écoute, leurs exigences de qualité audio ou autres caractéristiques spécifiques. Il faut prendre un certain temps avant de faire son achat et déterminer ce que l’on considère le plus important avec ses écouteurs ou son casque pour smartphone.

Types d’écouteurs

Avant de commencer sa recherche des meilleurs écouteurs pour smartphones, il faut déterminer son type. Vous penchez plus pour un casque classique à arceau, ou vous voulez une paire d’écouteurs intra-auriculaires plus petits et compacts ? Bien sûr, en plus de ces deux types,vous pouvez également trouver des formes plus spéciales comme les écouteurs en colliers.

Casques à bande ou arceau

Parmi les casques, on rencontre des casques tour d’oreille et des casques arceau. En d’autres termes, les casques tour d’oreille sont fixés sur votre oreille, alors que les casques arceau couvrent l’intégralité de votre oreille.

androidpit headphones 1 3
Les classiques :  les casques arceau. © ANDROIDPIT

Les écouteurs intra-auriculaires

L’apparition des écouteurs est quasiment liée à celle de la sortie du walkman, dans les années 80. Ces écouteurs sont tellement compacts qu’ils pourraient se mettre dans la poche. Quasiment tous les smartphones ont une paire d’écouteurs de ce type, mais comme on l’a dit précédemment, les écouteurs intégrés par défaut aux smartphones sont de qualité inférieure.

androidpit headphones 3 2
Voici des écouteurs intra-oriculaires. © ANDROIDPIT

Avec ou sans fil ?

Une fois qu’on a choisi le type de support, il faut décider si les casques seront filaires, ou s’il faut plutôt opter pour une variante Bluetooth. La version classique avec fil a l’avantage de ne pas nécessiter de batterie. L’inconvénient ? Une liberté de mouvement beaucoup plus restreinte. De surcroît, beaucoup de fabricants retirent le port mini-jack pour écouteurs, et ils ne sont maintenant plus si universels que ça.

AndroidPIT Samsung Gear IconX 7354
Avec ces casques, la connexion au smartphone se fait via Bluetooth.  © AndroidPIT

Dans le cas des casques Bluetooth, il faut logiquement faire attention à leur batterie. Et puisque l’option Bluetooth est activée sur le téléphone, son autonomie est réduite également. Par contre, l’utilisateur a une plus grande liberté de mouvement : aucun câble à démêler qui nous enquiquine. De plus, le smartphone peut se trouver à 10 mètres de nous sans interrompre le morceau qu’on écoute, et on peut effectuer des appels grâce aux écouteurs.

Fonctions spéciales

Une fois la configuration choisie, il ne reste plus qu’à déterminer les options complémentaires. Vous voulez une technologie anti-bruit ? Allez-vous souvent utiliser les écouteurs en faisant du sport ? Il faut alors que les écouteurs soient résistants à la sueur, et pourquoi pas avoir une mémoire interne incluse, pour pouvoir écouter des MP3 sans même avoir son smartphone à portée. La liste est non-exhaustive, et on ne peut pas énumérer toutes les fonctionnalités ici même.

Les meilleurs casques arceau à réduction de bruit

Bose QuietComfort 35

Qu’est-ce qui rend les Bose QuietComfort 35 le meilleur casque à réduction de bruit sur le marché ? La réponse est très simple : il n’y a aucun autre modèle qui possède une technologie de réduction de bruit aussi efficace.

AndroidPIT Bose QuietComfort 35 review 3192
Bose QuietComfort 35. © AndroidPIT

Beaucoup de fabricants proposent des casques à réduction de bruit, mais aucun n’a réussi à filtrer le bruit environnant comme le fait l’entreprise américaine Bose. La série QuietComfort est très populaire parmi les hommes et femmes d’affaires qui voyagent régulièrement en avion, en train ou en autobus, précisément avec son option de réduction de bruit active. Le bruit constant et continu comme celui des moteurs d’avion, des trains sur les rails ou du moteur des voitures et bus est quasiment éliminé.

Mais comme pour tous les systèmes à réduction de bruit de Bose, le QuietComfort 35 n’est pas donné : 379 euros. De toute façon, le prix de ce type de casques baisse au fur et à mesure.

Meilleur prix : Bose QuietComfort 35

Meilleur prix

Sennheiser PXC 550 Wireless

Pour tous les audiophiles, Senheiser est la référence. Bien que jusqu’à présent cette entreprise basée à Wedemark, près de Hanovre (Allemagne), n’a pas sorti de modèle avec un système de réduction de bruit pouvant rivaliser avec la qualité de la série QuietComfort de Bose. Au dernier IFA de Berlin, les spécialistes de l’audio ont finalement dévoilé leur PXC 550 Wireless, un casque avec une technologie anti-bruit qui le met sensiblement au même niveau que les acteurs phares du marché.

AndroidPIT Sennheiser PCX 550 0299
Sennheiser PXC 550. © AndroidPIT

Avec un prix de 399 euros, les Senheiser PXC 550 sont plus chers, mais l’interaction entre le casque et la Companion-App, en plus de son ergonomie intuitive, font du Senheiser PXC 550 une alternative crédible aux Bose QuietComfort 35.

Les meilleures casques tour d'oreille

BEATS SOLO 3

Celui qui recherche des casques tour d’oreille avec connexion Bluetooth pour le smartphone se doit de jeter un coup d’œil à la gamme Beats. Tout comme ses prédécesseurs, la troisième génération est vendue à partir de 300 euros. Les Beats Solo 3 Wireless sont parfaits pour écouter du r&b, du rap et du pop-rock.

AndroidPIT Headphones Beats Solo 3 2032
Beats Solo 3. © AndroidPIT

Les meilleurs écouteurs

Teufel Move

Le Teufel Move est très pratique. Sa qualité sonore dénote d’un bon rapport qualité-prix, la finition est excellente, la télécommande a trois boutons. Grâce au microphone, vous pouvez l'utiliser comme un kit mains-libres. Le son est très bon, rien de bien surprenant vu le prestige de la marque. Le fabricant offre deux ans de garantie pour pouvoir l’échanger ou le réparer en cas de dommages.

AndroidPIT androidpit teufel move pro 6492
Le Move. © AndroidPIT

Comme expliqué dans l’introduction, en ce moment on teste bien d’autres modèles de casques et d’écouteurs. Dès que ces tests seront conclus et qu’on sera tombé sur d’autres modèles particulièrement intéressants, ceux-ci viendront s’ajouter à la liste.

Article écrit en collaboration avec Luis Ortega

61 partages

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris