Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 4 partages 1 commentaire

Les meilleurs accessoires pour smartphones à moins de 50 euros

Il ne vous reste que quelques jours... heures pour vous acquitter de cette corvée qu'est l'achat des cadeaux de Noël. Chez AndroidPIT, on a décidé de vous proposer un top des accessoires de smartphones, qui en plus sont de bonnes idées cadeaux. Pour Android ou autre, voici notre top 5 des accessoires smartphone à offrir. 

AndroidPIT Accessories Teaser
© AndroidPIT

Stations d'accueil, chargeurs Qi

Quelque soit le type de smartphone en question, il existe une large sélection de docks et autres stations : haut-parleurs, chargeurs sans fils, etc. disponibles à tout prix et pour tous les goûts. Vous ou l'un de vos proches possède un Samsung ? Une station d'accueil multimedia pour votre S4 ou S3, Note ou Note 2 est le compagnon idéal. Pour un peu moins de 50 euros, ce cadeau mêle l'utile à l'agréable. Chaque marque a ses propres stations, renseignez-vous : quels smartphones possèdent vos proches ? En ce qui concerne les chargeurs, Qi ou non, il en existe à tous les prix : de 5 euros sur eBay à 50 euros pour certaines versions officielles. Bien évidemment, ici aussi il convient de s'assurer de la compatibilité des appareils avec la norme Qi... 

nexus qi charger
Le chargeur sans fil Nexus a un design plutôt agréable et est bien entendu compatible Qi. / © Google

Les chargeurs sans fils sont nombreux également. Le Nexus, pour une quarantaine d'euros est un cadeau sympathique au design réussi, il sera également plus fiable que les modèles sans marque à 10 euros. On le trouve sur le Play Store. Si les stations multimédia ou les chargeurs ne vont ont pas convaincu, vous pouvez opter pour une station audio. Ces docks intègrent des haut-parleurs. Il en existe pour absoluement tous les goûts, de toutes les formes et de toutes les couleurs, et surtout à tous les prix. 

HipoWaterproofBluetoothSpeaker
Il existe même des haut-parleurs Bluetooth étanche à mettre sous la douche. Cette excellente idée s'appelle Hipo et est fabriquée par Ivation. / © Hipo by Ivation

Casque Bluetooth

Le Bluetooth devient de plus plus présent dans la vie de tous les jours, avec nos smartphones. Android 4.3 et 4.4 étendent les possibilités du Bluetooth, et optimise ses applications pour une consommation en énergie moindre. Bien entendu, qui dit Bluetooth dit oreillettes ou casque Bluetooth. Désormais, certains modèles tels que les LG Tone+ HBS-730, concilient fonctionnalités, portabilités et qualité audio. Bon, il faut accepter leur look plutôt futuriste. Pour les amateurs de simplicité, les Plantronics BackBeat Go 2, par exemple ont en plus l'avantage de ne presque rien peser. Bien sûr, il existe également bien d'autres modèles, mais gardez à l'esprit qu'un casque, ou tout autre appareil audio soit dit en passant, devient vite lassant si la qualité sonore est mauvaise. 

LGBluetoothHeadphones
Le style de ces oreillettes ne plaira pas à tous, mais leur qualtié sonore est appréciable. / © LG

Lecteur de carte microSD

Quelque soit la taille de l'espace de stockage sur votre smartphone, vous aurez besoin de plus. Si vous êtes un utilisateur de Nexus par exemple, vous connaissez cette frustration : l'absence d'emplacement microSD. Même pour les autres, la limitation à 64 voir 32 Go peut s'avérer gênante, notamment pour les amateurs de films. La solution dans les deux cas pour encore plus de mémoire : un lecteur de microSD USB. Vous branchez le gadget au port microUSB de votre appareil, et vous pouvez bénéficier de tout l'espace de stockage offert par une carte SD supplémentaire. Notez qu'il faut disposer d'un appareil compatible USB On The Gohttp://www.androidpit.fr/comment-brancher-souris-clavier-android-usb-otg

Mini MicroSD adaptador
Meenova par exemple, fabrique un lecteur de carte MicroSD que vous pouvez emmener partout avec vous : sur votre porte-clefs. / © AndroidPIT

Housse ou étui étanche

Vous le savez probablement : un bon smartphone a besoin d'une bonne protection. Que ce soit pour le look, comme nous le propose caseable, ou pour une protection waterproof, comme Otterbox par exemple, un étui a avant tout l'avantage de protéger votre écran lors d'une chute, qui arrivera quoi qu'il arrive. Vous pouvez me croire ! Bref, un bel étui en plus d'être un beau cadeau est utile. Tout du moins si vous ou vos proches ne voulez pas changer de smartphone tous les mois comme notre cher collègue Toni, qui a dans l'ordre et depuis trois moins cassé un Nexus 4, cassé un Nexus 5 et perdu un iPhone 4S.

SmashedScreen
L'écran fêlé, un grand classique de la casse de smartphone. / © AndroidPIT

Pressy

Ok, Pressy n'arrive qu'en Mars prochain, mais le but est de vous montrer qu'il existe de plus de gadgets malins pour Android et les smartphones en général. Pressy est en fait un simple bouton qui se branche dans la prise casque de n'importe quel smartphone Android, et qui permet de déclencher à peu près tout ce que l'on souhaite grâce à l'application et à la configuration proposée. Bouton de déclenchement pour l'appareil photo, lecture / pause, capture d'écran, moustache automatique sur les portraits (si, si) et autres 14 options pré-programmées... et programmables par l'utilisateur. En attendant de pré-commander Pressy, vous pouvez d'ores et déjà envoyer une carte de voeux électronique depuis le site.

pressy button 2
Pour ceux à qui les boutons physiques manquent : Pressy est là (enfin en Mars). / © Pressy

Les autres idées cadeaux

Vous l'aurez compris : il y a pléthore d'accessoires pour smartphone. Alors d'accord, n'offrez peut-être pas une batterie de rechange, ce n'est pas tellement dans l'esprit de Noël, mais un Chromecast, qui permet de diffuser vos media mobile en streaming sur votre télévision ravira à coup sûr. Pour les budgets plus serrés, tout simplement un câble USB On the Go permettra de brancher une souris ou un clavier sur un smartphone. Quant aux accessoires fantaisies, ils vont de l'oreillette Bluetooth en forme de vieux combiné de téléphone, à l'étui Star Wars.

Offrez-vous des accessoires pour Noël ? Lesquels avez-vous choisi ?

 

4 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris