Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Après plusieurs années, les constructeurs ont enfin compris que les tablettes n'étaient pas uniquement de très grands smartphones. L'offre proposée sur le marché à l'heure actuelle est donc large et variée. Elle s'adresse à la fois aux personnes à la recherche d'une tablette multimédia ou ceux qui recherchent une tablette pour travailler. Sans plus attendre, découvrez notre liste des meilleures tablettes Android de 2016.

Remarque : si jamais votre tablette Android ne figure pas dans le top, ne le prenez par pour une offense. Ici, nous avons voulu limiter la sélection pour la faire la plus lisible de tous. Si vous avez des bons plans à partager avec la communauté d'AndroidPIT, n'oubliez pas que les commentaires sont à votre disposition.

Les meilleures tablettes Android disponibles en 2016

Lenovo Yoga Book - ★★★★✩

  • Idéal pour ceux qui recherchent une tablette productive et pour ceux qui veulent l'utiliser pour des voyages d'affaires ou pour une utilisation à l'université

Lancé à l'IFA 2016, la Lenovo Yoga Book allie innovation, design et performance dans une seule tablette. Il s'agit d'un appareil hybride entre un ordinateur portable et une tablette. L'outil parfait pour allier efficacité et productivité.

  Lenovo Yoga Book
Système Android 6.0.1 Marshmallow
Écran 10,1 pouces, LCD, 1920 x 1200 pixels, ~ 224 pixels par pouce
Processeur Intel Atom
RAM 4 Go
Mémoire interne 64 Go + microSD
Batterie 8500 mAh
Appareil photo 8 mégapixels (arrière) - 2 mégapixels (avant)
Connectivité LTE 4G, WiFi, Bluetooth 4.2
Dimensions

256,6 x 170,8 x 9,6 mm

Poids 690 grammes

La tablette dispose ainsi d'un clavier intégré sur une surface tactile, et magnifiquement rétro-éclairé. Le Yoga Book peut être utilisé comme une tablette de 10 pouces classique ainsi que comme un ordinateur portable. Soit dit en passant, la surface sur laquelle se trouve le clavier peut également être utilisé comme bloc-notes à l'aide d'un stylet..

AndroidPIT Lenovo Yoga Book 0150
Lenovo Yoga Book. © AndroidPIT

Sur le plan de la productivité, je crois que c'est la tablette fonctionnant sous Android qui représente le mieux la plate-forme. En plus des services Google tels que Google Drive et Photos, Lenovo a préinstallé plusieurs applications Microsoft sur le Yoga Book. On retrouve des applications de bureau comme Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

La tablette idéale pour allier productivité et multimédia

Malheureusement, le fabricant a du faire quelques concessions, notamment sur le plan de l'autonomie avec une batterie moins importante. 

Google Pixel C - ★★★★✩

  • La tablette idéale pour ceux qui veulent une expérience Android pure

La Google Pixel C est la dernière tablette de Google. Comme le Yoga Book, elle offre un écran de 10 pouces. La Pixel C propose aussi en option un clavier magnétique Bluetooth mais celui-ci n'est pas physiquement connecté à l'appareil.

Cependant, pour ceux qui préfèrent l'expérience avec un clavier classique avec des touches physiques, la Pixel C peut être une meilleure option que le Yoga Book, dont le clavier n'est tout simplement qu'une surface plane. L'aspect intéressant est que vous pouvez également utiliser le clavier comme une protection pour l'écran, ce qui donne l'impression d'avoir un ordinateur portable à la main.

  Google Pixel C
Système Android 7.0 Nougat
Écran 10,2 pouces, LTPS IPS LCD, 2560 x 1800 pixels, ~ 308 pixels par pouce
Processeur Nvidia Tegra X1
RAM 3 Go
Mémoire interne 32 ou 64 Go
Batterie 9243 mAh
Appareil photo 8 mégapixels (arrière) - 2 mégapixels (avant)
Connectivité LTE 4G, WiFi, Bluetooth 4.2
Dimensions

242 x 179 x 7 mm

Poids 517 grammes

Le Google Pixel C offre une expérience d'Android pure avec 26 applications Google préinstallées. Google Now est bien évidemment de la partie et s'avère un plaisir à utiliser avec cette tablette. 

Un software Android pur

AndroidPIT Google Pixel C 8738
Google Pixel C. © AndroidPIT

L'un des défauts de la Pixel C est qu'elle est vraiment lourde et l'utiliser dans les mains pendant une longue période n'est pas aussi agréable que l'expérience que vous pouvez avoir avec la Xperia Tablet Z4, par exemple.

Sony Xperia Z4 Tablet - ★★★★✩ 

  • Bonne pour ceux qui veulent une tablette légère et résistante avec un grand écran et avec une bonne puissance

Bien que son positionnement tarifaire met la barre très haute pour nos portes-monnaies, la nouvelle Xperia Z4 Tablet de Sony nous a mis une belle claque lors de sa présentation au MWC 2015 en février dernier. Beauté, rapidité et simplicité, voici les maîtres-mots qui définissent cette tablette avec le savoir-faire d'une marque qui n'est plus à remettre en question. Si ce modèle est trop grand pour votre usage, Sony en propose un plus petit dès 456,99 euros.

  Sony Xperia Z4 Tablet
Système Android 6.01 Marshmallow, avec interface maison
Écran 10,1 pouces, IPS TRILUMINOS, 2560 x 1600 pixels, ~ 299 pixels par pouce
Processeur Snapdragon 810, quadricœur (4), 2 GHz
RAM 3 Go
Mémoire interne 32 Go + microSD jusqu'à 128 Go
Batterie 6000 mAh
Appareil photo 8,1 mégapixels (arrière) - 5,1 mégapixels (avant)
Connectivité WiFi, Bluetooth 4.0, NFC, 4G/LTE
Dimensions 254 x 167 x 6,1 mm
Poids 393 grammes

L'un des points positifs de l'appareil est sa résistance à l'eau. Aucune crainte à avoir dans la cuisine ou dans la salle de bain. En outre, Sony a une excellente intégration avec ses produits tels que la PS4, par exemple. Et ici, encore une fois, le fait que cette tablette est très légère par rapport aux autres gadgets de 10 pouces est un grand avantage. 

Cette tablette est très légère par rapport à ses concurrentes
sony xperia z4 tablet 3
Xperia Z4 Tablet. © AndroidPIT

Huawei MediaPad M3 - ★★★★✩ 

  • Excellente pour ceux à la recherche d'une tablette compacte orientée multimédia

La Huawei MediaPad M3 arbore un très beau design et une très bonne qualité de finitions. Avec un écran de 8 pouces, elle bénéficie d'une prise en main excellente. La dernière tablette de Huawei est une excellente alternative dans le monde des tablettes Android à l'iPad Mini. Le dispositif est certainement l'un des meilleurs de cette liste au niveau des performances mais elle attire aussi de nombreux utilisateurs qui veulent une tablette compacte adaptée pour le multimédia (vidéo, jeux, navigation sur le web).

  Huawei MediaPad M3
Système Android 5.0 Lollipop, avec l'interface TouchWiz
Écran 8,4 pouces, IPS LCD, 2560 x 1600 pixels, 359 ppp
Processeur Hisilicon Kirin 950
RAM  4 Go
Mémoire interne 32/64 Go + microSD
Batterie 5100 mAh
Connectivité Wi-Fi, Bluetooth 4.2, LTE 4G (optionnel)
Dimensions 215,5 x 124,2 x 7,3 mm
Poids 750 grammes

Un des points forts de la MediaPad M3 est la qualité audio. Grâce à un partenariat avec Harman/Kardon, Huawei a mis deux haut-parleurs stéréo 1W de 13 x18 mm alimenté par une puce Smart PA.

Une bonne alternative Android à l'iPad Mini

AndroidPIt huawei mediapad M3 9750
Huawei MediaPad M3. © AndroidPIT

En outre, avec la mise en œuvre de la technologie SWS 3.0 (Super Wide 7 Sound), la tablette est capable d'identifier automatiquement si l'utilisateur écoute de la musique ou regarde une vidéo et produit des effets sonores adaptés à l'expérience multimédia. Lors de nos tests, nous avons pu prouver que cela fonctionne vraiment.

Comparatif des fiches techniques

  Yoga Book Pixel C Xperia Z4 Tablet MediaPad M3
Dimensions 256,6 x 170,8 x 9,6 mm 242 x 179 x 7 mm 167 x 254 x 6.1 mm 215,5 x 124,2 x 7,3 mm
Peso 690 grammes 517 grammes 393 grammes 310 grammes
Tela 10,1", LCD, 1920 x1 200 pixels 10,2", LCD, 2560 x 1800 pixels 10,1", LCD, 2560 x 1600 pixels 8,4", LCD, 2560 x 1600 pixels
Bateria 8500 mAh 9000 mAh 6000 mAh 5100 mAh
CPU Intel Atom, 2,4GHz Nvidia Tegra X1, 1,9GHz Qualcomm Snapdragon 810, 2GHz Hisilicon Kirin 950, 2,3GHz
RAM 4 Go 3 Go 3 Go 4 Go

Pour retrouver nos top des meilleurs tablettes, les voici :

Les meilleures tablettes Android (par catégorie) :

Si vous êtes très Samsung, ne manquez pas notre top des meilleures tablettes Samsung.

Envie d'aller plus loin qu'un simple usage tablette ? Voici notre sélection des meilleurs Chromebooks de 2016.

71 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Tiguan depuis 3 jours Lien du commentaire

    Une tablette interréssante : la Huawei M2 10'' 64 Go, 4G avec stylet et étui est à 399 chez Boulanger plus 50 Euros remboursés par Huawei. En plus elle est OTG.

  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 3 jours Lien du commentaire

    --- Nouvelle sélection !

  • Jules depuis 8 mois Lien du commentaire

    J'ai une xperia tablet z sous lollipop et elle tourne toujours d'enfer ;)
    Télécommande infrarouge universelle intégrée pour contrôler tout dans le salon !

  • la tab a est une bonne tablette avec un s-pen pour ceux qui en veulent un.

  • Je viens d'acquérir la Galaxy Tab S2. J'en suis très satisfaite. Je l'ai eue à un très bon prix avec la Cover.

  • Je vais craquer pour le Sony

  • Je suis à la recherche d'une tablette Android depuis un moment mais j'hésite encore. Je suis assez attirée par la Galaxy tab S mais j'ai quelques difficultés à la trouver sur les sites marchands.

    • J'ai eu une Tab S 10.5 revendue récemment car trop grande pour mon usage, pas toujours compatible avec certaines applis et à utiliser quasi obligatoirement en mode paysage (elle est d'ailleurs matériellement par défaut dans ce mode). C'est une superbe tablette que j'avais acheté en promo à 320 €. J'ai conservé la même en 8.4" et LTE (ce dernier point est très important en multiSIM). Pour le moment (et probablement pour un certain temps), je ne vois pas l'intérêt de changer, le modèle S2 n'apportant rien de bien nouveau. Le niveau de qualité est bien supérieur aux Tab Note et même la Tab Pro (que j'ai également revendue) fait pâle figure en comparaison, côté écran. Seul PB. pas de Marshmallow en perspective.
      EDIT: laTab S a été remplacée par le modèle S2 et est donc maintenant difficile à trouver. Pour en avoir eu beaucoup en main, l'écran des Tab S est incomparable avec celui des autres tablettes de l'article (sauf avec Sony).

      • Bien d'accord, la Tab S 8.4 LTE est une pure merveille, je m'en sers en permanence en tant que téléphone et tablette depuis 18 mois. À part l'autonomie un poil faible qui nécessite de la recharger au cours de la journée si on abuse trop de l'écran, c'est une bombe. Aucune envie de la remplacer par quelque modèle de smartphone ou de tablette que ce soit.

      • Je voulais la Hab S mais très difficile à trouver ou alors à un prix exorbitant. Alors j'ai pris la Tan S2 et j'en suis très satisfaite.

    • Normal, elle n'est pour ainsi dire plus en vente nulle part !

  • Pourquoi pas rajouter la Asus zenpad s 8.0 Z580C et Z580Ca elle est performante et à un bon prix et bonne résolution d'écran :)

  • Par contre la LG Pad date un peu...

    • Mon épouse en a une et elle en est très satisfaite. Elle est encore dans le coup : ses performances sont tout à fait honorables et son design avec un dos en métal est plutôt sympa.

  • l'asus zen pad 8 pouces z580ca est la tablette qui a actuellement le meilleur rapport qualité prix sur le marché.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris