Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 14 partages 2 Commentaires

Top 5 des meilleures roms customs KitKat 4.4 pour le Samsung Galaxy S3

Le Samsung Galaxy S3 ne recevra pas la mise à jour Android 4.4 KitKat, c'est officiel. Les raisons selon Samsung sont un manque de mémoire notamment. Qu'à cela ne tienne, vous pouvez tout à fait bénéficier de Android 4.4 KitKat sur votre smartphone : top des meilleures roms customs KitKat 4.4 pour le Samsung Galaxy S3.

android 4 4 samsung galaxy s3 mini 2
© AndroidPIT

SlimKat Stable 3.0

slimrom

Selon Samsung, le Galaxy S3 n'est pas assez performant pour faire tourner KitKat, qu'à cela ne tienne avec SlimKat qui est une rom particulièrement légère et dont l'utilisation mémoire a été optimisée. Parfaite dans notre cas, elle intègre en plus un nombre impressionnant d'options et de possibilités de personnalisation. Mais son gros point fort reste la stabilité de sa version 3.0 (RC3), dont beaucoup d'utilisateurs ont pu témoigner. 

CyanogenMod 11

CzanogenMod

Nous vous en avions déjà parlé dans un tutoriel (Installer Android 4.4 KitKat / CyanogenMod 11 sur Samsung Galaxy S3), comment ne pas citer la rom la plus connue, tous appareils confondus. L'avantage de CyanogenMod, c'est que les mises à jour sont fréquentes, et que les nouveautés sont implémentées relativement rapidement. Ainsi, les bugs sont en principe rapidement corrigés et on ne reste pas avec un smartphone inutilisable pendant 1 mois si on eu le malheur d'installer la dernière nightly bourrée de bugs...

OmniROM

ic launcher

Les développeurs de OmniROM sont en fait pour beaucoup des anciens de chez CyanogenMod. La rom est relativement récente mais est déjà au point, les profils énergie, pour économiser de la batterie, sont particulièrement développés sur OmniROM notamment, le reste des fonctionnalités n'a rien à envier aux autres roms customs plus connues. A essayer si vous souhaitez augmenter l'autonomie de votre Galaxy S3.

ParanoidAndroid 4.2 - Beta 1

paranoid android logo

Si vous cherchez une rom qui redonne un second souffle à l'interface de votre Galaxy S3, ParanoidAndroid pourrait bien vous combler. L'ergonomie et la finesse du design en général de ParanoidAndroid est au-dessus du lot. Les fonctionnalités de la rom sont basées sur celles d'AOSP, de CyanogenMod et certaines idées d'AOKP ont été également intégrées. La ROM est actuellement à l'état de beta, mais elle devrait sortir en version stable sous peu. Coup de cœur sur le Galaxy S3 !

samsung galaxy s3 paranoid android
Le design général de ParanoidAndroid ne cesse de s'améliorer. © ParanoidAndroid

NeatROM

NEATROM Logo

NeatROM inclut de très nombreuses fonctionnalités, diverses et variées. Le développeur est un grand nom du forum XDA, _Sale_. NeatROM est régulièrement mise à jour, elle est reconnue pour sa stabilité et sa simplicité d'utilisation malgré le nombre d'options disponibles. On retrouve des fonctionnalités du launcher Nova. Elle est basée sur Android 4.4.2 KitKat, et compilée à partir de SlimKat.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris