Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Top des meilleures applications pour accompagner une soirée alcoolisée

(Source photo : Hotrix)

Bon c'est bientôt le week-end, alors attaquons-nous à un vrai problème qui vous aidera peut être à accueillir le printemps avec plus de grâce : la gueule de bois. Peu importe le nombre de fois où vous vous réveillez avec la tête qui tourne, le ventre en coton et la bouche si sèche qu'à côté, le Sahara ressemble à une cure thermale : vous n'apprenez jamais de vos erreurs et continuez inlassablement à vous laisser convaincre par un petit apéro le mardi soir (et le jeudi soir. Et le vendredi à partir de 15h, pour fêter la fin de semaine). Bien sûr, c'est mal de boire. Mais si vous comptez ce vice dans vos cartes, nous avons élaboré pour vous un top des meilleurs applications pour ivrognes !

 

Applications pour bien commencer la soirée

Atelier cocktails

  

Pour se mettre en jambe, rien de tel qu'un bon cocktail ! Notre application préférée, c'est atelier cockails, dont on vous avait déjà parlé dans notre top pour cuisiner. Le concept n'en finit plus de nous charmer : vous n'avez qu'à entrer les ingrédients se trouvant dans votre frigo pour qu'on vous fasse une proposition alcoolisée, souvent surprenante mais toujours délicieuse. L'application vous présente une liste des cocktails les plus populaires et, si vous êtes d'humeur sociale, géolocalise les bars les plus proches. Également possible : estimer son taux d'alcool dans le sang et appeler un taxi. Le tout gratuitement.

101 Drinking Games

  

Ca y est, vous êtes parti pour festoyer toute la nuit. Mais autour de vous, tout le monde ne semble pas partager votre bonne humeur. Qu'à cela ne tienne ! Dégainez donc votre smartphone et lancez une application pour retrouver les bons souvenirs que vous avez eu au jeu de la bouteille. Notre choix dans cette catégorie : 101 Drinking Games, qui est certes en anglais, mais le langage alcoolisé est international, on sait bien ça. Des tonnes et des tonnes d'options pour vous occuper agréablement jusqu'au bout de la nuit.

 

Applications pour limiter les dégâts

DrunkBlocker


  

Vous êtes saoul et vous décidez que c'est une bonne idée d'appeler votre ex à ce moment là pour lui dire qu'il/elle vous manque et que vous voulez une seconde/dixième chance. Ça vous rappelle quelque chose ? Alors n'hésitez pas à télécharger DrunkBlocker, qui devrait vous éviter quelques moments d'embarras certains. L'application est plutôt facile à utiliser : vous établissez une liste de numéro qu'elle doit vous empêcher de composer quand vous n'êtes pas dans votre état normal : parents, patrons, amoureux éconduits … Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, on ne peut que vous conseiller de l'installer au cas où !


Drunk Tracker Free

  

Encore pire que se réveiller couvert de honte en se rappelant avoir chanté du Justin Bieber à gorge déployé debout sur une table ? Se réveiller et ne se souvenir de rien du tout. Heureusement, Drunk Tracker est là pour vous aider : cette application garde la trace de vos déplacements et dresse la liste de toutes les adresses que vous avez visité. Également utile pour les têtes en l'air : si vous avez oublié votre manteau quelque part mais que la soirée est floue, vous trouverez dans l'application les indices dont vous avez besoin.

 

Applications pour limiter les gueules de bois

 

Acupressure on Hangovers

  

Entendons-nous bien, il n'y a pas grand chose à faire si vous vous réveillez et que vous vous trouvez assailli par une horrible gueule de bois. Et surtout, surtout, qui a envie de fixer un petit écran bombardé de couleurs ? Personne. Sauf … Sauf s'il existe des applications conçues spécialement pour les lendemains difficiles. C'est le cas de Acupressure on Hangovers, qui vous montre quelques techniques de massage pour aider votre sang à circuler et vous aider à vous remettre de votre gueule de bois. Mais si ésotérique qu'elle en a l'air, l'application pourrait vous aider à rendre votre journée d'après-fête un peu plus supportable. Allez, je l'essaye ce week-end et je vous tiens au courant !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris